• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "danger" de la 12eme place.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
hélas je pense que la course à la 12e place risque de durer jusqu'à la dernière journée.
le seul scénario qui ferait qu'on "lâche" le match contre bordeaux c'est soit que brive nous batte à aimé giral, soit qu'ils terminent invaincus à la maison à l'issue de la 25e journée (ce qui n'est pas du tout impossible) et on serait donc distancés mathématiquement avant ce match contre bordeaux. (effectivement, même si on est en forme, la logique fait que je nous vois pas gagner à l'extérieur vus nos adversaires).
les joueurs se préparent à jouer ce barrage de toute façon, et ce depuis le début de la saison.
Je pense pas que nous y allions la fleur au fusil car les stats sont là pour nous faire retomber sur terre (les équipes de pro D2 barragistes restent invaincues pour l'instant). Et on est bien placés pour savoir qu'un match à la maison ça fait renverser des montagnes....c'est valable pour nous, mais aussi pour les autres.
L'an dernier Pau a arraché la 12e place à la dernière seconde de la 26e journée et ils en sont sortis soulagés d'éviter ce match de la mort à aguilera. On peut se retrouver dans le même scénario. Il faut se préparer mentalement à tous les scénarios.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 443
Réactions
6 246
Après ne pas oublier que l'année dernière les bayonnais ont perdu + que Biarritz a gagné, quel match calamiteux des bayonnais, ne pas tenter un drop à la fin limite faute professionnelle.
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 966
Réactions
2 549
Ville
saint esteve
Apres vu notre equipe si on bat pas les mecs de prod2 c'est qu'on merite bien de descendre

Je crois pas justement...sur un match , tout peut s'inverser en un rien de temps , un carton, une erreur, regarde la coupe de France de foot , c'est quoi ton explication quand Canet bat Marseille.....?
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 443
Réactions
6 246
Je crois pas justement...sur un match , tout peut s'inverser en un rien de temps , un carton, une erreur, regarde la coupe de France de foot , c'est quoi ton explication quand Canet bat Marseille.....?
Marseille est a chier,et moins de differences physique au foot,alors que l'impact du top 14 par rapport au prod2
Apres un carton,une erreur,c'est donc qu'on merite de descendre vu qu'on sera moins bon sur ce match(sauf arbitrage scandaleux bien evidemment)
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 025
Réactions
10 633
Je crois pas justement...sur un match , tout peut s'inverser en un rien de temps , un carton, une erreur, regarde la coupe de France de foot , c'est quoi ton explication quand Canet bat Marseille.....?
C'est très différent. Il y avait eu une étude statistique (j'sais plus où) qui montrait que sur les sports à "beaucoup de points" (rugby ou basket par exemple), les équipes les plus fortes gagnaient presque systématiquement alors que, à l'inverse, sur les sports à "peu de points" (comme le foot ou le hockey sur glace par exemple), les victoires des moins forts sont beaucoup plus fréquentes. Ça n'assure rien évidemment, mais la tendance globale est très nette.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 491
Réactions
993
pourquoi pas une finale prod2...Oyo/MDM
je vois pas Bayonne

Et moi en barrage je vois Toulon l'an dernier j'avais dit barrage Bayonne Biarritz et ... alors on verra
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 757
Réactions
1 507
Chaque journée comporte des surprises, la dernière a permis à certains clubs de croire au top6,d autres un bol d air pour le maintien ,mathematiquement rien n est fait pour personne .L Usap est dans les clous.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
De toute façon, on ne peut que se donner à fond. Chaque point sera important et on fera le compte à la fin.

On visait la 13ème place donc, le staff et les joueurs savent qu'ils auront une finale d'accession à aller jouer à l'extérieur. Mentalement, ils seront prêts.

Pour le match de barrage, autant pour les deux premiers (Grenoble - Oyonnax et Brive - Grenoble), on sentait une équipe surmotivée de Pro D2 qui a bouffé le 13è de Top 14 (pour Oyonnax, on peut penser que les joueurs l'ont pris à la légère, pour Grenoble, il y avait quelques journées que le club se savait condamné au barrage donc ne jouait plus à fond pour se préparer). Par contre, la saison dernière, je suis à 100% d'accord quand je ne sais plus qui dit que c'est plus Bayonne qui l'a perdu que Biarritz qui l'a gagné (et n'oublions pas qu'il y a eu match nul). Et cette saison, on verra qui de MdM (qui, à mon avis, est en surrégime par rapport à leur effectif, un peu comme Vannes la saison dernière), Oyonnax (solide partout, peut-être la plus grosse équipe cette saison) ou Bayonne (trop inconstant, mais qui, sur un match, peu faire très mal) sera l'autre barragiste et je ne vois pas d'autre club en position, aujourd'hui, d'empêcher 2 de ces 3 clubs d'accéder à la finale.
 
Haut Bas