• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "danger" de la 12eme place.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 483
Réactions
3 692
Ce qui me rassure en cas de barrage, c est que nous avons un effectif avec beaucoup de gars très expérimentés qui sauront je pense gérer la pression, même si on ne se retrouve barragiste que lors du dernier match.
Les séries sont faites pour être interrompues ...
Jusqu'à présent c'est le finaliste perdant de Pro D2 qui a remporté le barrage. Cette année, l'USAP peut casser cette stat.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 098
Réactions
11 468
Ou plus exactement d'espérer , de viser , de rêver à cette 12 eme place.

Rappelons-nous Bayonne l'an passé qui s'est retrouvé barragiste lors de la dernière journée (qui plus est contre le BO). Mentalement , ce fut le choc et la préparation mentale n'a pas pu être faite . Alors que le perdant de la finale de pro D2, depuis 3 ou 4 semaine est en pleine motivation .
Ce match de barrage pour le titulaire de Top 14 est un échec et une "réussite" pour celui de pro D2.
Ce n'est pas pour rien si jusqu'à maintenant aucun barragiste de Top 14 n'a pu se sauver.
Le match de la 24eme journée où on reçoit Brive sera déterminant . Selon le résultat on pourra espérer encore à la 12ème ou se résigner et préparer le barrage.
Pour l'instant , la 12ème place doit être l'objectif après ......... on décidera quand on y sera.
Je ne suis pas d'accord.

Déjà, tu parles de Bayonne qui visait la 12e place et a subi une déception. Ok très bien. Et si on parlait des autres ?
Grenoble ? Ils sont 13e à partir de la J16, nous condamnés, Agen bien devant. Le barrage, ils ont le temps de le préparer. Ils se ramassent.
Oyonnax ? Tout l'opposé ! Les mecs gagnent 1 victoire en 18 matchs et finissent avec 6 victoires en 8 matchs ! Si ça s'est ne pas finir en pleine bourre. Bref, ils prennent une branlée.
En résumé, sur les trois barrages, tu as les trois scénarios possibles !

Ensuite, du côté de la D2, j'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse bien se remettre d'une finale.
Attends, l'année où Brive finit 1ers de la saison régulière et se fait taper par Bayonne, 3e, dans les arrêts de jeu. Ne me dis pas qu'un tel scénario peut être vu comme une "réussite". T'imagines si l'an passé, on se faisait taper en finale par le BO sur un drop dans les arrêts de jeu, ne me dis pas qu'on se dit que c'est une réussite : c'est la même déception que Bayonne et tu te dis que t'as une seconde chance.

Enfin, le club n'a jamais parlé de la 12e place et a toujours dit qu'on visait la 13e. Alors bon...
Et évidemment qu'il faut viser ce maintien !!! Et la façon la plus simple : c'est la 12e place.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Ce barrage ne me fait pas du tout peur, y a aucune certitude mais oui on sait que depuis le début on visait le barrage, y aurait aucune surprise ou sentiment d échec.
On a un groupe qui connait très bien la prod2.
On a des bases solides, bonne défense, bonne conquete, très gros buteur.
Ces matchs là on les gagnait il y a 2 ans. On a deja fait un barrage à l'exterieur contre une equipe de d2 et on l'a gagné c etait debut janvier au b.o. on a a ciblé un autre à toulon oû la prestation a été bonne et bayonne, oyo ou mdm n auront pas isa et serin.
Niveau etat d esprit avec des acebes, piula, sipa on ne craint pas gd chose et comme en + on a des delguy, lam, lotrian, dugui le talent parlera
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 462
Réactions
1 216
Les séries sont faites pour être interrompues ...
Jusqu'à présent c'est le finaliste perdant de Pro D2 qui a remporté le barrage. Cette année, l'USAP peut casser cette stat.
.

C est sur mais on peut laisser une autre équipe essayer .. :D
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
L'année dernière Bayonne se bouffe le match tout seul alors qu'ils étaient bien supérieurs. En fin de match ils pilonnent comme des décérébrés pendant X temps de jeu dans les 22, voire 5 mètres de Biarritz, même en face des poteaux et pas un instant ils cherchent à tenter un drop! Nous on a Tedder, ça n'arrivera pas! :D
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
582
Réactions
314
L'année dernière Bayonne se bouffe le match tout seul alors qu'ils étaient bien supérieurs.
Exact, Bayonne n'a pas joué son jeu. N'a pas joué du tout d'ailleurs. Tactique bien étrange sachant qu'effectivement ils étaient bien supérieurs.
Au rugby, et c'est pour ça aussi que j'aime tellement ce jeu, celui qui joue plus gagne souvent (bon c'est vrai, Toulouse hier est le contre exemple...)
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 701
Réactions
2 001
Le plus simple pour se maintenir c’est de terminer 12ème, ok on a nos chances à Oyo ou Bayonne, mais ça serait la guerre contre une équipe très solide dans un stade plein et chauffé comme jamais.
A la rigueur, Mont de Marsant me paraît plus abordable, mais si on peut éviter de se faire peur…
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
La seule équipe que je redoute en barrage c est bayonne. Mdm meme pas peur. Oyo ce sera plus compliqué mais ca le ferait.
 
Haut Bas