• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "danger" de la 12eme place.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
La seule équipe que je redoute en barrage c est bayonne. Mdm meme pas peur. Oyo ce sera plus compliqué mais ca le ferait.

Bayonne pdt 30mn, ou sur deux matchs t as l impression que c est costaud mais c est hyper inconstant ils peuvent perdre à la piaule contre grenoble ou y a rien et prendre 30 points à beziers et 6 essais à provence.
Sur un barrage s ils ont un trou de 10mn ils peuvent prendre cher. Le bayonne oyo (jeudi il me semble) va valoir cher, oyo peut marquer un concurrent direct et bayonne dire adieu aux 2 1ere places.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Exact, Bayonne n'a pas joué son jeu. N'a pas joué du tout d'ailleurs. Tactique bien étrange sachant qu'effectivement ils étaient bien supérieurs.
Au rugby, et c'est pour ça aussi que j'aime tellement ce jeu, celui qui joue plus gagne souvent (bon c'est vrai, Toulouse hier est le contre exemple...)

Début de match pas degueu, je pense que si ravouvou marque (essai refusé pour en avant) ça les débloque et le match au passage, là dans une ambiance de qui perd gagne, on reste à 3 points... ils se sont ch... dessus, ça + l ambiance derby, l enjeux les a tué. Le fait de se retrouver dans un derby de la mort à la derniere minute de la dernière journée n a pas dû les aider.
Ce groupe depuis 4 ans survolent ses phases finales, a battu le b.o cette année.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 740
Réactions
2 246
Tout ces posts exprimant la confiance me font peur . Pourvu que dans l'équipe personne ne partage c'est état d'esprit .
En rugby comme ailleurs , trop de confiance en la victoire n'est pas bon du tout.
3 mois à attendre, 3 mois difficiles
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Tout ces posts exprimant la confiance me font peur . Pourvu que dans l'équipe personne ne partage c'est état d'esprit .
En rugby comme ailleurs , trop de confiance en la victoire n'est pas bon du tout.
3 mois à attendre, 3 mois difficiles

je te rassure meme si on s entraîne beaucoup y a peu de chance que les forumistes confiants soient retenus par arlettaz pour jouer le barrage ou faire le discours d avant match.
trop c est tjrs trop, mais la confiance est nécessaire pour réaliser de bonnes performances (delguy a confiance en ses cannes, lam en ses off load et le groupe à sa penaltouche du bonus).
je pense que c est ce qu il a manqué à Bayonne notamment, qui n a pas osé tenter un drop.
c est un groupe qui perd plus qu il ne gagne cette saison, qui va pt etre prendre des roustes d ici le mois de mai, un staff bosseur et humble qui connait parfaitement la d2 , je n ai aucun doute sur un excès de confiance. l objectif du maintien est connu (depuis 3 ans); les b.o Grenoble qui ont gagné leurs barrages on les connait aussi un peu.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Tout ces posts exprimant la confiance me font peur . Pourvu que dans l'équipe personne ne partage c'est état d'esprit .
En rugby comme ailleurs , trop de confiance en la victoire n'est pas bon du tout.
3 mois à attendre, 3 mois difficiles

je te rassure meme si on s entraîne beaucoup y a peu de chance que les forumistes confiants soient retenus par arlettaz pour jouer le barrage ou faire le discours d avant match.
trop c est tjrs trop, mais la confiance est nécessaire pour réaliser de bonnes performances (delguy a confiance en ses cannes, lam en ses off load et le groupe à sa penaltouche du bonus).
je pense que c est ce qu il a manqué à Bayonne notamment, qui n a pas osé tenter un drop.
c est un groupe qui perd plus qu il ne gagne cette saison, qui va pt etre prendre des roustes d ici le mois de mai, un staff bosseur et humble qui connait parfaitement la d2 , je n ai aucun doute sur un excès de confiance. l objectif du maintien est connu (depuis 3 ans); les b.o Grenoble qui ont gagné leurs barrages on les connait aussi un peu.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 443
Réactions
6 246
Apres vu notre equipe si on bat pas les mecs de prod2 c'est qu'on merite bien de descendre
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 380
Réactions
2 868
pourquoi pas une finale prod2...Oyo/MDM
je vois pas Bayonne
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 474
Réactions
2 066
Je ne suis pas d'accord.

Déjà, tu parles de Bayonne qui visait la 12e place et a subi une déception. Ok très bien. Et si on parlait des autres ?
Grenoble ? Ils sont 13e à partir de la J16, nous condamnés, Agen bien devant. Le barrage, ils ont le temps de le préparer. Ils se ramassent.
Oyonnax ? Tout l'opposé ! Les mecs gagnent 1 victoire en 18 matchs et finissent avec 6 victoires en 8 matchs ! Si ça s'est ne pas finir en pleine bourre. Bref, ils prennent une branlée.
En résumé, sur les trois barrages, tu as les trois scénarios possibles !

Ensuite, du côté de la D2, j'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse bien se remettre d'une finale.
Attends, l'année où Brive finit 1ers de la saison régulière et se fait taper par Bayonne, 3e, dans les arrêts de jeu. Ne me dis pas qu'un tel scénario peut être vu comme une "réussite". T'imagines si l'an passé, on se faisait taper en finale par le BO sur un drop dans les arrêts de jeu, ne me dis pas qu'on se dit que c'est une réussite : c'est la même déception que Bayonne et tu te dis que t'as une seconde chance.

Enfin, le club n'a jamais parlé de la 12e place et a toujours dit qu'on visait la 13e. Alors bon...
Et évidemment qu'il faut viser ce maintien !!! Et la façon la plus simple : c'est la 12e place.
Ou la onzième
 
Haut Bas