Le taf du 4 ne consiste pas à diriger son pilar mais à donner du confort à son pilar (puis à pousser et si possible intelligemment).Le problème c'est que le 4 est important pour la mêlée , c'est lui qui dirige le 1
Le taf du 4 ne consiste pas à diriger son pilar mais à donner du confort à son pilar (puis à pousser et si possible intelligemment).
Le taf du 4 ne consiste pas à diriger son pilar mais à donner du confort à son pilar (puis à pousser et si possible intelligemment).
J'en doute pas. L'a du mal s'exprimé l'ami CartoSur ce sujet ,Carto sait très bien de quoi il parle :262944:
Moi non plus je suis pas spécialiste mais pour avoir vu a plusieurs reprises des scéances de joug dirigés par Didier Sanchez, j'en arrive à la conclusion que le seconde barre ne dirige pas. Avant la poussée collecrtive et pendant, il dirige que dalle. Il s'adapte à son pilar pour lui donner un max de confort. D'un point de vue technique, impossible à expoliquer sur un forum; faut voir les scénaces de Sanchez pour pigerSuis loin d'être un spécialiste du poste. Tu peux expliquer ?
La touche, c'est plusieurs éléments à réunir :
- un bon lancer
- un bon sauteur
- un ou deux bons soutiens (lifteurs en franglish)
- une bonne coordination (c'est mieux si le lanceur lance au bon endroit, si le sauteur saute au bon endroit au bon moment et si les soutients soutiennent le bon sauteur)
Et donc selon toi, toutes les touches perdues l'ont été à cause de vaha ?
idem en mêlée, c'est exclusivement sa faute ?
Tu constates, c'est bien, maintenant ce serait bien que tu nous expliques comment, à partir du constat d'une touche défaillante et d'une mêlée qui recule, tu arrives à la conclusion que Vaha n'a plus le niveau. Moi, j'aime bien qu'on m'explique ce que je ne sais pas voir.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !