• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le cas Bastien Chalureau, un scandale de société

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
La laïcité c'est la neutralité de l'État, et donc de l'enseignement, à l'égard des religions, justement pour éviter les violences religieuses. Je trouve que présenter la caricature en question dans une classe n'est pas neutre, mais chacun son point de vue, et ça ne justifie pas ce qui s'est passé. Le droit au blasphème ok, mais pas par les pouvoirs publics qui se doivent de maintenir la paix civile.

J'espère que tu tiens ce discours par ton ignorance plutôt que par démagogie. La laïcité c'est la neutralité de l'Etat face aux religions, effectivement, mais aussi elle ne reconnait aucun culte.

C'est justement, en partie la laïcité qui permet de caricaturer les religions, et ainsi de montrer les caricatures au sein des établissements publics.

J'ai l'impression que ce que tu suggères, pour "maintenir la paix civile" c'est une politique de compromission afin de ne pas choquer une partie de la population. Et ca montre là justement les limites de ton idéal, qui ne colle pas justement avec le pacte républicain. Dans le cadre de S.Paty, on a affaire à des mecs qui placent Dieu avant les lois de la République, t'auras beau faire tout les compromis que tu veux, à la fin tu ne les changera pas. Par contre, le soft power islamique aura progressé et c'est justement ce qui créera encore plus le fossé entre les communautés.

Son couvert de bonnes intentions, c'est le serpent qui se mord la queue.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 789
Je viens de lire les commentaires précédents et je me demande de comment nous passons de Chalureau a Petain. Dingue !

En plus sur Pétain, nous parlons du quel? Le héros de la première guerre mondiale ou le ***** de la deuxiéme? L'histoire est tellement complexe qu'il faut quand même faire attention. Surtout pour nous qui je pense, pour la plus grande majorité, n'avons pas connu cette époque. Alors laissons Pétain, Franco et les autres la ou ils sont, concentrons nous sur l’actualité.
C'est pas moi que j'ai commencé, M'sieur !
Tout alléché par une tartine de confiture aux faits factuels de l'enfer de leur race (ben quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?!), j'ai apporté ma modeste contribution.
Le cas Chalureau ?
Ben j'dis rien mais j'en pense pas moins.
Quand on voit c'qu'on voit, quand on lit c'qu'on lit, quand on sait c'qu'on sait, ben on s'dit qu'on a bien raison d'penser c'qu'on pense.
Pour en revenir au Rugby, vous savez ce qu'est un chalumeau ?

C'est un dromaludaire avec deux bosses.

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
J'espère que tu tiens ce discours par ton ignorance plutôt que par démagogie. La laïcité c'est la neutralité de l'Etat face aux religions, effectivement, mais aussi elle ne reconnait aucun culte.

C'est justement, en partie la laïcité qui permet de caricaturer les religions, et ainsi de montrer les caricatures au sein des établissements publics.

J'ai l'impression que ce que tu suggères, pour "maintenir la paix civile" c'est une politique de compromission afin de ne pas choquer une partie de la population. Et ca montre là justement les limites de ton idéal, qui ne colle pas justement avec le pacte républicain. Dans le cadre de S.Paty, on a affaire à des mecs qui placent Dieu avant les lois de la République, t'auras beau faire tout les compromis que tu veux, à la fin tu ne les changera pas. Par contre, le soft power islamique aura progressé et c'est justement ce qui créera encore plus le fossé entre les communautés.

Son couvert de bonnes intentions, c'est le serpent qui se mord la queue.

Quand je suis neutre, j'insulte pas les autres, c'est tout.

La République assure la liberté de conscience, garantit le libre exercice des cultes, assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion et respecte toutes les croyances

C'est dans la constitution (gauchiste) du général De Gaulle (1958)

Dernière édition:

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
Quand je suis neutre, j'insulte pas les autres, c'est tout.

La République assure la liberté de conscience, garantit le libre exercice des cultes, assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion et respecte toutes les croyances

C'est dans la constitution

Bon je vais arrêter là. Continue à croire des choses fausses.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 157
Sans rajouter une énième couche à ce sujet qui a légèrement, mais à peine, dévié je profite de ces échanges sur chalureau pour rappeler à mon @maillach préféré que la gestion d un groupe c est parfois complexe. Il nous rabâche souvent qu on est des buses de l avoir laissé partir alors qu il y a qd même une gde probabilité qu il fut c..on comme une valise sans poignées qd il était jeune, qu il s est peut être assagi maintenant mais que le chalureau qu on ne renouvelle pas se fait virer qques années après par tlse. Nous dans l intervalle on a pris Botha qui a fait le boulot en D2 puis piula qui est un papa du top 14.
Dernièrerement l actualité de tilsley démontre aussi qu il y a des décisions plus difficiles à prendre derrière un bureau que sur un smartphone et qu on a sûrement été avisé de ne pas garder ce joueur qui était pourtant important sur le terrain.

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
Bon je vais arrêter là. Continue à croire des choses fausses.

C'est dommage, j'aimais bien tes leçons de "pacte républicain" à la Zemmour (merci CNEWS et la "gauche" de droite) qui me permettaient de soigner mon ignorance

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 533
Attention les stakhanovistes de l'indignation sélective, les choqués professionnels , les Mozart du couinement , si Chalureau n'est pas condamné pour "racisme " en appel , il restera sélectionnable, si il est condamné pour racisme , il devrait ne plus être sélectionnable . Point barre . Il est condamné pour la bagarre pour le moment et reconnait les faits , pas pour les supposés propos racistes qu'il conteste ..
En France on essaie normalement de respecter les décisions de justice .......
Juridiquement, la présomption d’innocence est un principe fondamental qui fait reposer sur l’accusation (c’est-à-dire le procureur de la République) la charge de rapporter la preuve de la culpabilité d’un prévenu.

Le principe de la présomption d’innocence est garanti par de multiples textes : il apparaît notamment dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 et dans la Convention européenne des droits de l’homme, et il est placé, depuis la loi du 15 juin 2000, en tête du code de procédure pénale.
Refaire la seconde guerre mondiale à cause de Chalureau ......fallait oser quand même . Audiard comme tu avais raison ....
Mais bien condamné pour violences et ça il n'a pas fait appel , alors taper un SDF , deux innocents ou sa femme ? Ou est la limite pour se faire expulser de l'équipe de France ?
Ensuite tu sais très bien que Pétain et la 2nde guerre mondiale n'est venue sur le tapis que par le lien avec Macron ,et que Chalureau n'a plus rien à voir avec la discussion sur la 2nde GM .

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 789
Ben moi j'aime pas le 15 de la Rose les rosbeef j'aime pas. Donc je suis raciste ben oui je suis raciste.
Je suppose que beaucoup d'entre vous ne les aiment au rosbeef donc si on lit la définition du racisme, c'est du racisme.
On est bien content quand un anglais se prend une beigne

Allez place à coupe du monde et que Chalureau marque l'essai du sacre
C'est quoi la définition du racisme ?
Parce que si on parle de rosbeef, faut savoir distinguer le Black Angus du Kobe, le Charolais du Salers, etc...
Euh, non... laisse tomber pour la définition du racisme, j'peux pas j'ai canicule.
Sinon, pour en revenir (encore ??!!!) au Rugby, est-ce que quand on mesure 2,02 m, qu'on pèse 117 kilos, et qu'on pratique le Rugby, on est forcément con comme une valise sans poignées ?
Tous les joueurs de Rugby de 2,02 mètres et pesant 117 kilos ne sont pas forcément cons comme une valise sans poignée, c'est un fait (d'ailleurs, parmi mes amis...).
Donc, poignée ou pas, faudrait pas généraliser, systématiser jusqu'à élaborer une hiérarchie hiérarchique qui viserait à interdire, entre autres, la pratique du Rugby à tout mec de 2,02 mètres et 117 kilos.
Epicétou.

Haut Bas