Alain66
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 7
Bon je vais poser la question en sens inverse. Imaginez que ça soit plante qui saute et Donguy qui lui fasse cette faute.. Imaginez aussi qu'en retombant plante se pète l'épaule et qu'il soit absent des terrain pendant 3mois... Qu'en dites vous ça mérite toujours que le jaune ?
Je trouve que vous n'êtes pas très objectif... Intentionnelle ou pas c'est une faute très grave qui aurait pu avoir des conséquences graves pour Donguy !!
Moi aussi j'ai posé une question en sens inverse un peu plus haut et personne n'a répondu, je la repose :
Si Donguy, croyant qu'il va pouvoir récupérer la chandelle tranquillement sans sauter et que Adrien arrive comme un tambour et fait un saut de boig pour la récupérer et qu'il fait la bascule sur Donguy, est-ce qu'il y a carton jaune (ou rouge) ou seulement faute sur Donguy ???
Parce que pour moi, la différence entre la règle que vous citez et l'action, c'est que c'est Donguy qui va péter sur Adrien parce qu'il fait à la fois un saut en hauteur, mais aussi en longueur.
Donc pour moi, la règle ne s'applique pas parce que Adrien ne touche pas, ne pousse pas, ne plaque pas Donguy en l'air, c'est Donguy qui par la trajectoire de son saut (mix hauteur/longueur) fait la bascule sur Adrien.
Je n'aurais pas eu le même avis si Donguy avait sauté en hauteur, que Adrien se serait retrouvé au dessous et que Donguy aurait fait la bascule en retombant sur Adrien.
Pour moi, c'est là toute la différence pour dire qu'il n'y a même pas faute.
Par contre, je comprend tout à fait que l'arbitre, sur le direct siffle faute et donne un carton jaune.