• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le carton jaune de Planté

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 457
Adrien a dit ce soir , qu'il n'avait pas vu l'ailier , mais le 9 et le ballon.

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
PLANTE doit revoir sa façon de jouer les ballons hauts. Pas de problèmes en position de défenseur : il reste excellent sur ces ballons et ne doit rien changer. Par contre, sur les "chandelles" de ses partenaires, il ne doit pas y aller "à fond la caisse" pour essayer de capter à tout prix le ballon en l'air. En effet, le défenseur adverse qui va vers le ballon et donc, le voit mieux, aura toujours un avantage sur lui au moment de sauter. C'est à mon avis l'explication de cette faute récurrente chez PLANTE avec souvent biscotte en prime. Un jour il finira par récolter un rouge ...

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Réactions
0
Pour Elissalde,toujours aussi objectif,il meritait un rouge ,et pourquoi pas la prison tant qu'a faire .Vraiement un vieux con

Alain66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7
C'est clair que sur l'instant, on voit quoi ? Un joueur passer sous un autre (en l'air) qui retombe lourdement sur le dos ... C'est ce que tout le monde a vu sur le moment, l'arbitre inclus. Moi, sur les images, je n'ai pas vu Donguy sauter les genoux en avant, je l'ai surtout vu déséquilibré par Planté et retomber lourdement.

Pour moi, un rouge (bien que sévère à la vue des images au ralenti) n'aurait pas été scandaleux ...

Autant sur le direct, je suis entièrement d'accord avec toi (donc je ne reproche rien à l'arbitre, même si il avait mis un rouge), autant en pouvant regarder tranquillement les ralentis, je te dis qu'une chose :

Va chez

Voir la pièce jointe 3756

:p:p:p

Sans déconner, si tu vois sur le ralenti Adrien qui passe sous Donguy et que tu ne vois pas que Donguy saute la jambe droite en avant, je suis sidéré. :X

Dernière édition par un modérateur:

Alain66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7
En attendant, c'est un truc de boig, ça fait 3 fois que je pose la même question, et personne n'y répond :?:?:?

Je la pose à nouveau :

Si Donguy, croyant qu'il va pouvoir récupérer la chandelle tranquillement sans sauter et que Adrien arrive comme un tambour et fait un saut de boig pour la récupérer et qu'il fait la bascule sur Donguy, est-ce qu'il y a carton jaune (ou rouge) ou seulement faute sur Donguy ???

ginza

Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
En attendant, c'est un truc de boig, ça fait 3 fois que je pose la même question, et personne n'y répond :?:?:?

Je la pose à nouveau :

Si Donguy, croyant qu'il va pouvoir récupérer la chandelle tranquillement sans sauter et que Adrien arrive comme un tambour et fait un saut de boig pour la récupérer et qu'il fait la bascule sur Donguy, est-ce qu'il y a carton jaune (ou rouge) ou seulement faute sur Donguy ???

TB remarque ! j'ai essayé plus haut dans ce post, de donner un début d'explication sur cette phase de jeu, délicate à arbitrer, source de très grave blessure, mais difficile à gommer dans ce jeu, car je ne vois pas comment on pourrait la supprimer (ou alors en interdisant au joueur attaquant de tenter de capter le ballon en l'air et donc laisser le défenseur s'en saisir avant toute autre action de jeu ... ?). L'arbitre n'a pas le ralenti, et dans le feu de l'action une bascule pareille, toujours très spectaculaire, peut facilement aboutir à un carton rouge pour jeu dangereux !

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Réactions
0

Je la pose à nouveau :

vu ainsi,il ya seulement faute.Mais voila nous sommes a Toulouse ,la faute est spectaculaire ,le public et Noves guelent,et Donguy reste allongé au sol,et en plus il y a la Télé.Conclusion l'arbitre distribue "courageusement" un carton jaune.Il me semble que ce genre de faute devrait avant decision de l'arbitre,faire l'objet d'un examen video.Certes nous perdrions une ou deux minutes,mais nous perdons bien plus de temps avec les mélées

Gef

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Ça risque d'être comique des joueurs cloués au sol

Fut un temps, pour qu'un mark soit validé, il fallait que le joueur ait les deux pieds au sol. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, et ce geste que l'on pouvait qualifier de technique est devenu quelconque et sans intérêt, si ce n'est d'être une énième façon d'interrompre le jeu déjà très haché par les sifflets de l'arbitre.

Haut Bas