@koenig le roidec qui n'a jamais aussi bien porté son nom a tenté une explication
"
Il faut noter que les règles ont évolué cette année sur les rucks : le plaqué doit libérer la balle quasi immédiatement et le contest ( s'il est dans les règles) sera rapidement récompensé pour protéger le défenseur de déblayages dangereux. Il va falloir mettre encore plus l'accent sur ce secteur où on est mauvais depuis des années."
Apprends à lire pis apprends le rugby aussi. Tu ne dis que des conneries. Mais comment fais tu pour être à côté en permanence?
Voici les dernières évolution:
Ce qui change :
– Le plaqueur doit désormais libérer immédiatement le porteur du ballon et rouler en direction de la ligne de touche
– Le porteur du ballon aura désormais le droit d’effectuer un mouvement dynamique après avoir été plaqué, soit pour présenter le ballon, soit pour le relâcher le plus vite possible.
– Le porteur du ballon aura désormais le temps de se mettre au sol après un plaquage debout : le plaquage sera uniquement marqué lorsque le joueur aura posé un genou au sol. Et une fois que les défenseurs auront stoppé l’élan du porteur du ballon et l’auront bloqué, il y aura un maul, dont les entrées par les côtés seront arbitrées sévèrement.
– Le premier joueur arrivant dans le ruck devra être sur ses appuis et poser ses mains sur le ballon pour pouvoir l’arracher.
– Les autres joueurs arrivant dans le ruck ne devront pas plonger et les entrées latérales seront sanctionnées.
Bref tout l'inverse de ce que le roidec a compris. Rien d'étonnant.
Le chesting est tjrs permis, c'est le plaqueur qui doit jarter. Par contre achtung au genou au sol.