Le roidec a dit
"Et un responsable de la performance qui nous connait un peu (voire beaucoup)."
@jfm66 a répondu
"Vous lisez entre les lignes"
Ah non! Lui, il fait beaucoup mieux que ça! Il a la grille des salaires, il analyse très bien un entrainement à déblayage latéral, il est fan du jeu au pied sans défense, il maitrise totalement le jeu du 10 Etc.... Non non lire entre les lignes, c'était au siècle dernier. Là c'est la broderie 3.0.
Alors comme ça c'est Arbo qui donne les consignes de recrutement à St André et Garba maintenant? Bon! Et pour Forlette, il en a touché un mot à Lafond aussi?
Quant à ça
"D'un autre côté à l'USAP nous pouvons recruter un joueur sur 2 ans comme Eric Sione, ne pas le faire jouer sa dernière année, et le conserver dans l'effectif sachant qu'il prend une place non jiff.
Peut-être qu'un départ "anticipé" des la fin de sa première saison aurait arrangé le club voir le joueur."
C'est de la démagogie pure! on se fait plaisir pour pas cher en jouant les manager de prisunic.
Y a un contrat. Tu veux que le joueur parte avant? Tu lui demandes! Dans le meilleur des cas tu files une enveloppe et il se barre. Si il ne veut pas, il reste sinon tu prends une cartouche aux prud'hommes qui sera beaucoup plus chère que la dernière année de contrat.
Donc tu te plantes dans ton recrutement? Tu assumes! comme tous les clubs de prodé et 70% des clubs de T14.
Si t'es Mpl, le Racing ou le RCT comme ça à l'air de te faire réver, tu peux le tèje comme une merte, y a papa qui sort le chéquier, pis ton image t'en a rien à foutre vu qu't'as du blé. Ca, c'est le management qui te fait rêver et qui te rassure. Ou est la perf?
Et comme t'as du blé tu prends des joueurs confirmés, comme ça t'as pas (ou beaucoup beaucoup moins) de risques donc moins d'erreurs de recrutement potentielles.
Pas comme ces cons de crevards de Prodé ou de queue de peloton du T14 que tu méprises qui sont obligés de compter leur pauvres pièces au fond de leur aumônière. Du coup, ils sont condamnés de prendre des risques et ils n'ont comme bras de levier que
- l'age des joueurs pour des joueurs venant du T14
- le recrutement de jeunes Prodé pas connectés au T14
- le pari de la relance d'une ancienne star
- le pari de les voir exploser chez toi
- la durée des contrats beaucoup plus longue, avec les inconvénients dont tu t'affranchis tranquillou
- la formation et le recrutement de joueurs en devenir (style Lucas) dont tu sais que le ratio est de 1/10 etc..
Tout ça en espérant que tout matche et que le joueur explose chez toi. Bien sûr, il ne faut pas de pbs connexes comme la confiance (et son fameux manque), les blessures ou des "saturations" comme B Botha ou le pilier venu de Pau, faut pas s'emmerder avec ça.
J'vais t'apprendre un truc. Plus t'as du pognon, moins t'as de problèmes. Un truc de fou!