• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Carlit retrouve sa croix

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
C'est plus compliqué qu'il n'y parait. Tout ça existait mais c'est une façon de dire on va appliquer des sanctions

Pour la fluidité on va y gagner. Et pour l'arbitrage la priorité à chouffer est le genou du porteur de balle et "l'evacuation". Avant fallait etre partout. Qui a la balle? Ou est la balle? Y a-t-il un bras qui empeche la libération ? Quel soutient est arrivé preums? Y a -t-il brutalité dans l'amas de viande? D'où contestations.

Je n'ai jamais compris pourquoi quand un défenseur s'agrippe au ballon et que l'attaquant va au sol , le défenseur sur ses appuis soit obligé de lacher l'ensemble ! Il eut été plus facile de déclarer que le porteur de balle allant au sol doive lacher la balle!:lunette:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Je n'ai jamais compris pourquoi quand un défenseur s'agrippe au ballon et que l'attaquant va au sol , le défenseur sur ses appuis soit obligé de lacher l'ensemble ! Il eut été plus facile de déclarer que le porteur de balle allant au sol doive lacher la balle!:lunette:

C'est pourtant une des règles de base du rugby. Le plaqueur doit lâcher le plaqué avant de faire acte de contest. Si tu ne fais pas ça, tu n'a plus aucune continuité du jeu. Tous les ballons sont enterrés. Et si tu donnes avantage au défenseur, tu tues le jeu car il sera impossible d'attaquer sans points de rencontre.

Dans l'esprit du jeu depuis son origine "un plaqueur doit arrêter un attaquant, pas le jeu"

Si un mec est prit debout (je pense que tu fais allusion à ce cas précis). Le défenseur met ses pattes sur le ballon.

- Si toujours debout, il y a maul, c'est une phase de jeu régulière. Soit l'équipe attaquante avance et lui enlève ses mains et on continue. Soit le ballon est mort, mêlée équipe défensive cf Alewuyn Jones. Ça, c'est normal parce que c'est un acte de défense sur jeu debout.

- Si tout le monde va au sol. Le défenseur empêche le ballon de sortir facilement. Mêlée ou pire pénalité pur l'équipe qui défend.

C'est de l'anti -jeu. Cautionner ça, c'est la mort de l'attaque. Pas de possibilité pour l'attaque de jouer. Et non seulement tu tues le jeu mais tu vas accroître très sensiblement les actes violents, car il faut m'expliquer comment tu va enlever les vérins du défenseur autour de ton plaqueur sinon qu'avec les crampons.

Toutes les équipes vont développer des plaquages à retenu de balle au sol. Le jeu et sa continuité doivent prévaloir.

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225

Oui tout est là pour ce qui ne concerne pas le rugby pro pour la saison 2019/2020. lollollol

Je me demande si la burne de Brocéliande n'aime pas passer pour un con finalement.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@la tulipe alias le François Villon du tech a dit

"Quand il a bien dit sont point de vu et que au bout d'un long moment, tout le monde l'a bien compris, des fois il change ! :D"

Hé la tulope! Même là, t'es rien pané? La vache!!! Put... et t'essayais de nous refourguer ta version sur le covid???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas