• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Aviron Bayonnais est il en danger ?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Je vois tellement le Racing s’imposer à Dauger ce week-end et Bayonne ne même pas prendre 1 point !
Bayonne a la tête sous l’eau en ce moment entre sa première défaite de la saison à domicile et ce déplacement catastrophique chez nous ! Cette équipe qui a fait de si grandes choses l’an passé quand elle jouait avec la confiance commence petit à petit a jouer avec la pression et ça je suis pas sûr qu’elle sache faire… et elle va voir arriver une équipe du Racing qui s’est manqué en Champions CUP, qui s’est tirée une belle balle dans le pied et avec des cadres bien reposés qui ont à cœur de se relancer et de ne pas enchaîner une troisième défaite consécutive (la victoire contre Oyo concernant quasiment que des remplaçants). De plus, cette équipe du Racing se doit de prendre un maximum de points avant les doublons qui s’annoncent complexe pour eux !
Alors je vois clairement une victoire du Racing en terre basque, et si cela venait à se confirmer… attention à Bayonne qui s’enfoncerait dans un petit début de crise, qui verrait les deux dernières places se rapprocher dangereusement et qui aurait bien la pression au vu de leur calendrier monstrueux à venir !!!
Personnellement je met une petite pièce pour une 13eme place de Bayonne cette saison…
Moi ce qui m'embête, c'est que vous êtes complètement subjectifs. Par exemple, la Coupe d'Europe. Tu pars du principe que Bayonne "a la tête sous l'eau" et que le Racing a "à cœur de se relancer" suite à cette parenthèse européenne. Enfin, tu m'excuseras mais Bayonne pour qui c'est sa première campagne, qui n'a aucune ambition dans cette compétition, qui fait match nul au Munster et perd d'un petit point face à la moitié de la sélection écossaise, je ne suis pas certain qu'ils aient plus mal vécu la chose que le Racing avec son effectif de stars qui perd à domicile contre les Harlequins (que Toulouse ira exploser à Londres) et se fait éclater à l'Ulster. Le perdant de l'histoire, c'est plus le Racing que Bayonne !

Quant à Bayonne et la gestion de la pression... Avec tout le respect que j'ai pour l'Aviron, c'est plutôt jouer le milieu du classement et la Coupe d'Europe qu'ils n'ont pas l'habitude. Jouer le maintien, c'est ce qu'ils font chaque année et ils le font plutôt bien. Idem avec les crises, je crois qu'ils en connaissent un rayon, ne serait-ce qu'avec leurs voisins et les histoires de fusion qui reviennent chaque deux ans.
 

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Messages
201
Réactions
492
Oui, mais des adversaires aussi en forme que le racing et qui ont autant visé le match vous en avez reçu combien depuis la remontée ?
Il faut arrêter avec ça. Ça veut dire quoi ? Si on perd, c’est parce que c’était le plus gros adversaire jamais reçu depuis 2 ans et si on gagne on choisit quoi ? C’était grâce à l’arbitre ou le racing était pas motivé?
Si ça te rassure de penser que Bayonne ne gagne à la maison que parce que les adversaires viennent en touristes à Jean Dauger, tant mieux pour toi mais ce raisonnement me semble bien réducteur
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Il faut arrêter avec ça. Ça veut dire quoi ? Si on perd, c’est parce que c’était le plus gros adversaire jamais reçu depuis 2 ans et si on gagne on choisit quoi ? C’était grâce à l’arbitre ou le racing était pas motivé?
Si ça te rassure de penser que Bayonne ne gagne à la maison que parce que les adversaires viennent en touristes à Jean Dauger, tant mieux pour toi mais ce raisonnement me semble bien réducteur
Là tu réponds à coté. C'est toi qui décide de le prendre comme ça. Réponds à ma question plutot
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Il faut arrêter avec ça. Ça veut dire quoi ? Si on perd, c’est parce que c’était le plus gros adversaire jamais reçu depuis 2 ans et si on gagne on choisit quoi ? C’était grâce à l’arbitre ou le racing était pas motivé?
Si ça te rassure de penser que Bayonne ne gagne à la maison que parce que les adversaires viennent en touristes à Jean Dauger, tant mieux pour toi mais ce raisonnement me semble bien réducteur

Sans étudier votre calendrier et les compos adverses par coeur il me semble que vous avez reçu peu de monstre au complet et en mode couteau entre les dents, un peu de réussite sur des matchs genre sf et ça fait une saison quasi parfaite. Une fois qu on a dit ça on est bien placé pour savoir que le top 14 c est la guerre et que vos résultats vous etes allés vous les chercher. Y a eu de la réussite mais les matchs faut les jouer et ce que vous avez fait pour un promu c est très fort et très régulier.
Effectivemment vous risquez d avoir un gros test face au racing mais vous avez les arguments pour les taper.
Mais bon c est bien beau d aller faire les kékés au munster maintenant vous avez intérèt à aller taper oyo (et montpel, et le lou , nous c est bon on a pris nos 5 points vous pouvez vous lacher)
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Moi ce qui m'embête, c'est que vous êtes complètement subjectifs. Par exemple, la Coupe d'Europe. Tu pars du principe que Bayonne "a la tête sous l'eau" et que le Racing a "à cœur de se relancer" suite à cette parenthèse européenne. Enfin, tu m'excuseras mais Bayonne pour qui c'est sa première campagne, qui n'a aucune ambition dans cette compétition, qui fait match nul au Munster et perd d'un petit point face à la moitié de la sélection écossaise, je ne suis pas certain qu'ils aient plus mal vécu la chose que le Racing avec son effectif de stars qui perd à domicile contre les Harlequins (que Toulouse ira exploser à Londres) et se fait éclater à l'Ulster. Le perdant de l'histoire, c'est plus le Racing que Bayonne !

Quant à Bayonne et la gestion de la pression... Avec tout le respect que j'ai pour l'Aviron, c'est plutôt jouer le milieu du classement et la Coupe d'Europe qu'ils n'ont pas l'habitude. Jouer le maintien, c'est ce qu'ils font chaque année et ils le font plutôt bien. Idem avec les crises, je crois qu'ils en connaissent un rayon, ne serait-ce qu'avec leurs voisins et les histoires de fusion qui reviennent chaque deux ans.
Je ne pense pas être subjectif. Je suis persuadé que le Racing vit très mal son double échec. Mais pour Bayonne c'est Patat lui même qui a parlé de qualification après le résultat au Munster. Et même si ça ne ruine pas leur confiance, c'est une défaite à la maison dans un match qu'ils voulaient gagner. On en saura plus Samedi.

Moi je n'enterre pas Bayonne, je félicite leur niveau et leur constance depuis 2 ans @Vincent64. Mais le fait de relever que c'est un énorme défi qui arrive Samedi n'est pas une injure. Et vous savez, que votre saison dernière est très belle mais aussi que vous avez pris certains adversaires au bons moments. Nous quand ça nous est arrivé, on a perdu la plupart du temps. Il n'y a ni injure ni attaque. Simplement tentative de constat. Je cherche à dire que c'est à mon sens le plus gros défi depuis votre remontée.
 

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Messages
201
Réactions
492
Là tu réponds à coté. C'est toi qui décide de le prendre comme ça. Réponds à ma question plutot
Comment tu veux que je réponde à la question ? C’est quoi leur compo ? L’an dernier on était le promu, toutes les équipes qui sont venues chez nous voulaient gagner comme pour Oyo cette année
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Comment tu veux que je réponde à la question ? C’est quoi leur compo ? L’an dernier on était le promu, toutes les équipes qui sont venues chez nous voulaient gagner comme pour Oyo cette année
Oui mais vous aviez pris le Racing, Bordeaux, La Rochelle en mode patinage de début de saison, Toulouse pendant les doublons... Ils voulaient gagner mais peu été en forme, et encore moins au complet parmi les très gros.
 

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
320
Réactions
361
Il faut arrêter avec ça. Ça veut dire quoi ? Si on perd, c’est parce que c’était le plus gros adversaire jamais reçu depuis 2 ans et si on gagne on choisit quoi ?
Donc l'adversaire le plus fort que vous avez reçu, c'est celui contre qui vous avez perdu l'année dernière ?
Pour ma part, je vois quand même une victoire de l'AB, mais de très peu.
Le match va être très haché et pas sûr que le racing arrive à mettre en place son jeu.
 
Haut Bas