- Inscrit
- 17 Août 2012
- Messages
- 12 299
- Réactions
- 11 979
Moi ce qui m'embête, c'est que vous êtes complètement subjectifs. Par exemple, la Coupe d'Europe. Tu pars du principe que Bayonne "a la tête sous l'eau" et que le Racing a "à cœur de se relancer" suite à cette parenthèse européenne. Enfin, tu m'excuseras mais Bayonne pour qui c'est sa première campagne, qui n'a aucune ambition dans cette compétition, qui fait match nul au Munster et perd d'un petit point face à la moitié de la sélection écossaise, je ne suis pas certain qu'ils aient plus mal vécu la chose que le Racing avec son effectif de stars qui perd à domicile contre les Harlequins (que Toulouse ira exploser à Londres) et se fait éclater à l'Ulster. Le perdant de l'histoire, c'est plus le Racing que Bayonne !Je vois tellement le Racing s’imposer à Dauger ce week-end et Bayonne ne même pas prendre 1 point !
Bayonne a la tête sous l’eau en ce moment entre sa première défaite de la saison à domicile et ce déplacement catastrophique chez nous ! Cette équipe qui a fait de si grandes choses l’an passé quand elle jouait avec la confiance commence petit à petit a jouer avec la pression et ça je suis pas sûr qu’elle sache faire… et elle va voir arriver une équipe du Racing qui s’est manqué en Champions CUP, qui s’est tirée une belle balle dans le pied et avec des cadres bien reposés qui ont à cœur de se relancer et de ne pas enchaîner une troisième défaite consécutive (la victoire contre Oyo concernant quasiment que des remplaçants). De plus, cette équipe du Racing se doit de prendre un maximum de points avant les doublons qui s’annoncent complexe pour eux !
Alors je vois clairement une victoire du Racing en terre basque, et si cela venait à se confirmer… attention à Bayonne qui s’enfoncerait dans un petit début de crise, qui verrait les deux dernières places se rapprocher dangereusement et qui aurait bien la pression au vu de leur calendrier monstrueux à venir !!!
Personnellement je met une petite pièce pour une 13eme place de Bayonne cette saison…
Quant à Bayonne et la gestion de la pression... Avec tout le respect que j'ai pour l'Aviron, c'est plutôt jouer le milieu du classement et la Coupe d'Europe qu'ils n'ont pas l'habitude. Jouer le maintien, c'est ce qu'ils font chaque année et ils le font plutôt bien. Idem avec les crises, je crois qu'ils en connaissent un rayon, ne serait-ce qu'avec leurs voisins et les histoires de fusion qui reviennent chaque deux ans.