Undelraco
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 27 Août 2012
- Messages
- 2 078
- Réactions
- 894
Je comprends sans problème ton raisonnement maintenant c est pas toujours le plus gros budget qui l emporte Castres est pour cette année l exemple type. A contrario Bayonne qui est dans l élite depuis pas mal d années et qui a un budget me semble t il conséquent depuis un certain temps ne s est pas qualifié pour la coupe d europe et n a pas fait non plus de phases finales
Pour le titre voire la place en finale ou en demie, sur la dernière décennie, il n'y a eu que l'USAP, Castres et Montpellier à venir avec un budget moyen ou moyen+ à perturber la logique financière et encore il faut tenir compte du fait qu'ils étaient éliminés de la Hcup.
De même et c'est plus fréquent, des gros budgets se vautrent façon Bayonne ou Stade Français comme le faisait l'ASM d'avant Vern Cotter.
Mais il faut quand même constater qu'en sport comme à la guerre, "Dieu est d'ordinaire pour les gros escadrons et contre les petits" (comme disait Bussy Rabutin, frère de la marquise de Sévigné) ou que "c'est comme les poissons volants. ça existe mais il faut bien convenir que ça ne constitue pas la majorité de l'espèce" (Michel Audiard).