• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Access match

Serons nous favori si nous devions jouer l'access match ?

• Total des votants
    88
  • Sondage fermé .

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 859
Le noeud du problème est là, « la démocratie c’est bien que si c’est nous qui gagnons ».

La LFI c’est pareil, les français ont voté Macron pour qu’il soit élu et fasse ses réformes, les députés les votent fin du débat, la démocratie à parler. Mais non, pour la réforme des retraites ils continuent d’alimenter un contexte insurrectionnel. Marrant non ?
T'es un champion toi!
La réforme des retraites Macron n'avait pas dit qu'il y toucherait pas? Com
Le noeud du problème est là, « la démocratie c’est bien que si c’est nous qui gagnons ».

La LFI c’est pareil, les français ont voté Macron pour qu’il soit élu et fasse ses réformes, les députés les votent fin du débat, la démocratie à parler. Mais non, pour la réforme des retraites ils continuent d’alimenter un contexte insurrectionnel. Marrant non ?
Macron a été élu pour faire barrage à ta pote! Sinon c'est 23 % de votant, cette loi personne n'en veut !
L’Espagne en 36 est voué à deux extrêmes, Franco ou le PCE. Franco on sait ce qu’il a fait, le communisme aussi. Y’a rien à penser car la finalité mortuaire est la même. Encore une fois faut lire entre les lignes de ce que je dis au lieu de vous exciter.
Faux ! Archi faux!
C'est franco ou la cnt. Le pc espagnol c'est quasiment rien!

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
T'es un champion toi!

Macron a été élu pour faire barrage à ta pote! Sinon c'est 23 % de votant, cette loi personne n'en veut !

Oui ça c’était en 2017, en 2022 il te l’a annoncé qu’il allait la faire sa retraite.

Oui, heureusement qu’on a fait barrage à la haine.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 533
Comme je l’ai dit, qu’il soit un chant politique qui ravive un passé troublé durant une période d’hystérie collective. Et ce qui m’embête c’est cette forme d’hypocrisie quand on sait les exactions qui s’est passé des deux côtés.
Alors oui, c’est pas les mêmes époques mais « les morts gouvernent les vivants » comme disait Auguste Comte.
Une période d'hystérie collective ....sans déconner
Et de quel côté tu parles , le peuple catalan c'est le PCE ? C'est le CNT ?
Justifier une dictature violente et répressive de 36 ans sur tout un pays par l'hystérie collective ?
Et en plus nous devrions mettre tout ça sous la table, faire comme ci tout ça n'avait jamais existé ? Pour ne pas remuer le passé ?

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
"Ya rien à penser " bon bah voilà au final il faudra expliquer à ceux qui se sont fait torturés , violés, tués, privé de liberté, entassées dans des camps , ceux qui ont du fuir l'Espagne, ceux qui ont du vivre des années dans un pays avec une police politique, une interdiction d'à peu près tout, leur culture et leur langue réprimés, ceux à qui on a enlevé leur enfant... et j'en passe et des meilleurs , que finalement quoi qu'il eu arrivé, ils ne pouvaient pas échapper à ce destin .

Ya rien à penser du franquisme ...

T’es hypocrite et/ou malhonnête, ou sinon tu me comprends pas et ça je peux l’entendre.
C’est marrant car tu décris un modèle communiste la d’ailleurs.

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
Faux ! Archi faux!
C'est franco ou la cnt. Le pc espagnol c'est quasiment rien!

Oui et non, le PCE c’était moins important mais eux avait une structure et une puissance qui a fait qu’ils ont menés le front.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 255
T'es un champion toi!

rappelle nous combien melanchon lol

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 533
T’es hypocrite et/ou malhonnête, ou sinon tu me comprends pas et ça je peux l’entendre.
C’est marrant car tu décris un modèle communiste la d’ailleurs.
Depuis 2-3 posts tu ne réponds plus sur le fond .
Et oui je sais comme disait Oss117 "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà. Qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès"

Haut Bas