• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La victoire qui ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt…

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 067
Réactions
10 709
Attention à ne pas trop s’enflammer, cette victoire est MIRACULEUSE et aurait dû être une défaite et un premier plongeon vers une crise.
Donc ne pas se croire trop beaux et réagir en interne comme si on avait perdu, parce que ça y ressemble quand même. Toute cette fin de match est chatteuse au possible.
Si on ne change rien, ça ne passera pas, que ce soit pour la 13eme place ou pire…
Alors on peut se réjouir mais ne pas tirer de fausses conclusions.

Aucagne est un cador
Warion sera un mec ultra fiable
Faaso pour suppléer Posolo sans trop de soucis.
Aprasidze passera assez vite numéro 1 dans la hiérarchie
Buliruarua est manchot
L’arbitrage ne nous laissera rien passer
Oui mais, l'an dernier on perd à la maison contre Pau qui est une équipe qu'on croit toujours proche de nous (et qui l'est) mais qu'on arrive (presque) jamais à battre. L'an dernier on se cachait derrière la Coupe du Monde. Cette année, on n'a pas cette fausse excuse mais on voit bien qu'il faut du temps pour que la mayonnaise prenne. Mine de rien, on n'avait pas nos argentins et là ils arrivent à peine et on a un 15 de départ avec 4 nouveaux (JLJ, Warrion, Beria, Brookes) et même 5 si on y met Aucagne : ils peuvent être individuellement excellents, ça ne change pas le fait que le rugby est un sport collectif et qu'il faut que les rouages s'enclenchent bien pour que l'équipe tourne. Ce n'est pas encore le cas.
Mais oui, il ne faut pas, comme tu le dis "se croire trop beaux", sans pour autant se "trouver nuls". Et je ne crois pas que le staff soit sur une autre ligne, ni les joueurs.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 666
Réactions
2 019
en parlant de orie il est décevant vue son expérience il doit apporté plus surtout un sud af quand il rentre je ne suis pas du tout rassuré :non: encore aujourd hui que de faute bête .
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 833
Réactions
3 070
A mon sens, c'est un match nécessaire pour progresser.

C'était le match piège par excellence, contre une équipe et un coach qui ne nous réussit pas du tout, qui venait le couteau entre les dents dans un contexte médiatique particulier, resserrés autour d'un gars qui sort de plusieurs mois d' "isolement" et revanchard (et qui a d'ailleurs été bon et nous a bien em**, surtout en touche)... Et nous avec tout ça, on alignait par la force des choses une équipe expérimentale ++

L'an passé à part Clermont on colle quasiment que des branlées ou des matchs fous à AG à partir de décembre, on en gagne aucun de match comme ça menés à partir de la 70ème, sous pression.. le dernier c'était l'année d'avant contre Toulouse.

Ce groupe n'avait pas connu ça, et il en avait peut-être besoin après le match de la semaine passée, histoire de bien se rappeler (si besoin fût) de ne jamais se reposer sur les acquis.

Ca a été HORRIBLE, on a quasiment tout raté, ils nous ont bien aidés en ce sens...mais au final la libération n'en est que plus grande.
Et Azéma va cracher du feu comme un dragon aux débriefs cette semaine, tout le monde va se remettre en question, ça va cravacher aux entrainements...et on va continuer à progresser !
 
Dernière édition:

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
106
Réactions
67
Y a du boulot pour la semaine, mais je pense quand même qu’il faut relativiser la performance sur ce match, Pau nous a dressé un beau tapis en poil de biquette tout au long du match et on s’est pris les pieds dedans… il faudra voir face à un adversaire qui a plus envie de jouer que d’empêcher celui en face de jouer!

Pour Aucagne, je trouve que c’est un super joueur, j’aime bien son style de jeu qui est complémentaire avec celle de McIntyre et de Allan. Par contre il se prend de plein fouet le niveau de jeu du TOP14, ça pique… mais quand il se sera acclimaté, je pense qu’il va déchirer. Ça prendra pas longtemps avant qu’un gros du T14 vienne lorgner dessus…
C’est lui qui met 100% de nos points ajd, belle performance à souligner je trouve.

Les 9 n’ont pas été excellents ajd, comparé à la semaine passée, c’était pas ça.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 773
Réactions
1 983
Aucune enflammade, mais j’aurais signé pour ce résultat avant le match et je ne dois pas être le seul. N’oublions pas que nous avons un groupe décimé par les blessures, des fois il faut savoir gagner petit, on l’a fait. Gagner moche ça rapporte 4pts quand même! Bravo aux joueurs!
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 037
Réactions
1 783
Une victoire à la Bayonnaise... Gagner moche ça fait aussi du bien, ça offre de véritables perspectives de progression et mentalement ,elle va faire beaucoup de bien, cette victoire..
Un succès, peut être,fondateur pour la suite...
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 833
Réactions
3 070
Une victoire à la Bayonnaise... Gagner moche ça fait aussi du bien, ça offre de véritables perspectives de progression et mentalement ,elle va faire beaucoup de bien, cette victoire..
Un succès, peut être,fondateur pour la suite...
Mais oui ! Pour une fois que c'est nous !
On a tellement vu les autres faire pareil...surtout Bayonne, Lopez qui saute de joie sur le banc à toutes les fins de match, tout ça...
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 132
Réactions
907
Je ne retiens que la victoire d'un groupe qui a perdu beaucoup de joueurs majeurs. Van tonder, Tuilagi, Sobela , Tanguy, Tetrashvili, Bachelier, Mcintyre etc. Que des leaders. Et, malgré un match dégueulasse, on a été la chercher.

Bravo à eux c'est tout
 
Haut Bas