- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 20 213
- Réactions
- 11 050
Oui mais, l'an dernier on perd à la maison contre Pau qui est une équipe qu'on croit toujours proche de nous (et qui l'est) mais qu'on arrive (presque) jamais à battre. L'an dernier on se cachait derrière la Coupe du Monde. Cette année, on n'a pas cette fausse excuse mais on voit bien qu'il faut du temps pour que la mayonnaise prenne. Mine de rien, on n'avait pas nos argentins et là ils arrivent à peine et on a un 15 de départ avec 4 nouveaux (JLJ, Warrion, Beria, Brookes) et même 5 si on y met Aucagne : ils peuvent être individuellement excellents, ça ne change pas le fait que le rugby est un sport collectif et qu'il faut que les rouages s'enclenchent bien pour que l'équipe tourne. Ce n'est pas encore le cas.Attention à ne pas trop s’enflammer, cette victoire est MIRACULEUSE et aurait dû être une défaite et un premier plongeon vers une crise.
Donc ne pas se croire trop beaux et réagir en interne comme si on avait perdu, parce que ça y ressemble quand même. Toute cette fin de match est chatteuse au possible.
Si on ne change rien, ça ne passera pas, que ce soit pour la 13eme place ou pire…
Alors on peut se réjouir mais ne pas tirer de fausses conclusions.
Aucagne est un cador
Warion sera un mec ultra fiable
Faaso pour suppléer Posolo sans trop de soucis.
Aprasidze passera assez vite numéro 1 dans la hiérarchie
Buliruarua est manchot
L’arbitrage ne nous laissera rien passer
Mais oui, il ne faut pas, comme tu le dis "se croire trop beaux", sans pour autant se "trouver nuls". Et je ne crois pas que le staff soit sur une autre ligne, ni les joueurs.