Moi je suis emmerdé par cette touche comme vous tous. Mais pas tant que ça non plus. Certains fixent dessus, d'accord ils ont raison c'est important. Mais comparativement au début de saison on prend les touches qui sont à importantes, c'est déjà ça.
On fait une composition avec seulement deux sauteurs. C'est un choix. On est l'équipe la meilleure dans le jeu au sol. Hier ça ne nous a pas trop servi, monsieur Rousselet a mis longtemps à siffler d'un côté comme de l'autre. Et ça c'est aussi l'importance de Sobela, Oviedo, Fa'aoso... Ces joueurs qui amènent une puissance qui usent l'adversaire. Cette usure qui fait que contrairement à l'an dernier, on ne perds pas le bonus contre Bayonne, on fait craquer Castres à la fin... Et on fait souffrir Lyon à la fin.
Ce qui me dérange hier, c'est les erreurs individuelles évitable. Le non replacement de Tuilagi qui coûte 3 points, la faute ****** de Sobela qui coûte 3 points et 10 minutes à 14, la penaltouche+ intervention philosophique de Allan qui transforme une occasion pour nous en occasion contre nous. Il y a aussi une part " pas de bol", on réussit à les déborder 3 fois et jouer au pied après, et les 3 fois le rebond ne nous est pas favorable. La sortie de camp non faire alors que ils serrent le cul et que il reste 5 minutes et que à la fin on prend 3 points de plus.
Enfin je veux pas analyser le match de Lyon en détail. Mais je veux dire que on fait des choix de compos, de stratégie, qui font que la touche est peut être pas au centre du truc. Mais que je pense que le choix est pas mauvais. Si tu uses plus l'adversaire , si tu récupères plus de balles au sol, si tu est suffisamment puissant pour construire plus longtemps, pour te faire moins transpercer..
Sauf que hier les erreurs individuelles évitable ont ruiné ce travail. Et donc je ne pense pas que le problème soit la touche, même si une amélioration en touche serait appréciable. Et je j'échangerais pas notre densité où nos qualités au sol contre un meilleur taux en touche.