• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La touche

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 984
Réactions
2 332
Moi je suis emmerdé par cette touche comme vous tous. Mais pas tant que ça non plus. Certains fixent dessus, d'accord ils ont raison c'est important. Mais comparativement au début de saison on prend les touches qui sont à importantes, c'est déjà ça.

On fait une composition avec seulement deux sauteurs. C'est un choix. On est l'équipe la meilleure dans le jeu au sol. Hier ça ne nous a pas trop servi, monsieur Rousselet a mis longtemps à siffler d'un côté comme de l'autre. Et ça c'est aussi l'importance de Sobela, Oviedo, Fa'aoso... Ces joueurs qui amènent une puissance qui usent l'adversaire. Cette usure qui fait que contrairement à l'an dernier, on ne perds pas le bonus contre Bayonne, on fait craquer Castres à la fin... Et on fait souffrir Lyon à la fin.

Ce qui me dérange hier, c'est les erreurs individuelles évitable. Le non replacement de Tuilagi qui coûte 3 points, la faute ****** de Sobela qui coûte 3 points et 10 minutes à 14, la penaltouche+ intervention philosophique de Allan qui transforme une occasion pour nous en occasion contre nous. Il y a aussi une part " pas de bol", on réussit à les déborder 3 fois et jouer au pied après, et les 3 fois le rebond ne nous est pas favorable. La sortie de camp non faire alors que ils serrent le cul et que il reste 5 minutes et que à la fin on prend 3 points de plus.

Enfin je veux pas analyser le match de Lyon en détail. Mais je veux dire que on fait des choix de compos, de stratégie, qui font que la touche est peut être pas au centre du truc. Mais que je pense que le choix est pas mauvais. Si tu uses plus l'adversaire , si tu récupères plus de balles au sol, si tu est suffisamment puissant pour construire plus longtemps, pour te faire moins transpercer..

Sauf que hier les erreurs individuelles évitable ont ruiné ce travail. Et donc je ne pense pas que le problème soit la touche, même si une amélioration en touche serait appréciable. Et je j'échangerais pas notre densité où nos qualités au sol contre un meilleur taux en touche.
le match de castres c un miracle de gagner sans touche aujourdhui on passe a la trape honnetement si t pas inquiet plus que ca par ca beh achete des lunettes c'est peut etre ce qui va nous couter notre place en top 14
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
Franck AZEMA devrait apprécier...Faut arrêter avec ça...Un constat sur lequel nous sommes tous d'accord 5 touches perdues, c'est beaucoup trop pour espérer gagner un match..." Les anciens " avec l'immense respect que j'ai pour eux, devraient savoir qu'aujourd'hui le secteur de la touche est très compliqué et pour beaucoup ( la plupart ) des équipes....Aujourd'hui, contrairement a leur époque, le contre est davantage travaillé ( j'ai bien ecrit davantage...), le numérique omniprésent ( les datas si chère a Fabien ) permet d'analyser et de disséquer le jeu de chaque équipe...et même de proposer des parades, les coachs se connaissent tous, leurs principes de jeu et leur vision du rugby ne sont un secret pour personne et malgré tout ça, il fait arriver à inventer, à créer le doute, l'incertitude, à surprendre....Cela genere forcément du déchet chez certains plus ( beaucoup ) que d'autres, nous sommes tous d'accord là-dessus. Mais remettre en cause le travail du staff de cette façon ( sous entendre que ce secteur n'est pas prioritaire voir négligé, oublié...) n'est pas audible pour moi...Ou alors je n'ai vraiment pas tout compris...Ce qui est fort possible !!!
J’ai déjà eu l’occasion de voir un entraînement de Toulon et Toulouse… Je peux te dire que l’entraînement de la touche à côté.. on est des pipes.
Azema ce n’est pas lui que je remets en cause car ce n’est pas son domaine. Azema fait avec ce qu’il a cette année. L’an prochain il aura remodele un peu son staff.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 651
Réactions
6 576
Azema ce n’est pas lui que je remets en cause car ce n’est pas son domaine.
C'est lui le numéro 1 non ? Je pense qu'il connaît aussi très bien ce secteur...Pour TOULON, j'ai meme tendance à penser qu'il connaît bien même très bien...
Ce qui sûr et certain, c'est que le staff et les joueurs ENSEMBLE ( il y a des joueurs d'experience qui ont connu autre chose que la touche de l'USAP ) doivent remédier au plus vite à ce problème sinon point de salut !
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 700
Réactions
2 001
le match de castres c un miracle de gagner sans touche aujourdhui on passe a la trape honnetement si t pas inquiet plus que ca par ca beh achete des lunettes c'est peut etre ce qui va nous couter notre place en top 14
Tu fais bien de parler de Castres, seconde défaites à Pierre Fabre, encore une et ils s’invitent dans notre petit championnat.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
J’ai déjà eu l’occasion de voir un entraînement de Toulon et Toulouse… Je peux te dire que l’entraînement de la touche à côté.. on est des pipes.
Azema ce n’est pas lui que je remets en cause car ce n’est pas son domaine. Azema fait avec ce qu’il a cette année. L’an prochain il aura remodele un peu son staff.
Peux tu nous en dire plus sur les différences de forme d'entraînements ?
Je n'ai jamais vu autre chose que les entraînements en touche de l'USAP et de clubs amateurs .
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 627
Réactions
1 784
Je pense qu’il en faut un des deux titulaire. Mettre Tanguy d’entrée tu à raison, avec du coup Fa’aso .
Après tu fais rentrer tuilagi et oviedo ça peut être pas mal.
Moi je miserais plutôt sur un changement dans la 3e ligne en mettant Sobela sur le banc et Galletier où Brazo titulaires avec Van Tonder.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 776
Réactions
2 793
La saison passée, nous étions le 4e alignement du Top 14 et le 5e contre pourtant Vilaceca était là.
Aujourd'hui nous sommes le 14e alignement et le 14e contre ...
Il y a de l'amélioration depuis le retour des internationaux quand même puisqu'on avait débuté avec un 58.8% en 3 matchs et 76.6% sur les 10 suivants.
L'an passé on jouait souvent avec Galletier et Shields en même temps plus Lemalu qui sautait de temps en temps, ça y joue quand même je pense ...
 
Haut Bas