• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La touche

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
887
Réactions
522
La touche à l usap est une maladie pérenne depuis des lustres. Oui il y a faute fu lanceur. Néanmoins la touche est un tout : lanceur sauteur soutien et entraînement.
On est tous d accord nous sommes mauvais là solution c est le travail avec insistance gravité engueulades et des heures et des heures lorsque ça ne rentre pas dans leurs têtes.
Mrs du staff l amélioration est entre vos mains et pas ailleurs vous communiquez mal la technique nécessaire
Point à la ligne.
Nos talons sont tous bons dans le jeu et nuls dans le lancer.
Un vellarte lançant bien vu ses qualités physiques et sa hargne devrait devenir un super 2. Encore faut il l aider.
 

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
528
Réactions
609
on peut écrire ce que l'on veut mais il y a deux ans avec Damien Chouly, je me souviens que c'était même un point fort ,notamment sur les touches critiques ( défensives ou offensives ) et çà nous a bien aidé au maintien.
Cette année c'est un vrai point noir. Mal de cap pour le Staff
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 784
on peut écrire ce que l'on veut mais il y a deux ans avec Damien Chouly, je me souviens que c'était même un point fort ,notamment sur les touches critiques ( défensives ou offensives ) et çà nous a bien aidé au maintien.
Cette année c'est un vrai point noir. Mal de cap pour le Staff
L'an dernier aussi c'était un point fort.

La façon de jouer a changé. Les profils des joueurs aussi...
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 245
Réactions
1 477
Déjà la touche cela se travaille, Ruiz et Lam ne sont pas plus c..s que les autres talonneurs de Top 14.
En plus tu as 5 sauteurs de qualité, Orie, Labouteley, Van Tonder, Galletier et Brazo.
Deux axes forts sont à développer.
Le premier, c’est le talon tout seul, qui doit répéter sa gestuelle.Bonne tenue du ballon, grainage du corps lié avec tes appuis, travailler le fouetté de balle, la distance, la vitesse du ballon.Tout cela se bosse à l’entraînement .
Apres, pour moi le plus dur,il faut bosser la synchronisation et la coordination avec tes sauteurs.Si tu n’es pas synchronisé avec le timing du décollage de ton sauteur, et la récupération du ballon avec un maximum de hauteur, tu n’es pas bon.C’est un long travail de répétition minutieux avec tes sauteurs, pour bien se caler en fonction du timing de chacun.A quel moment je lance le ballon, pour démarrer en même temps que mon sauteur.
En plus aujourd’hui, alors qu’à mon époque on se demerdait comme on pouvait, tu as la vidéo pour pouvoir bien bosser.Tu vois les deux blocs de saut qui montent, et tu peux voir quand le ou les sauteurs adverses anticipent pour te contrer, et tu peux améliorer ton geste et corriger tes défauts.
Plus tu travailleras et répéteras tout cela, plus ton geste sera maitrisé.Cela vaut la peine, quand je vois tous les ballons perdus, depuis des lustres, en zone de marque, je deviens fou.Combien de points a-t’on laissé dans cette phase de jeu, combien de points perdus au classement.Je n’ose pas y penser, tellement cela m’énerve.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 651
Réactions
6 576
Screenshot_20240130_164243_Instagram.jpg
 
Haut Bas