• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La touche

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 785
Moi je suis emmerdé par cette touche comme vous tous. Mais pas tant que ça non plus. Certains fixent dessus, d'accord ils ont raison c'est important. Mais comparativement au début de saison on prend les touches qui sont à importantes, c'est déjà ça.

On fait une composition avec seulement deux sauteurs. C'est un choix. On est l'équipe la meilleure dans le jeu au sol. Hier ça ne nous a pas trop servi, monsieur Rousselet a mis longtemps à siffler d'un côté comme de l'autre. Et ça c'est aussi l'importance de Sobela, Oviedo, Fa'aoso... Ces joueurs qui amènent une puissance qui usent l'adversaire. Cette usure qui fait que contrairement à l'an dernier, on ne perds pas le bonus contre Bayonne, on fait craquer Castres à la fin... Et on fait souffrir Lyon à la fin.

Ce qui me dérange hier, c'est les erreurs individuelles évitable. Le non replacement de Tuilagi qui coûte 3 points, la faute ****** de Sobela qui coûte 3 points et 10 minutes à 14, la penaltouche+ intervention philosophique de Allan qui transforme une occasion pour nous en occasion contre nous. Il y a aussi une part " pas de bol", on réussit à les déborder 3 fois et jouer au pied après, et les 3 fois le rebond ne nous est pas favorable. La sortie de camp non faire alors que ils serrent le cul et que il reste 5 minutes et que à la fin on prend 3 points de plus.

Enfin je veux pas analyser le match de Lyon en détail. Mais je veux dire que on fait des choix de compos, de stratégie, qui font que la touche est peut être pas au centre du truc. Mais que je pense que le choix est pas mauvais. Si tu uses plus l'adversaire , si tu récupères plus de balles au sol, si tu est suffisamment puissant pour construire plus longtemps, pour te faire moins transpercer..

Sauf que hier les erreurs individuelles évitable ont ruiné ce travail. Et donc je ne pense pas que le problème soit la touche, même si une amélioration en touche serait appréciable. Et je j'échangerais pas notre densité où nos qualités au sol contre un meilleur taux en touche.
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
400
Réactions
419
Voilà toi aussi tu as vu que les entraînements sont une pure blague pour la touche… on n’est pas les seuls à avoir remarqué ça.
Ouai et ça m'a interpellé hier, sobela et Oviedo peuvent largement sauter, si on leur apprend .. j'ai pas pour habitude de critiquer le staff mais c'est frappant qu'on n'est pas pro sur la touche et c'est handicapant, mais juste un bon technicien pourrait y remédier (Chouly ?)
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 215
Réactions
534
Après des Oviedo ou Sobela, tu peux les faire sauter de temps en temps pour apporter plus de surprise.
Van Tonder, j'ai quand même eu l'impression qu'il était largement moins sollicité qu'Orie qu'on visait quasi systématiquement et donc que le contre du LOU ciblait également.
Mais encore une fois, c'est une impression et il faudrait que je revois ces actions pour confirmer.
Normal c est Orie qui annonçait, il annonce sur lui en premier comme le fait Galletier ou Brazo quand ils annoncent
 

Jérôme80

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juillet 2021
Messages
313
Réactions
222
Il faudrait mettre Tanguy titulaire en 5 pour voir une option en plus, et faire rentrer fa’aso’o et Tuilagi plus tôt vers la 55~60eme
Je pense qu’il en faut un des deux titulaire. Mettre Tanguy d’entrée tu à raison, avec du coup Fa’aso .
Après tu fais rentrer tuilagi et oviedo ça peut être pas mal.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 651
Réactions
6 576
Les anciens qui vont souvent aux entraînements toutes les semaines m’ont dit que la touche n’était pas assez travaillées par rapport à la mêlée… on voit le résultat.
Franck AZEMA devrait apprécier...Faut arrêter avec ça...Un constat sur lequel nous sommes tous d'accord 5 touches perdues, c'est beaucoup trop pour espérer gagner un match..." Les anciens " avec l'immense respect que j'ai pour eux, devraient savoir qu'aujourd'hui le secteur de la touche est très compliqué et pour beaucoup ( la plupart ) des équipes....Aujourd'hui, contrairement a leur époque, le contre est davantage travaillé ( j'ai bien ecrit davantage...), le numérique omniprésent ( les datas si chère a Fabien ) permet d'analyser et de disséquer le jeu de chaque équipe...et même de proposer des parades, les coachs se connaissent tous, leurs principes de jeu et leur vision du rugby ne sont un secret pour personne et malgré tout ça, il fait arriver à inventer, à créer le doute, l'incertitude, à surprendre....Cela genere forcément du déchet chez certains plus ( beaucoup ) que d'autres, nous sommes tous d'accord là-dessus. Mais remettre en cause le travail du staff de cette façon ( sous entendre que ce secteur n'est pas prioritaire voir négligé, oublié...) n'est pas audible pour moi...Ou alors je n'ai vraiment pas tout compris...Ce qui est fort possible !!!
 
Haut Bas