• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La touche

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 198
Réactions
340
Dehors Vilaceca !!!
Il faut quelqu’un qui insuffle du nouveau et surtout de la confiance !!! Tu lance pas droit quand tu hésites car pas de confiance car tous les matchs tu es contré car les choix et techniques ne sont pas bonne. Les adversaires nous contre systématiquement sur les mêmes zones joués. On a nos touchent que quand ils ne sautent pas sinon on nous contre facilement lisible. Des blocs de allés seraient pas si compliqués !!!
Et j’en profite Ecochard 2 p’tits coup de pieds et il est renouveler 2 ans mais qu’il est st lent de lent ….. fait chie
Certainement le poste le plus critique pour nous
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
400
Réactions
419
Effectivement le problème vient que nous n alignons pas assez de sauteurs pour pouvoir varier. Hier c'est facile a contrer, Orie premier sauteur , van Tinder deuxième sauteur et fond de touche niet ...tu mets un mec devant Orie, un entre les deux et toi tu lances en fond car il n'y a personne. Alors certes si tu mets des profils de sauteur ça ira mieux mais je suis d'accord d'admettre qu'on manque de technique dans ce secteur.

J'ai assisté à un entraînement pendant les fêtes, ils faisaient la touche et je me suis dit ça doit être une blague. Pas d'opposition, la moitié des lancers au fond. Je suis d'accord qu'il nous faut un entraîneur plus rigoureux. Quid de chouly ? Il est passé ou lui ?
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 635
Réactions
8 342
Effectivement le problème vient que nous n alignons pas assez de sauteurs pour pouvoir varier. Hier c'est facile a contrer, Orie premier sauteur , van Tinder deuxième sauteur et fond de touche niet ...tu mets un mec devant Orie, un entre les deux et toi tu lances en fond car il n'y a personne. Alors certes si tu mets des profils de sauteur ça ira mieux mais je suis d'accord d'admettre qu'on manque de technique dans ce secteur.

J'ai assisté à un entraînement pendant les fêtes, ils faisaient la touche et je me suis dit ça doit être une blague. Pas d'opposition, la moitié des lancers au fond. Je suis d'accord qu'il nous faut un entraîneur plus rigoureux. Quid de chouly ? Il est passé ou lui ?
Voilà toi aussi tu as vu que les entraînements sont une pure blague pour la touche… on n’est pas les seuls à avoir remarqué ça.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 343
Réactions
1 939
Seulement en touche ( parce que très actif dans le jeu... ) et encore il n'est sûrement pas le seul responsable ( Je pencherai plutôt pour une responsabilité collective...mais je ne maitrise pas assez le sujet pour incriminer untel plus qu'untel...)
j ai une pensee pour le pauvre maurouard pour qui on n a pas eu autant de mansuetude lol .
et la melee alors avec lotrian ? pb aussi. mais la touche c est vrai que c est catastrophique .
heureusement que oyonnax a aussi vendangé 3 penaltouches hier
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 343
Réactions
1 939
Avec uniquement 2 preneurs de balle en touche, tu facilites le contre adverse.
On en revient au rôle d'un n° 5 en touche, qui devrait pouvoir être sollicité au moins en début d'alignement, de façon à compliquer la lecture du contre adverse. Dans notre configuration actuelle avec Posolo en 5, il nous faut en 3ème ligne au moins 2 joueurs capables de prendre des balles en touche (et nous n'avons que Van Tondeur ... )
sobela c est ni un nain ni un poids lourd il peut sauter qd meme lol
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 343
Réactions
1 939
Bonjour ,
La deuxième mi temps du match nous démontre que quand on a les touches, la possession du ballon et notre jeu permet d'avoir des occasions et d'être dangereux.
Les changements des deux talonneurs ne nous permettent pas de savoir si Lam est plus fort que Ruiz sur le lancer.
Je n'incrimine pas Ruiz, car malheureusement face a Guillard lambey et les deux troisième ligne aile de Lyon on a forcer à faire des touches complète.
Facile à défendre , on a que Orie et Van Tinder, comme cibles fiable,
Sobela avec l'abattage défensif et sa puissance nous est précieux dans d'autres domaines.
Oviedo très très bon dans son jeu de pénétration.
Après, avec ma petite expérience, on m'a toujours dit que si on avait des difficultés a ce niveau, il faut réduire le nombre de joueurs dans l'alignement, dommage que cela eut était fait trop tard...
Lam a notamment réussi ses lancers avec les alignements réduits.
Je pense qu'il ne faut plus prendre de temps , hormis des penal touche faisons autre chose et avec les bulldozer que nous avons nous pouvons faire autre choses a partir de cette phase de jeu et ne pas rendre des munitions trop facilement a l'adversaire.
exact on aurait pu gaire des touches à 3 orie van tonder sobela
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
496
Réactions
505
Message que j avais mis dans un autre post, sur Canal hier, donc source à vérifier éventuellement, Blin à dit que l Usap avait le 14eme alignement du Top 14.
Bien qu il faudrait comparer cela au nombre de touches que nous prenons aux adversaires , il yva quand même une énorme marge d amélioration.

Après est ce que langouste incombe au lanceur, aux sauteurs lifteurs...
Ou sommes nous trop lisibles et en dépit de bonnes combinaisons on nous pique els ballons

Dans les 2 cas , il va falloir rectifier ce secteur pour se sauver
 
Haut Bas