Paul Goze ? L'heure du bilan...
Tout est dit dans le titre !
:bravo:J'ai aimé le titre 2009 (même si Marcel Dagrenat y était pour beaucoup)
-La Ière Festa del rugbi català (depuis le temps qu'on en parlait) et la demie finale de Coupe d'Europe qui vient derrière.
-L'arrivée de Dan Carter, même si cela a été un flop sportivement, en terme de communication autour du club ça a été énorme.
- Le retour du maillot bleu "horizon" à domicile, et "sang-et-or" à l'extérieur, ça me va très bien.
- Les deux finales jouées coup sur coup, avec en prime l'USAP championne de la saison régulière.
- Le renouveau avec l'arrivée de Marc Delpoux, bon casting.
:420627:Je n'ai pas aimé
-certaines ratées en terme de communication (Maxime Mermoz et Chouly qui, c'est sûr, resteront catalans ; l'arrivée d'un (très très) gros sponsor et j'en passe)
-Le succès de la délocalisation à Barcelone n'a pas vraiment été suivi des effets escomptés.
-Le fiasco des boutiques et autres brasseries.
-Les problèmes de finances, et le club qui recule sportivement. Même si je pense que -Paul Goze n'est pas le seul et unique responsable, mais en tant que président il est forcément le premier des responsables.
- L'arrivée de Jacques Delmas, erreur de casting.
- La Segona festa del rugbi català, quoiqu'on puisse en dire qui restera pour moi un énorme fiasco.
Voilà, j'essaie d'être honnête et de peser le pour et le contre.
"comme toute aventure, elle a charié de la boue et des pépites, pourquoi ne retenir que la boue?" Léopold-Sédar Senghor (au sujet de la colonisation)