• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs Usap : topic officiel du match

Perrin

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Décembre 2023
Messages
5
Réactions
0
Ville
Charente maritime
Déjà une grosse pensée pour Velarte !

Sinon, il est frustrant ce match ! Je ne sais pas s'il y avait vraiment des points à aller chercher mais certainement un autre score.
Franchement, on fait une bonne première période ! Les avants dans le jeu se sont vraiment envoyés ! Mais cette conquête catastrophique (combien de ballons perdus en touche ??) et un gros manque d'efficacité nous empêchent de prendre la tête.
La seconde période ? Ok, ils font rentrer leur banc, mais bon quand tu ne touches plus aucun ballon à cause de ta conquête et que t'enchaines les conneries (l'essai avec la balle qui sort du ruck, Veredamu qui attend le ballon un pied en touche, Ecochard qui se rate...), on donne le bâton pour se faire battre. Puis les rares fois où on avait la balle, on ne s'adapte pas du tout à la défense.

Bon heureusement qu'Oyo a enchainé les conneries sur la fin avec cet essai casquette, ça aurait fait vraiment mal. Coupure européenne. Et ensuite deux réceptions où la défaite sera interdite.
Le banc c’est quand même l équipe type de La Rochelle
 

Perrin

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Décembre 2023
Messages
5
Réactions
0
Ville
Charente maritime
C'est vraiment compliqué d'être supporter de l'USAP...je vous avoue que depuis 1977... j'avais 10ans... c'est vraiment la première année que je sature.
On nous annonce que l'on sera capable de batailler lors de tous nos déplacements...et c'est pire que l'année dernière. Alors bien-sûr que je ne pensais pas que l'on allait gagner à La Rochelle, mais de là à présenter une telle prestation en seconde mi-temps...
Non, vraiment déçu par notre équipe...
La 2ème mi-temps,c est l équipe type qui rentre
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 074
Réactions
873
Ecochard, Veredamu, Taumoepeau, Naqalevu et Barraque bye bye. Dans le même sac aussi Villaceca et Lam d’ailleurs
Ecochard et Veredamu se sont ceux qui se sont le plus distingués contre Toulon à domicile. Tous les matchs ne se ressemblent pas.
On reproque quoi à Ecochard sur ce match concrètement ?
L'action ou il joue rapide, il fait la même contre Toulon. Cette fois ci cela ne passe pas. Le ballon qui sort du ruck? Est-ce que c'est vraiment sa faute?
Bref, oui il a joué de malchance après il ne faut pas l'enterrer. Néanmoins, on a besoin d'un 9 confirmé ça c'est sur.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 467
Réactions
7 769
Non mais @clement6628 @jeanpeux+ je dit pas que on a été parfait. Justement je déplore ce manque de réalisme en première mi temps dans mon message. Ce que je dit c'est qu'on a été propre en conquête, en défense, qu'on a su utiliser la balle...
Et que le monde il a eu lieu sur le réalisme et la précision. En les mettant sous pression en passant devant au score avant la mi temps, le match aurait été différent pour moi. Et c'est une belle marge de progression. Pour moi d'arriver à se dire que maintenant c'est des questions de précisions et de réalisme qu'il faut régler, c'est qu'on a avancé dans le processus. Haut niveau car on a rivaliser avec le gros stade Rochelais devant son public pendant 50 minutes.
Hâte de voir le prochain match à l'extérieur .
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 467
Réactions
7 769
Vu du stade, j'attendrais d'en voir plus à la télé pour définir mon avis. Mais entre un Oviedo à ce niveau et Fa'aoso il y a match.
Saiwalau m'a paru très bon.
Van Tonder en 4 également, et très grosse partie de Galletier.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 011
Réactions
11 952
Non mais @clement6628 @jeanpeux+ je dit pas que on a été parfait. Justement je déplore ce manque de réalisme en première mi temps dans mon message. Ce que je dit c'est qu'on a été propre en conquête, en défense, qu'on a su utiliser la balle...
Et que le monde il a eu lieu sur le réalisme et la précision. En les mettant sous pression en passant devant au score avant la mi temps, le match aurait été différent pour moi. Et c'est une belle marge de progression. Pour moi d'arriver à se dire que maintenant c'est des questions de précisions et de réalisme qu'il faut régler, c'est qu'on a avancé dans le processus. Haut niveau car on a rivaliser avec le gros stade Rochelais devant son public pendant 50 minutes.
Hâte de voir le prochain match à l'extérieur .
Oui et on peut même dire qu on a obligé o gara à sortir la panzer dès la mi temps mais nous ce qu on dit c est juste que qd tu n as pas de précision et de réalisme on ne peut pas parler de haut niveau.
Et que ces détails qui manquent ce ne sont pas des... détails mais un gouffre en fait, que certains n auront jamais cette précision et qu il faut un alignement des planètes assez rare pour qu on mettent tous les ingrédients en même temps sur le même match.
Après oui il y a des bases et des joueurs qui en terme de puissance permettront de passer qd en face ça sera moins rude
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 467
Réactions
7 769
Oui et on peut même dire qu on a obligé o gara à sortir la panzer dès la mi temps mais nous ce qu on dit c est juste que qd tu n as pas de précision et de réalisme on ne peut pas parler de haut niveau.
Et que ces détails qui manquent ce ne sont pas des... détails mais un gouffre en fait, que certains n auront jamais cette précision et qu il faut un alignement des planètes assez rare pour qu on mettent tous les ingrédients en même temps sur le même match.
Après oui il y a des bases et des joueurs qui en terme de puissance permettront de passer qd en face ça sera moins rude
Oui et non. maintenant que on a mis ces ingrédients on peut travailler autre chose. Et maintenant, quel déplacement nous demandera autant de précisions ? En attaque et en défense ?
Quel déplacement nous usera autant ?
Peut être paris et Toulon,le reste ce sera autre chose, et cela me tarde de le voir
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
813
Réactions
704
Ecochard et Veredamu se sont ceux qui se sont le plus distingués contre Toulon à domicile. Tous les matchs ne se ressemblent pas.
On reproque quoi à Ecochard sur ce match concrètement ?
L'action ou il joue rapide, il fait la même contre Toulon. Cette fois ci cela ne passe pas. Le ballon qui sort du ruck? Est-ce que c'est vraiment sa faute?
Bref, oui il a joué de malchance après il ne faut pas l'enterrer. Néanmoins, on a besoin d'un 9 confirmé ça c'est sur.
Il est lent mais lent… il joue le ballon sauf qu’il le degueule ensuite… après il est clair que les rochelais n’étaient pas sur la ligne mais c’est une faute professionnelle de perdre le ballon! Ensuite on a vu le jour avec Deghmache et la nuit avec lui. On a vu que dès que Sadek était sorti, hop c’était plus la même équipe.
Voilà ce que je reproche à Ecochard
 
Haut Bas