• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs Usap : topic officiel du match

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
416
Réactions
1 068
Cette défaite face à La Rochelle ne doit pas faire oublier que l'USAP a aussi montré des signes prometteurs pendant les 40 premières minutes.
On a tenu le nul un quart d'heure et mené au score le temps que j'aille au frigo chercher la Suze.
J'ai vraiment cru qu'on avait attrapé la victoire jusqu'à ce que la seconde mi-temps me casse l'ambiance.
'Tin, ils me gonflent avec ces matchs à 17h00, c'est beaucoup trop tôt pour l'apéro.

Ho et puis rien à péter de cette non victoire.
Elle était anticipée par le staff de toute façon. Faut pas dékonner non plus. Cet examen a servi à préparer nos prochaines victoires.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 642
Réactions
3 970
Il est lent mais lent… il joue le ballon sauf qu’il le degueule ensuite… après il est clair que les rochelais n’étaient pas sur la ligne mais c’est une faute professionnelle de perdre le ballon! Ensuite on a vu le jour avec Deghmache et la nuit avec lui. On a vu que dès que Sadek était sorti, hop c’était plus la même équipe.
Voilà ce que je reproche à Ecochard
J'ai trouvé Démarche moyennas sur ce match yc en défense ou sur la percée de Cecarelli où certes il est au soutien mais sa course l'enferme au milieu de 3 défenseurs et étouffé l'action.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 164
Réactions
1 963
J'ai trouvé Démarche moyennas sur ce match yc en défense ou sur la percée de Cecarelli où certes il est au soutien mais sa course l'enferme au milieu de 3 défenseurs et étouffé l'action.
Il l a cassé comme Samuel Umtiti
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 854
Réactions
1 576
L'essai acrobatique de Bourgarit a pas manqué d'interpeller , est il valable ou pas ? l’article 9.11 du règlement de World Rugby, évoquant le jeu déloyal, énonce la règle suivante : “Les joueurs ne doivent rien faire qui soit imprudent ou dangereux pour autrui, y compris faire une charge avec le coude ou l’avant-bras en avant, ou se jeter ou sauter sur un plaqueur.” Dans les exemples mis en avant par l’instance, on comprend qu’il est notamment interdit de sauter par-dessus un joueur tentant de plaquer, hors personne ne tente d’attraper le Rochelais.
Ainsi, l’idée répandue que sauter par-dessus un autre joueur est une faute en toute condition est fausse. En réalité, tout dépend de si l’action met en danger d’autres joueurs. Sur le cas de l’action de Bourgarit, Benoit Rousselet a sûrement estimé que le talonneur n’avait mis personne en danger sur son essai, accordant donc ce dernier. Cependant, le geste du talonneur voltigeur est quand même sujet à débat.

Comment défendre sur le porteur de balle lors d’une telle action? Bourgarit étant en l’air, un plaquage sur ce dernier aurait été dangereux, en plus de conduire à une faute. ARBITRAGE. La clarification est très attendue de World Rugby sur le ''saute-mouton''.... si tu le prends en l'air c'est faute et carton rouge ou jaune ..... alors faut pas défendre ?
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Le match d'hier aura au moins permis à ceux qui croyaient qu'on a une super attaque, de voir que quand le match est serré, l'adversaire reste concentré en défense et on ne marque pas d'essai à l'extérieur.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 442
Réactions
3 594
P
Le match de barrage non ?
Après ... C'est le match d'access gagné contre le finaliste de Pro D2.
On est passé 2 fois, une 3 ème fois en juin prochain (restons optimistes). Mais tôt ou tard, à ce rythme là, on retournera en Pro D2.
10 ans de passés, sans aucune progression ni perspective d'avenir, autre que ce rôle de faire-valoir dans le Top 14.
Le président s'en contente, les tours de stade lui suffisent, mais le club lui ... ?
 
Haut Bas