• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs Usap : topic officiel du match

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 438
Non mais @clement6628 @jeanpeux+ je dit pas que on a été parfait. Justement je déplore ce manque de réalisme en première mi temps dans mon message. Ce que je dit c'est qu'on a été propre en conquête, en défense, qu'on a su utiliser la balle...
Et que le monde il a eu lieu sur le réalisme et la précision. En les mettant sous pression en passant devant au score avant la mi temps, le match aurait été différent pour moi. Et c'est une belle marge de progression. Pour moi d'arriver à se dire que maintenant c'est des questions de précisions et de réalisme qu'il faut régler, c'est qu'on a avancé dans le processus. Haut niveau car on a rivaliser avec le gros stade Rochelais devant son public pendant 50 minutes.
Hâte de voir le prochain match à l'extérieur .
Je voulais rebondir sur un de tes sujets de la semaine sur les stats de l'USAP et Oyonnax. T'as raison de souligner en première période notre bonne défense, notre conquête (qui galère au fil de la mi-temps quand même), notre discipline aussi. Pour moi, c'est la base de tout ! Sans ça, il n'y a rien à espérer. On le voit en 2de période où on a rien de tout ça, résultat 0 point marqué et 4 essais encaissés.
Mais pour moi, aujourd'hui, que tu fasses de la possession ou de la dépossession, c'est l'efficacité qui change tout. On peut se foutre de la gueule de Galthié mais les gars aujourd'hui prévoient des objectifs de "rentrer dans la zone de marque" et un "potentiel de marque", or l'USAP hier en première mi-temps, elle ne convertit pas assez. De mémoire, Ruiz se fait pénaliser dans les 22, il y a un en-avant sur une incompréhension de nos centres, une touche perdue, Allan qui loupe une pénalité... En face, ils prennent une seule fois à défaut notre défense en première période avec De La Fuente qui se loupe il me semble et ça fait essai.
Donc, l'efficacité, le réalisme, la précision, c'est ce qui change tout.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 438
Vu du stade, j'attendrais d'en voir plus à la télé pour définir mon avis. Mais entre un Oviedo à ce niveau et Fa'aoso il y a match.
Saiwalau m'a paru très bon.
Van Tonder en 4 également, et très grosse partie de Galletier.
J'ajouterai Sobela.

Oviedo, c'est une idée ou il est sacrément plus massif ?
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
816
Réactions
710
Juste une idée du niveau de Sobela, 3eme meilleur plaqueur de Top 14…
 

Pièces jointes

  • IMG_3658.jpeg
    IMG_3658.jpeg
    79.9 KB · Affichages: 51

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 468
Réactions
7 772
J'ajouterai Sobela.

Oviedo, c'est une idée ou il est sacrément plus massif ?
Ah oui oui. Mais pour Sobela, pour moi cela ne fait pas de doute que il est un titulaire indiscutable.

Oviedo je ne sais pas trop, il m'a impressionné en terme de puissance. Mais il a pas perdu en mobilité
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 660
Réactions
3 993
Après est ce que dans ce cas là Ecochard n’est il pas obligé d’attendre que les défenseurs soit derrière la ligne pour jouer vite, et que s’il joue vite avant que les défenseurs ne soient bien positionnés il joue à ses risques et péril…et dans ce cas il n’y aurait pas faute des défenseurs? je ne sais pas…
C'est le principe même d'une pénalité jouée vite, surprendre l'adversaire sans attendre qu'il se replace défensivement. Si les défenseurs sont surpris hors jeu (pas à 10 m ou pas derrière leur ligne d'enbut), charge à eux de ne pas défendre sous peine d'être pénalisés (10 de plus ou pénalité a 5 m). Seule exigence pour jouer vite, le faire à l'endroit précis de la faute.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 616
Réactions
3 327
Il est lent mais lent… il joue le ballon sauf qu’il le degueule ensuite… après il est clair que les rochelais n’étaient pas sur la ligne mais c’est une faute professionnelle de perdre le ballon! Ensuite on a vu le jour avec Deghmache et la nuit avec lui. On a vu que dès que Sadek était sorti, hop c’était plus la même équipe.
Voilà ce que je reproche à Ecochard

L'erreur c'était de le prolonger il y'a deux ans car il avait réussi à élever son niveau. Mais à 27 ans fallait pas croire qu'il allait exploser.
Cette prolongation on se la traîne depuis, on a aucun 9 capable de nous faire rentrer dans une nouvelle dimension.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 339
L'erreur c'était de le prolonger il y'a deux ans car il avait réussi à élever son niveau. Mais à 27 ans fallait pas croire qu'il allait exploser.
Cette prolongation on se la traîne depuis, on a aucun 9 capable de nous faire rentrer dans une nouvelle dimension.
On a recruté un 9 qui a été un flop monumental… Landajo.
Maintenant il est urgent d’en recruter un.
 
Haut Bas