- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 11 979
Je voulais rebondir sur un de tes sujets de la semaine sur les stats de l'USAP et Oyonnax. T'as raison de souligner en première période notre bonne défense, notre conquête (qui galère au fil de la mi-temps quand même), notre discipline aussi. Pour moi, c'est la base de tout ! Sans ça, il n'y a rien à espérer. On le voit en 2de période où on a rien de tout ça, résultat 0 point marqué et 4 essais encaissés.Non mais @clement6628 @jeanpeux+ je dit pas que on a été parfait. Justement je déplore ce manque de réalisme en première mi temps dans mon message. Ce que je dit c'est qu'on a été propre en conquête, en défense, qu'on a su utiliser la balle...
Et que le monde il a eu lieu sur le réalisme et la précision. En les mettant sous pression en passant devant au score avant la mi temps, le match aurait été différent pour moi. Et c'est une belle marge de progression. Pour moi d'arriver à se dire que maintenant c'est des questions de précisions et de réalisme qu'il faut régler, c'est qu'on a avancé dans le processus. Haut niveau car on a rivaliser avec le gros stade Rochelais devant son public pendant 50 minutes.
Hâte de voir le prochain match à l'extérieur .
Mais pour moi, aujourd'hui, que tu fasses de la possession ou de la dépossession, c'est l'efficacité qui change tout. On peut se foutre de la gueule de Galthié mais les gars aujourd'hui prévoient des objectifs de "rentrer dans la zone de marque" et un "potentiel de marque", or l'USAP hier en première mi-temps, elle ne convertit pas assez. De mémoire, Ruiz se fait pénaliser dans les 22, il y a un en-avant sur une incompréhension de nos centres, une touche perdue, Allan qui loupe une pénalité... En face, ils prennent une seule fois à défaut notre défense en première période avec De La Fuente qui se loupe il me semble et ça fait essai.
Donc, l'efficacité, le réalisme, la précision, c'est ce qui change tout.