• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs Usap : topic officiel du match

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Ouais ouais et si on perd de 9 points tu nous dira que on a trop fait tourner
Je te rassure on ne perdra pas de 9 points.
A la mi-temps, le match, il sera terminé et ils feront tourner la dernière demi heure pour préparer leur match de coupe d'Europe.
J'espère juste que Begles ira gagner à oyonnax et qu'à la prochaine journée, on gagne Bayonne pour revenir à 4 points d'oyonnax.
Ce scénario me semble plus réaliste que celui de faire un résultat à la Rochelle.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 786
Je te rassure on ne perdra pas de 9 points.
A la mi-temps, le match, il sera terminé et ils feront tourner la dernière demi heure pour préparer leur match de coupe d'Europe.
J'espère juste que Begles ira gagner à oyonnax et qu'à la prochaine journée, on gagne Bayonne pour revenir à 4 points d'oyonnax.
Ce scénario me semble plus réaliste que celui de faire un résultat à la Rochelle.
Moi je pense pas résultat je pense contenu. Je pense que le chemin pour gagner à l'extérieur il se fera pas à l'entrainement. Allons à Deflandre corriger ce qui doit l'être, et on avisera
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 360
Réactions
2 862
à La Rochelle il faut mettre la grosse équipe...là on va juger la perf de notre équipe
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Si derriere on arrive à assurer une bonne défense, pour moi on peut toujours viser cette 12ieme.
Dsl mais devant on est loin d'avoir des peintres ! Et c'est devant que ça se passe en 1er lieu.
D'ailleurs ce match à la Rochelle va justement permettre de niveler le vrai niveau de nos avants (même s'il va manquer du monde du côté de la rochelle certainement)
Oui devant, on a un excellent pack mais le problème, c'est derrière et derrière, c'est juste catastrophique.
Y'a qu'à voir les erreurs défensives qu'on a commise contre begles.
Quand tu as un centre qui rate 9 placages, c'est compliqué d'assurer une bonne défense comme tu dis.
Les 3 derrière qui tiennent la route, c'est Mac intyre, de la fuente et Allan, le reste c'est très moyen pour évoluer en top14.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 360
Réactions
2 862
on dirait que l usap régresse en défense
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 454
Réactions
3 616
Oui devant, on a un excellent pack mais le problème, c'est derrière et derrière, c'est juste catastrophique.
Y'a qu'à voir les erreurs défensives qu'on a commise contre begles.
Quand tu as un centre qui rate 9 placages, c'est compliqué d'assurer une bonne défense comme tu dis.
Les 3 derrière qui tiennent la route, c'est Mac intyre, de la fuente et Allan, le reste c'est très moyen pour évoluer en top14.
Pas la peine de revenir sur notre faillite en défense. Tout a été dit .
Par contre ce qui m'a aussi inquiété contre UBB, c'est que nous n'avons pas su trouver réponse à la rush-défense inversée des bordelais. Et là, la responsabilité de notre charnière et des centres est entière. Faire circuler le ballon dans de telles conditions, c'est suicidaire (l'interception de Penaud en est l'illustration). Il nous manque au centre un joueur "perce-muraille" genre Moefana , capable de prendre à contre-pied ce genre de défense inversée . Alors, Duguivalu, Sawailau ou Naqalevu -le retour , avec de nouvelles mimines ... ?
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Pas la peine de revenir sur notre faillite en défense. Tout a été dit .
Par contre ce qui m'a aussi inquiété contre UBB, c'est que nous n'avons pas su trouver réponse à la rush-défense inversée des bordelais. Et là, la responsabilité de notre charnière et des centres est entière. Faire circuler le ballon dans de telles conditions, c'est suicidaire (l'interception de Penaud en est l'illustration). Il nous manque au centre un joueur "perce-muraille" genre Moefana , capable de prendre à contre-pied ce genre de défense inversée . Alors, Duguivalu, Sawailau ou Naqalevu -le retour , avec de nouvelles mimines ... ?
Justement face à ce genre de défense, pourquoi le demi d'ouverture ne fait pas du jeu au pied par dessus la défense.
 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
142
Réactions
105
Je ne pense pas que FA et le staff partagent cette vision des choses...Ce match marque clairement un coup d'arrêt dans la progression et les intentions...La pression est maintenant énorme sur le groupe d'autant plus qu'un nouveau déplacement périlleux se profile à l'horizon...
Comptablement parlant, l'USAP est déjà en difficulté ( les deux défaites à domicile pèsent lourdement...). Le comportement de l'équipe à l'extérieur ne rassure pas du tout ( je ne vois pas en quoi l'USAP tient le bon bout )...Les deux victoires à domicile bien qu'acquises avec determination, courage et engagement restent laborieuses ( ces deux matchs auraient très bien pu être perdu sans qu'il n'y ait rien à redire )... J'ai vu tous les matchs de l'USAP même revu pour certains...et le constat me semble sans appel : l'USAP est à sa place...Certains forumeurs résolument ( voir démesurément ) optimistes nous annoncent des jours meilleurs...Pourquoi pas ? c'est mon souhait le plus cher...Mais alors beaucoup de choses devront changer à commencer par l'attitude et l'investissement...
J'aimerai partager ton optimisme inébranlable mais la je ne peux pas...Dsl...
Vu ce qu'on voit il est meme possible que le groupe n'y croit pas lui-meme. Ca ne prend pas.
A AG ils se sortent les doigts question de fierte, c'est normal, a l'exterieur ils n'y sont pas reellement, d'ou une premiere mi-temps catastrophe ou le match est plie, puis les autres levent le pied, reactions de fierte cote USAP et la deuxieme mi-temps s'equilibre plus ou moins, mais personne n'a de crainte/d'illusion.
Ce n'est qu'une hypothese, qui veut la prouver fausse?
20 points d'ecart au moins a la mi-temps a La Rochelle, pronostic (si je pouvais me tromper!) et encore, si LR avait pas le Leinster en suivant...30.
 
Haut Bas