• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs Usap : topic officiel du match

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Une fois la déception d'hier passé, ce qu'on pensait de notre équipe hier n'a pas disparu aujourd'hui. Elle est belle, et quelque chose y nait. Pour être efficace à l'extérieur au retour du challenge, il faut faire le chemin qu'on a à faire à l'extérieur.

On doit aller à La Rochelle avec autant d'ambition qu'à Bordeaux, mais cette fois ci avec l'importance de la réaction.

1- Tetrashvilli 2-Lam 3-Cecarrelli
4-Orie 5-Tuilagi
6-Van Tonder 8-Oviedo 7-Sobela
9-Ecochard 10-McIntyre
11-Dubois 12-De la fuente 13-Taumeopau 14-Crossdale
15-Allan

16-Ruiz 17-Chiocci 18-Tanguy 19-Fa'aoso 20-Galletier 21-Degmache 22-Saiwalau 23-Roelofse
Avec l'absence de duguivalu je ferais pareil à une exception je mettrai velarte titulaire en huit avec Oviedo sur le banc ce qui ferait sortir galletier du groupe
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 480
Réactions
7 786
Avec l'absence de duguivalu je ferais pareil à une exception je mettrai velarte titulaire en huit avec Oviedo sur le banc ce qui ferait sortir galletier du groupe
Galletier justement je trouve que c'est un vrai combattant... mais c'est vrai que La Rochelle a un contre en touche très faible alors on peut mettre velarte, sobela, Oviedo et fa'aoso en même temps oui
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 215
Réactions
534
Une fois la déception d'hier passé, ce qu'on pensait de notre équipe hier n'a pas disparu aujourd'hui. Elle est belle, et quelque chose y nait. Pour être efficace à l'extérieur au retour du challenge, il faut faire le chemin qu'on a à faire à l'extérieur.

On doit aller à La Rochelle avec autant d'ambition qu'à Bordeaux, mais cette fois ci avec l'importance de la réaction.

1- Tetrashvilli 2-Lam 3-Cecarrelli
4-Orie 5-Tuilagi
6-Van Tonder 8-Oviedo 7-Sobela
9-Ecochard 10-McIntyre
11-Dubois 12-De la fuente 13-Taumeopau 14-Crossdale
15-Allan

16-Ruiz 17-Chiocci 18-Tanguy 19-Fa'aoso 20-Galletier 21-Degmache 22-Saiwalau 23-Roelofse
J aime bien mais je remettrai Bertheau à la place Galletier
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 480
Réactions
7 786
Au vu des stats sur le match contre Bordeaux, on peut quand même se dire que on tient le bon bout même si il faut rajouter des ingrédients
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Pour faire plaisir à @jeanpeux+ ?

Alors là j avoue que les bras m en tombent...
Chose rare depuis longtemps on devrait etre complet en 3eme ligne. Y a des vantonder, brazo, galletier qui vont rester en tribune, perso je ne sais pas comment je ferais pour aligner oviedo, sobela, velarte, fa aso o... , on va chez le champion d europe et certains vont chercher bertheau...
Sachant qu une semaine après c est challenge et l occasion de voir du monde...
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 087
Réactions
884
Pour moi Taumeopau nous manque ENORMEMENT. Ses courses, son application défensive, son entente avec De La Fuente, sa capacité à trier les ballons, et sans doute aussi son leadership.
En effet, il est très complémentaire avec DLF. Défensivement, il est toujours présent même si quelques loupés. Aucun carton à son actif en top 14, très peu pénalisé en général et disponible en soutien (ce qui lui a permis de marquer pas mal d'essais).
Neanmoins, offensivement c'est quand même un coffre à ballon. Il franchit assez peu, n'utilise jamais le jeu au pied. Aucun souvenir de lui sur un offload ou un geste d'éclat contrairement à DLF ou Duguivalu par exemple.
DLF-Taumeopau reste quand même notre paire la plus fiable.
 
Haut Bas