L'observateur du pesage
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 23 Mai 2023
- Messages
- 1 016
- Réactions
- 706
Je ne suis pas d'accord ce qui ne veut pas dire que tu as tord mais pour moi dlf nous sauve les fesses sur plusieurs actions hier et le weekend dernier le problème vient du fait qu'être aligné avec dupichot barraque et acebes qui ont tout fait pour montrer qu'ils ne voulait pas grimper dans la hiérarchie c'est difficile de se mettre en valeur. Pour moi les 3 joueurs qui ne doivent plus faire partie des rotations pour les gros matchs à domicile ou ceux qu'on vise à l'extérieur c'est dupichot barraque et acebes. Et je ne dit pas ça à chaud par rapport à hier avec le recrutement déjà on se doutais qu'acebes aurait un temps de jeu très réduit il a cependant profité des blessures pour jouer mais c'était jamais très satisfaisant trop agressif des plaquages manqué et surtout ça il n'y peu rien mais une vitesse qui n'est plus la même son langage avec les arbitres aussi c'est vraiment difficile deux trois fois je l'ai entendu même moi ça m'a tendu alors que je suis pour notre club alors je me dis qu'un arbitre pas spécialement pour nous ça doit pas le pousser à avoir une quelconque sympathie pour nous ce qui peut jouer dans certaines décision difficile lors de mêlées écroulé ou ça tombe à même temps ou même lorsque l'on va demander un revisionnage.Moi y a 3 types que je veux pas voir au prochain match. Je dit pas que ils sont mauvais, ni que ils sont plus des cadres. Seulement que hier ils étaient des leaders et ils sont passés à côté.
Pour moi Taumeopau doit remplacer de la Fuente, Oviedo doit remplacer Fa'aoso, et Saiwalau doit remplacer Acebes.
Pour barraque une présaison solide très intéressant et depuis plus rien aucune confirmation de ce qu'on avait vu c'est à dire de la caisse solide en un contre un une bonne alternance jeu au pieds relance adroits devant les poteaux. Là c'est vraiment dur à regarder des chandelles trop longues des dégagements qui ne vont pas en touche des relances frileuses et pas très inspiré des placages ratés et lui aussi une vitesse qui malheureusement décline sur les coups de pieds en profondeur dont celui de l'essai trop de fois il a été trop court pas assez rapide ayant de l'avance et se faisant rattrapé par lbb et penaud. Sur les chandelles également ou il laisse deux fois le ballon rebondir ou s'arrête pour laisser un coéquipier se repliant disputer un ballon qu'il ne voulait pas. Ces deux chandelles ont finalement été perdue une gagné par un bordelais seul au saut et l'autre car il ne monte pas et le ballon rebondir sur un joueur usapiste se repliant qui devait assurément penser que son arrière serait dessus.
Enfin dupichot comme barraque quel présaison triplé etc.. mais depuis pareil énorme passage à vide à peu près les même motif que ces deux comparses de temps en temps un petit débordement un petit raffut mais rien de suffisant pour faire une différence pour marquer un match c'est dommage.
Pour finir les trois ensemble n'arrivent pas à se trouver ce n'était pas la première qu'ils étaient aligné ensemble mais cela ne fonctionne toujours pas. Ils ont eu bcp d'occasions en ce début de saison de se montrer mais sans réussite au contraire et je pense qu'ils viennent de se griller pour un moment car cette fois azema avait l'air bien bien remonté il y a souligné la performance des avants avec des gros mails et une domination en mêlée fermé mais aucun mots pour les arrières ce qui est compréhensible.
Taumoepo ne devrait pas se faire trop de soucis quant au fait de retrouver sa place et ensuite avoir une concurrence avec duguivalu.
Il est dommage à mon avis d'avoir mis un si gros paquet d'avant et d'avoir fait un pari derrière qui était risqué car non payant auparavant. Point positif je pense que tout le monde y compris azema et le staff ont observer la même chose.
Pour faasoo je suis pas d'accord car il a une belle activité à mon sens il apporte ce qu'on lui demande c'est a dire de la puissance en mêlée de grosses charge dans le jeu gazotti s'en souviendra le pauvre à volé à l'impact il n'a d'ailleurs pas été le seul. Tu avais évoqué le fait d'epuiser l'équipe adverse et bien son jeu y contribue grandement. Les lancements de jeux sont aussi très intéressant autour de lui associé à tuilagi avec 2 menaces au centre du terrain et l'un des deux servants de leur. C'est l'une des premières fois que je voyais de vrais lancements de jeux utilisant les deux intelligemment cela nous a permis d'être dans l'avancée à chaque fois. Puis on a tout de même dominé la mêlée bordelaise c'est quand même une belle réussite. La défense de mail a été très bonne aussi notamment celui à 5m.
Pour sawailau je suis d'accord il mérite d'être revu.
Mention pour Ruiz et roelofse qui ont sorti un très gros match.