Ah mais il est efficace balle en main et avance souvent, il fait du bien dans ce registre on est d’accord mais il a parfois aussi été maladroit avec des pertes de balle sur coups d’envoi, des pénalités concédées et un bilan en défense qui est le moins bon du paquet d’avants hier : il a beaucoup de potentiel mais du déchet à corriger. À mon sens il n’est pas indiscutable après ses trois matchs.
Je pense pareil. Et c'est pas parce que il est indiscutable que il ne doit pas être remis en question. J'imagine que c'est aussi ce que tu cherches à dire. Et, franchement, là c'est une question managériale et psychologique qui se pose. On a un effectif large, avec des hors groupe tout les week-end. Si quand les types qui ont la chance d'être dedans, passe à coté, et gagne leur place pour le match d'après, que cela veut il dire ??
Moi à La Rochelle, le résultat je m'en branle. Si on prends des points c'est mieux. Et je crois toujours que notre équipe en est capable. Cela peut paraitre contre intuitif mais le match d'hier me conforte dans cette pensée. On a bougé Bordeaux devant et chez lui, avec son pack presque type. On a vu que on avait de la profondeur une fois de plus avec les bonnes entrées de Lotrian et Roelofse. Mais, on a du travail. Et ce match de Bordeaux sans pression sert aussi à ça : où en est on ? On manque d'état d'esprit à l'extérieur. D'accord très bien, c'est la prochaine mission. Mais si on est capable de bouger Montpellier, Bordeaux où Toulouse devant, ça va doucement rentrer et on va le faire le chemin pour faire mal à l'extérieur. D'autant plus que au vu du classement on s'est farci 3 des 4 supers gros ( UBB, Toulouse, Racing ), manque plus que La Rochelle. Et nous on a croisé les internationaux. Et on a perdu à Aimé Giral contre les 2 leaders, qui doucement montre que ils sont pas leader juste parce que ils ont gagné à Aimé Giral. On le disait avant le match contre Bordeaux, des matchs sans pression aucune, il restait Bordeaux, La Rochelle et sans doute le SF. A Bayonne, à Castres, à Oyonnax, à Pau, à Lyon, à Toulon pendant les doublons, à Montpellier... si les choses restent en l'état, on aura d'autres attentes. Là on a vu que devant on tient. Très bien. Construisons là dessus. Rajoutons y de l'agressivité à La Rochelle. On verra ce qu'il faudra y rajouter après.