Les propos que je relate, ce n’est pas uniquement mon ressenti personnel, c’est des propos tenus dans les coulisses du club, rapportés par de jeunes anciens joueurs proches notamment du staff.L’ambiance est à la morosité, vu les pâles copies rendues sur le terrain, d’autant que les solutions ne sont pas légion.Bien sûr l’espoir reste toujours de mise, car il y a encore beaucoup de matchs, mais il faut que la mayonnaise prenne très rapidement.
Dans quelques semaines nous aurons certainement une indication plus précise.
Bien sûr l’Usap a toujours eu des supporters magnifiques, en toute humilité j’en sais quelque chose.Mais bon le Top 14 attire les foules, l’Ubb c’est quasiment 30000 à chaque match ( c’est énorme ) La Rochelle, c’est à chaque fois un Deflandre plein comme unoeuf, etc…Même Montpellier qui n’a jamais été une ville de rugby attire.
Il est clair qu’à Giral le public catalan joue son rôle de seizième homme, mais bon contre Pau…quant à Montpellier, on gagne contre une équipe très malade…Nous n’avons pas de match référence , contre Toulouse et Bordeaux on prend des points, car le match est déjà plié, il faut le dire, et ne pas se raconter n’importe quoi.C’est notre gros problème actuellement.