• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs Usap : topic officiel du match

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 452
Réactions
2 196
Beaucoup de vérité mais je suis plus contrasté quand aux performances…Quand on regarde le classement nos deux défaites à domicile sont certes pénalisante comptablement mais pas catastrophique sur le long terme… puis on a battu Toulon et Montpellier . Montpellier malade oui mais c’est gagner le reste ce n’est pas notre problème. Toulon est tout à fait capable de gagner à Oyo et à Montpellier, tout comme SF et Pau. Qui de nos concurrents iront prendre des points à Clermont? Racing ? Toulouse? Bordeaux?… Dernier point sur Montpellier, ça m’agace, nous on gagne contre une équipe malade, mais par contre on dirait que Oyo est allé gagner contre le champion de France….
Attention à ça, nos concurrents ont peu de chances de prendre des points là-bas, mais une surprise peut vite arriver. La saison dernière on a beaucoup parlé de la victoire de Pau à La Rochelle ou de Brive à Lyon. Nous un peu plus tard on a gagné à Brive ce qui était très bien mais on ne s’est pas offert le bol d’air qu’avaient pris les Palois et les Brivistes en tapant des gros chez eux.
Espérons pour nous qu’un tel scénario ne se reproduise pas cette saison mais il faudra que l’on décroche des points à l’extérieur, ne serait-ce que ces fameux bonus (mais une victoire inattendue quand même… :)), qui nous ont fait défaut la saison dernière et pourraient le faire de nouveau cette année, pour l’instant. Je voyais d’ailleurs qu’avant le match à Bordeaux, on avait autant de victoires que Lyon, mais quatre points de retard ; de même Montpellier n’a qu’une victoire mais qu’un point de retard sur nous :confused:
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 627
Réactions
1 787
Oyo gagne, comme nous, mais eux, c'est à Montpellier.
J'ai regardé leur match en replay. Ils ne sont pas dominants dans le jeu, mais en défense, j'avais l'impression de voir une meute de chiens se jeter sur les MHR (c'est ce que je voudrais voir à l'USAP en dehors de AG).
En seconde mi-temps, Montpellier a eu les pires difficultés pour avancer et occuper la partie de terrain de Oyo. Ces mecs font du jeu simple, avec des loupés dans la réalisation, mais avec un engagement total de tous, qui mets l'adversaire dans l'inconfort.
J’ai aussi vu le match, jeu très simple et efficace et des chiens sur chaque ballons. Par contre ils ont un déficit de puissance et une mêlée qui souffre, tout l’inverse de nous. Donc on peut arrêter de se morfondre, contre eux ce sera du 50/50, on ne sera pas favoris mais eux non plus, on n’est pas plus mauvais que oyo ou d’autres du bas de tableau….
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Je pense vraiment qu'il fait arrêter avec Joly et acebes on voit bien que c'est vraiment difficile pour eux et nous avons des retours qui doivent nous permettre de prétendre à mieux. Sans blessés ils n'auraient eu qu'on temps de jeu moindre. Roelofse à montrer plus dans le jeu sur son entré contre Bègles que Joly depuis le début de saison. Et acebes fait une bonne entrée contre le mhr pendant 10min contre une équipe en plein doute et épuisé. De plus le titulaire du poste revient et sawailau a fait une belle perf.
La compo devrait être la suivante si on veut tenter quelque chose et ne pas pénaliser l'équipe par les manquements de certains comme le weekend dernier. On ne peux pas faire un voyage à moitié armé personne ne part à la guerre avec le haume, le plastron, la massue et la grappe à l'air.
Tetrashvili
Ruiz
Roelofse
Orie
Tuilagi
Sobela
Velarte ou faasoo
Van tonder
Degmache
Mcyntire
Dubois
Dlf
Taumoepo
Sawailau
Allan

Banc
Lotrian
Lam
Ceccarelli
Labouteley
Velarte ou faasoo
Oviedo
Ecochard
Veredamu ou crossdale

On serait sur une équipe dynamique avec des joueurs qui ont déjà réalisé des gros matchs qui ont des profils un peu varié mais tous très physique et mobile pour développer un jeu avec du rythme qui nous manque trop souvent. Lorsque l'on accélère on fait des dégâts alors autant mettre une compo qui nous permet d'appuyer là où on fait mal.

Oui roelofse mérite de démarrer avec une grosse équipe et pas de rentrer si le match est plié, s il est bien physiquement (et il l était à bordeaux) on doit le voir face à l élite.
Lotrian a bien tenu face à tameifuna, avec orie frais au cul il peut faire le job. Mais Chiocci peut etre aussi utile face au lourd pack de la rochelle et leurs ballons portés. X lam roelofse (tetra ruiz ceccarelli)
Orie posolo (tanguy)
Je mettrai sobela velarte et galletier car ils sont prenables en touche. Orie pourra faire 80mn donc tu fais rentrer tanguy et pour compenser la perte de lam et posolo tu fais rentrer fa aso o ou oviedo + vantonder ou brazo pour galletier.
Velarte peut revenir pour remplacer sobela, posolo peut revenir et tu finis avec tetra, ruiz cecarelli, tanguy 4, posolo 5 y a de quoi faire.
Derriere ça serait bien d avoir degmache contre ker barlow et ecochard contre irribaren berjon.
Dlf sipa (sawailau)
Sans thomas, leyds, rhule leurs ailiers sont prenables et moins dangereux, pourquoi pas dubois, crossdale.
Allan
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 785
Oyo gagne, comme nous, mais eux, c'est à Montpellier.
J'ai regardé leur match en replay. Ils ne sont pas dominants dans le jeu, mais en défense, j'avais l'impression de voir une meute de chiens se jeter sur les MHR (c'est ce que je voudrais voir à l'USAP en dehors de AG).
En seconde mi-temps, Montpellier a eu les pires difficultés pour avancer et occuper la partie de terrain de Oyo. Ces mecs font du jeu simple, avec des loupés dans la réalisation, mais avec un engagement total de tous, qui mets l'adversaire dans l'inconfort.
Combien de temps cela suffira ? Contre la 2 de la Rochelle, la 2 bis de Lyon, Montpellier au fond du trou, ok. Et après ?
Équipe la plus pénalisé, douzième défense, équipe qui bat le moins de défenseurs et qui franchit le moins, pas loin d'être la pire conquête..
 

Duuck66

USAPiste bavard
Inscrit
15 Juin 2023
Messages
178
Réactions
191
D’après le forum de La Rochelle, retours prévus de Leyds, Skelton et Lespiaucq face à nous…
 
Haut Bas