• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs Usap : topic officiel du match

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 145
L’arbitrage est différent parce que ce n’est pas le même degré de dangerosité surtout. Pour moi ça n’a rien à voir avec domicile/extérieur. Tuilagi sur Vincent le bras traînait trop haut mais il n’y avait pas beaucoup de vitesse, degré de dangerosité pas très élevé, d’où le jaune ; tandis que Teddy Thomas sur Le Garrec il y a beaucoup de vitesse, il l’attrape vraiment au coup, le degré de dangerosité était bien plus élevé.
Je suis à peu près certain que si Tuilagui fait la même chose à Montpellier il prend un rouge, qui pour moi n’aurait pas lieu d’être je tiens à le préciser, car je suis d’accord avec toi sur la dangerosité, comme déjà écrit…
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 145
ça confirme aussi que de plus en plus ce sont les arbitres qui contribuent au résultat d'un match, en diminuant ou non le potentiel d'une équipe, sur ce genre d'action. Et que dire des largesses accordées aux soutiens offensifs sur les rucks qui arrivent sur les côtés,et/ou interviennent sur les défenseurs bien au delà de la zone de ruck ...
Le plus beau championnat de rugby à 15 arbitré par les plus mauvais
D’ailleurs ils n’en ont pris qu’un pour la CDM
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 215
Réactions
534
Galletier justement je trouve que c'est un vrai combattant... mais c'est vrai que La Rochelle a un contre en touche très faible alors on peut mettre velarte, sobela, Oviedo et fa'aoso en même temps oui
Combattant non intelligent dans le jeu oui
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
Le plus beau championnat de rugby à 15 arbitré par les plus mauvais
D’ailleurs ils n’en ont pris qu’un pour la CDM
Nika Amashukeli (Géorgie), Wayne Barnes (Angleterre), Nic Berry (Australie), Andrew Brace (Irlande), Matthew Carley (Angleterre), Karl Dickson (Angleterre), Angus Gardner (Australie), Ben O'Keeffe (Nouvelle-Zélande), Luke Pearce (Angleterre), Jaco Peyper (Afrique du Sud), Mathieu Raynal (France), Paul Williams (Nouvelle-Zélande).
Ça en fait pas beaucoup et tu noteras qu'il n'y a qu'un seul Sud Af' et un seul Irlandais. Je ne crois pas que ce soit très représentatif d'un lien avec le niveau des championnats ou des équipes nationales (pas d’Écossais ni de Gallois au passage).
Et à force de taper sur les arbitres, on finira par une IA, tu vas adorer, j'en suis convaincu :wink:
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
J'en ai marre de lire des trucs sur l'arbitrage dans ce match. Qui connait à 100% les règles ? Qui se permet de donner son ****** d'avis de manière aussi directe ?
Et l'arbitrage à sens unique en deuxième période contre la Rochelle vous avez rien à en dire ? Si vous décidez d'être critique autant l'être à 100% non ?
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 626
Réactions
1 784
Tetrashvili-Ruiz-Cecarrelli
Orie-Tuilagi
Galletier-Fa'aso'o-Sobela
Deghmache-McIntyre
Crossdale-DLF-SIPA-Veredamu
Allan

Lam-Lotrian-Roelofse-Tanguy (ou Labouteley)-Oviedo-Van Tonder-Ecochard-Barraque
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
La Rochelle a perdu hier lavault et Thomas. En plus des absences de Skelton, lespiaucq, rhule, leurs, aldritt. Il y aura forcément un peu de rotation en vu de la coupe d'Europe.

Ils sont quand même dans le dur dans ce début de saison. Les 3 dernières équipes qui sont allés chez eux ont ramené des points.

Du côté de chez nous on peut s'attendre au moins à une réaction dans le contenu.

Que dois attendre de ce match ?

Ils auront donc ( sauf retour ) à minima des espoirs aux ailes, sur le banc en 2 et en 5.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Mea culpa : LR a aussi nowell et Favre a aligner face à nous
 
Haut Bas