• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs Usap : topic officiel du match

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 452
Réactions
2 196
C’est bien ce que je dis, arbitrage différent selon que tu joues à la maison où à l’extérieur
On est d’accord
Bien que je sois aussi d’accord avec Antoine66
L’arbitrage est différent parce que ce n’est pas le même degré de dangerosité surtout. Pour moi ça n’a rien à voir avec domicile/extérieur. Tuilagi sur Vincent le bras traînait trop haut mais il n’y avait pas beaucoup de vitesse, degré de dangerosité pas très élevé, d’où le jaune ; tandis que Teddy Thomas sur Le Garrec il y a beaucoup de vitesse, il l’attrape vraiment au coup, le degré de dangerosité était bien plus élevé.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 454
Réactions
3 616
L’arbitrage est différent parce que ce n’est pas le même degré de dangerosité surtout. Pour moi ça n’a rien à voir avec domicile/extérieur. Tuilagi sur Vincent le bras traînait trop haut mais il n’y avait pas beaucoup de vitesse, degré de dangerosité pas très élevé, d’où le jaune ; tandis que Teddy Thomas sur Le Garrec il y a beaucoup de vitesse, il l’attrape vraiment au coup, le degré de dangerosité était bien plus élevé.
Pas d'accord sur le degré de dangerosité. Pas l'impression qu'il prend le cou. Le haut de l'épaule oui, à la base du cou, mais pas la "corde à linge" au niveau de la glotte, qui à cet endroit fait des dégâts. J'ai même l'impression que le 9 en rajoute dans son renversement pour impressionner. D'ailleurs, il s'en est sorti tout frétillant haha
 

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
703
Réactions
206
En tout cas, ce match confirme que sur la maul écroulé amenant l essai de pénalité, l arbitre a sorti le carton jaune , sur d'autres matchs, cela a été le cas sauf pour nous bien sûr
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 454
Réactions
3 616
En tout cas, ce match confirme que sur la maul écroulé amenant l essai de pénalité, l arbitre a sorti le carton jaune , sur d'autres matchs, cela a été le cas sauf pour nous bien sûr
ça confirme aussi que de plus en plus ce sont les arbitres qui contribuent au résultat d'un match, en diminuant ou non le potentiel d'une équipe, sur ce genre d'action. Et que dire des largesses accordées aux soutiens offensifs sur les rucks qui arrivent sur les côtés,et/ou interviennent sur les défenseurs bien au delà de la zone de ruck ...
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
887
Réactions
718
Je regarde Racing La Rochelle, sans supporter une des deux équipes mais j ai quand même l'impression que Descottes a toujours la décision contre La Rochelle (1er essai, passe en avant, carton rouge, carton jaune, intervention de imhoff, essai de bourgarit refusé...)
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
ça confirme aussi que de plus en plus ce sont les arbitres qui contribuent au résultat d'un match, en diminuant ou non le potentiel d'une équipe, sur ce genre d'action.
Il s'est juste trompé la semaine dernière. Et au final ça n'a pas changé le résultat puisqu'on a gagné.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
En tout cas, ce match confirme que sur la maul écroulé amenant l essai de pénalité, l arbitre a sorti le carton jaune , sur d'autres matchs, cela a été le cas sauf pour nous bien sûr

J ai trouvé ça particulièrement con et sévère d ailleurs. Après urios, je pense qu o gara ne va pas etre trop content de l arbitrage. Décidemment les petits sont vraiment pénalisés.
Sinon la rochelle meme à 14, s ils avaient eu une touche moins pourrie et 2 décisions plus avantageuses ils pouvaient vraiment taper le racing. Ils ont retrouvé beaucoup de qualités ça va etre sympa comme we encore.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 700
Réactions
2 001
J ai trouvé ça particulièrement con et sévère d ailleurs. Après urios, je pense qu o gara ne va pas etre trop content de l arbitrage. Décidemment les petits sont vraiment pénalisés.
Sinon la rochelle meme à 14, s ils avaient eu une touche moins pourrie et 2 décisions plus avantageuses ils pouvaient vraiment taper le racing. Ils ont retrouvé beaucoup de qualités ça va etre sympa comme we encore.
Oui, le score est très lourd car même à 14, LR fait une bonne seconde période et ils étaient pas loin de renverser le match.
Ils ont quand même manqué de précisions, avec une touche très mauvaise et même Bougaritt qui fait un en-avant au moment de marquer…
On va pas s’amuser la semaine prochaine !
 
Haut Bas