• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs Usap : topic officiel du match

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Tout est possible...oui...Enfin à Aime Giral

A l'extérieur, on se glausse d'avoir fait l'exploit de perdre de 9 points à Toulouse. Et d'avoir ramené 0 point (comme au Racing d'ailleurs, même bilan comptable).
On est l'équipe la plus nulle à l'extérieure depuis des années et ça, c'est un constat.

Mis à part un espoir de gagner à Oyonnax (et encore hein), vous nous voyez gagner "possiblement" où?
Nulle part justement. Il faut que on le fasse le chemin
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 504
Réactions
1 136
Pour La Rochelle il faut aligner le groupe le plus performant, après c'est les vacances!

Tetrashvili-Lam-Cecarrelli
Orie-Tuilagi
Galletier-Fa'aso'o-Sobela
Ecochard-McIntyre
Crossdale-DLF-Taumeaupau-Veredamu
Allan

Ruiz- Chiocci-Roelofse-Tanguy -Velarte-Van Tonder- Deghmache -Acebes

Avec cette équipe on aura une idée réelle de ce que l'on peut valoir à l'extérieur...
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 048
Réactions
1 135
Ville
Limoges
Pour La Rochelle il faut aligner le groupe le plus performant, après c'est les vacances!

Tetrashvili-Lam-Cecarrelli
Orie-Tuilagi
Galletier-Fa'aso'o-Sobela
Ecochard-McIntyre
Crossdale-DLF-Taumeaupau-Veredamu
Allan

Ruiz- Chiocci-Roelofse-Tanguy -Velarte-Van Tonder- Deghmache -Acebes

Avec cette équipe on aura une idée réelle de ce que l'on peut valoir à l'extérieur...
Entierement d'accord.
Et si Taumaeupau indispo, on aligne Sawailau
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Pour La Rochelle il faut aligner le groupe le plus performant, après c'est les vacances!

Tetrashvili-Lam-Cecarrelli
Orie-Tuilagi
Galletier-Fa'aso'o-Sobela
Ecochard-McIntyre
Crossdale-DLF-Taumeaupau-Veredamu
Allan

Ruiz- Chiocci-Roelofse-Tanguy -Velarte-Van Tonder- Deghmache -Acebes

Avec cette équipe on aura une idée réelle de ce que l'on peut valoir à l'extérieur...
Je mettrais peut être Joly face à son ancien club, et Dubois a la place de Veredamu qui a beaucoup joué.
Oviedo hors du groupe le plus compétitif ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
La semaine après le match face à nous, La Rochelle joue d'une certaine manière sa saison en recevant le Leinster. Avec ce nouveau format de champions cup, où le mieux classé reçoit à chaque fois, une défaite à domicile anhille pratiquement toute chance de victoire finale. D'autant qu'en recevant le Leinster, avant d'aller chez les Stormers, de recevoir Leicester et d'aller chez les Sales Sharks, une défaite serait même une grosse épine pour la qualif.

Avec les absences de Lespiaucq, Skelton, Paiva, Bourgarrit, Jegou, Lavault qui n'a pas répondu au protocole.... O'Gara va faire tourner un minimum. D'autant plus que derrière il a de la Marge en ayant pu reposer Favre, Nowell, Reus, Dulin... devant non.

Et, c'est pas une analyse très complexe, mais La Rochelle se base plutôt sur le défi. Et avec autant d'absences de marques, ils souffrent un peu. Leur touche a du mal, ils ont du mal dans le jeu au sol, leur jeu va pas extrêmement vite... N'est ce pas l'adversaire avec le bon profil pour nous ? Un jeu basé sur la densité devant, une équipe qui elle aussi rate ses entames.

En se basant sur ce qu'on a proposé face à Bordeaux, propre en conquête notamment, en rajoutant de la dureté au plaquage, face à une équipe qui déplacera moins la balle, et de notre coté avec une réaction attendus, je deviens optimiste doucement. Sur le contenu au moins.

J'espere voir une équipe avec beaucoup de densité pour réponde à ce combat et à cette puissance. Et avec une prestation du même acabit en conquête au moins, j'y croirais.
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 000
Réactions
1 306
Je mettrais peut être Joly face à son ancien club, et Dubois a la place de Veredamu qui a beaucoup joué.
Oviedo hors du groupe le plus compétitif ?
J'ai pas vu Mathieu dans votre compo. Un oubli ??????:):)
Après, est-ce que le Champion d'Europe (même diminué), à domicile, est l'adversaire avec le bon profil pour nous ? Je n'en suis pas certain ........mais on va quand même croire à l'exploit parce qu'on aime l'USAP plus que tout !
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
J'ai pas vu Mathieu dans votre compo. Un oubli ??????:):)
Après, est-ce que le Champion d'Europe (même diminué), à domicile, est l'adversaire avec le bon profil pour nous ? Je n'en suis pas certain ........mais on va quand même croire à l'exploit parce qu'on aime l'USAP plus que tout !
J'ai pas fait de compo là. Mais la mienne ça serait à l'instant t :

1-Lotrian 2-Ruiz 3-Joly
4-Orie 5-Tuilagi
6-Sobela 8-Velarte 7-Van Tonder
9-Ecochard 10-McIntyre
11-Dubois 12-De la fuente 13-Taumeopau 14-Crossdale
15-Allan

16-Lam 17-Tetrashvilli 18-Tanguy 19-Fa'aoso 20-Galletier 21-Degmache 22- Barraque où Saiwalau où Acebes 23-Cecarelli
 
Haut Bas