La semaine après le match face à nous, La Rochelle joue d'une certaine manière sa saison en recevant le Leinster. Avec ce nouveau format de champions cup, où le mieux classé reçoit à chaque fois, une défaite à domicile anhille pratiquement toute chance de victoire finale. D'autant qu'en recevant le Leinster, avant d'aller chez les Stormers, de recevoir Leicester et d'aller chez les Sales Sharks, une défaite serait même une grosse épine pour la qualif.
Avec les absences de Lespiaucq, Skelton, Paiva, Bourgarrit, Jegou, Lavault qui n'a pas répondu au protocole.... O'Gara va faire tourner un minimum. D'autant plus que derrière il a de la Marge en ayant pu reposer Favre, Nowell, Reus, Dulin... devant non.
Et, c'est pas une analyse très complexe, mais La Rochelle se base plutôt sur le défi. Et avec autant d'absences de marques, ils souffrent un peu. Leur touche a du mal, ils ont du mal dans le jeu au sol, leur jeu va pas extrêmement vite... N'est ce pas l'adversaire avec le bon profil pour nous ? Un jeu basé sur la densité devant, une équipe qui elle aussi rate ses entames.
En se basant sur ce qu'on a proposé face à Bordeaux, propre en conquête notamment, en rajoutant de la dureté au plaquage, face à une équipe qui déplacera moins la balle, et de notre coté avec une réaction attendus, je deviens optimiste doucement. Sur le contenu au moins.
J'espere voir une équipe avec beaucoup de densité pour réponde à ce combat et à cette puissance. Et avec une prestation du même acabit en conquête au moins, j'y croirais.