Tu ne peux pas faire ce type de constat c’est réducteur , tu avais en face un pack qui nous a concassé tout le match , les rochelais étaient dans l’avancée , toi tu tergiversais entre un demi de mêlée a la rue et un pack sous l’eau …et en 2/éme mi-temps,les carottes étaient cuites …cel dit je persiste et je signe que Olviedo est un 3eme ligne aile pas centre ….on a vu la différence avec Lealamu.Monstrueux ! Mais j'ai envie d'ajouter : comme d'habitude !
A noter, sur le plan offensif, que c'est aussi notre avant qui a le plus avancé, de très loin, avec 36 m gagnés et 1 défenseur battu (d'après ESPN).
PS : encore une fois sur ce secteur offensif devant, on s'est fait tuer. 225 m gagnés par les avants rochelais et 10 défenseurs battus, contre 87 m gagnés et 5 défenseurs battus par les nôtres. Le 5 et les 3e lignes ailes, le constat est accablant et c'est vraiment nécessaire qu'on se renforce efficacement : Mahu 0, Bachelier 2 et Brazo 3 / Skelton 30, Liebenberg 43 et Bourdeau 39.
Monstrueux ! Mais j'ai envie d'ajouter : comme d'habitude !
A noter, sur le plan offensif, que c'est aussi notre avant qui a le plus avancé, de très loin, avec 36 m gagnés et 1 défenseur battu (d'après ESPN).
PS : encore une fois sur ce secteur offensif devant, on s'est fait tuer. 225 m gagnés par les avants rochelais et 10 défenseurs battus, contre 87 m gagnés et 5 défenseurs battus par les nôtres. Le 5 et les 3e lignes ailes, le constat est accablant et c'est vraiment nécessaire qu'on se renforce efficacement : Mahu 0, Bachelier 2 et Brazo 3 / Skelton 30, Liebenberg 43 et Bourdeau 39.
Tu auras remarqué que ce n'est pas le sujet. Sur le niveau du joueur à l'USAP, je n'ai rien écrit. Et tu commentes des propos qui n'existent pas. Venant de toi, comment dire...la triste realite de la saison minable de MJ avec l usap.
Merci de ta réponse et de ta modération.Sacrément fiers de notre équipe. Avec la défaite de Brive tout est possible maintenant
Il y a clairement des arguments mais il nécessite réflexion. D'ailleurs j'ai pas réellement besoin d'arguments puisque je n'ennonce pas de vérité mais mon ressenti.
Il est vrai que mes mots on dépassé ma pensée, un peu comme lors d'un chagrin amoureux, et tout ce temps a laissé la place à beaucoup d'espoirs.
Mais, cette situation a nuit a l'image de notre club. N'tammack qui vient commenter avant l'officialisation, c'est un manque de respect pour notre club. Jaminet aurait pu le supprimer.
Un type avec un sxeet du stade qui apostrophe Jaminet dans Perpignan on lui disant j'espère que tu nous regaleras l'an prochain, et Jaminet qui répond" j'espère", avant officialisation, c'est un manque de respect pour le club.
Enfin, on rentre en effet dans le subjectif et dans le systeme de valeur, donc a partir de maintenant il n'y a plus d'arguments en effet.
Pour moi, le départ de Jaminet n'est pas un problème. Je le comprends, je comprends que on puisse descendre en pro D2 et que il ne puisse pas prendre ce risques et décide de signer tôt ailleurs.
Mais, dans ce cas pourquoi répéter toute l'année qu'on est son club de coeur ? Roussel l'a fait il en a pris plein la gueule. Walker et forletta n'ont rien dit. C'est d'apres moi ça le respect, en partie en tout cas, pars si tu veux. Mais assume, dit le dans une interview après ton départ. Pas pendant que les gens rêvent de te voir rester.
Et il y a un truc que tout le monde oublié, on ne lui doit rien. Vu comme on a survolé la pro d2 , on serait monté sans lui. A moins que l'excuse du collectif marche que dans un sens ?
Ensuite, tu crois que rivière a négocié de gaieté de cœur ? Ou alors le stade toulousain qui venait de vendre Kolbe ou allait bientôt le vendre, a fait une grosse attaque en pleine intersaison, sur un joueur avec un contrat de joueur prometteur avec 4 titularisation au moment où il a signé ? Donc un contrat qui aurait été levé très facilement. Le gentil type qui avait pas de clause dans son contrat est il revenu foutre la pression au retour de la tournée ? Ce qui en soit ne serait pas forcément choquant. Mais par contre, le type qui te dit que il aime le club, que il a pas de clause, mais qui négocie déjà son départ avant le premier la saison, il faut dire que c'est chouette ? Surtout qu'à ce moment là on était loin d'imaginer que il passerait devant Ramos et dulin.
D'ailleurs j'ai eu les infos, j'imagine que toi aussi. Rivière a fait des lapsus en parlant du contrat en août, tout le monde se foutait de sa gueule. Mais non, le contrat a du être renégocié en août.
Enfin, le post ou je t'apostrophe avec @Flying Seal était ignoble, indigne et agressif et je m'en excuse.
Tout les tort de l'affaire ne reviennent pas à Jaminet, mais c'est insupportable de lire partout que il est génial et cie
Tu ne peux pas faire ce type de constat c’est réducteur , tu avais en face un pack qui nous a concassé tout le match , les rochelais étaient dans l’avancée , toi tu tergiversais entre un demi de mêlée a la rue et un pack sous l’eau …et en 2/éme mi-temps,les carottes étaient cuites …cel dit je persiste et je signe que Olviedo est un 3eme ligne aile pas centre ….on a vu la différence avec Lealamu.
Oui même si je reconnais que mahu est un combattant et qu'en mêlée il câle, holloway à l'USAP ça aurait été une très grosse opération pour le coup...fais chier que les wallabies lui fassent miroiter une potentielle participation à la coupe du monde 2023, qui sera très compliquée sauf plusieurs blessures....sans ça on le récupérait et on faisait un gros coup. On verra si d'autres secondes lignes présents sur le marché valent la peine...y a rien de réducteur et ce n est pas propre à la Rochelle, mahu balle en main ça breake pas,; labouteley on connaît ses limites; piula plus les jambes de 30 ans, chouly idem; bachelier limité dans ce registre, brazo athlétique mais pas de technique à l Impact, kubri j en parle meme pas...
Il y a clairement des arguments mais il nécessite réflexion. D'ailleurs j'ai pas réellement besoin d'arguments puisque je n'ennonce pas de vérité mais mon ressenti.Je te réponds une dernière fois en notant bien que tu n'as amené aucun argument sur la forme détestable de ton post initial ni sur celle du post où tu m'apostrophes avec @Flying Seal.
Tu n'en sais rien et tu affirmes que c'est lui qui a décidé de partir. Et tu en fais le seul acteur d'une pièce où au moins une demie douzaine de personnes ont participé. Enfin, même s'il avait tout fait tout seul, ce qui est bien évidemment impossible, il tenait un flingue pour faire signer Rivière ? Tu ignores même d'où est partie la négociation.
je n'ai pas souvenir qu'il ait dit ça. Qu'il devait beaucoup à l'USAP, oui mais "club de cœur", faudra que tu m'éclaires. Et quand bien même là aussi, @jeanpeux+ a très bien répondu : on peut avoir un club de cœur et celui - ci peut avoir l'intelligence d'offrir à "ses enfants" un avenir à leur hauteur ou au moins à la hauteur des espérances qu'ils soulèvent. Je ne vois là aucune contradiction.
Alors, là, trouve moi un post où j'incrimine Fernandez ou Dubois. Parce que, quand tu me répond, la moindre des choses c'est de te fier à ce que j'ai écrit. Que d'autres s'amusent à chercher des boucs émissaires, c'est certain, mais tu ne m'a jamais lu dans cette veine.
Donc, oui, je redis, et il me semble que tu étais plutôt de ce côté là, qu'on ne peut donner la responsabilité à un seul joueur d'une défaite. Qu'il fasse des erreurs, oui, qu'il ait fait de mauvais choix, certainement, mais ça reste bien différent.
N'importe quoi ! Quand ? où ?
Ah bon ? Quand ? où ? Il doit refuser les interviews pour "faire le modeste" ? Il est l'arrière du XV de France qui a fait le grand chelem, je te le rappelle. Et c'est un joueur pro avec un contrat et des engagements, aussi bien en club qu'avec le XV de France.
Il ne fait rien du tout. Les médiats font de lui, ce qui est là encore bien différent. Et le ton méprisant que tu emploies ("faire la star", genre "il se la pète") ne soutient pas ton propos.
OK, t'en sais rien, alors pourquoi t'en parles ? Tu connais même pas le chiffre mais tu en tires des conclusions, c'est absurde.
Je pense que tu connais le sens du mot négociation, il faut au moins être deux et en l'occurrence au moins les 2 qui signent en bas du document qui met fin à la négociation et qui, ça aussi tu le sais, s'appelle un contrat. Donc si le contrat est signé, ça signifie, et c'est de la logique que manifestement tu étudies, que les 2 qui ont signé (au minimum) ont négocié. Donc Rivière a négocié. Et toutes les clauses du contrat. Pas plus, pas moins.
Non mais c'est sur tu as raison.Merci de ta réponse et de ta modération.
Encore une fois, je ne parle pas du niveau de Jaminet ni même de ce qu'il apporte à l'équipe, mais de la séquence ou des séquences qui se concluent par son départ. Et de conclusions ou d'hypothèses que les uns ou les autres pourraient tirer de "on dit" et pas de faits. Comme "répéter toute l'année qu'on est son club de coeur" : où et quand l'a t'il dit ? ou "je n'ai pas de clause" : où et quand l'a t'il dit ?
Enfin sur la question de la négociation "de gaieté de cœur", comme tu es matheux et que tu ne connais pas le monde des affaires, j'imagine, la situation de négociation équilibrée est plutôt l'exception que la règle. Chacun a des billes et les uns plus que les autres, mais au final, surtout dans une situation ou l'USAP a déjà un contrat signé en février (annoncé officiellement), une renégociation en août ou septembre met le club en position de force. Mais il n'est pas interdit d'être intelligent et de comprendre que la place de Jaminet n'est pas à l'USAP (ce que certains ici ne veulent pas voir) ou en tout cas que s'il y reste ça va foutre la pagaille :
- des gros c..ns comme d'autres que toi sur le forum viendront à chaque match ici ou sur les rézo dire que "c'est une pipe", "il amène pas ce qu'il devrait", "il est bien trop payé", "il s'économise pour l'edF"... et tout un tas d'autres commentaires qu'on lit déjà et qui ne feront que se multiplier
- les écarts très importants de salaires et de statuts entre joueurs dans un club tendent à créer des dissensions et des amertumes, encore plus quand c'est un au milieu de trente. Déjà que même toi tu le classes un peu vite dans les "stars", imagine ce qui se passera à court terme dans l'environnement proche et chez les suiveurs de l'USAP
- l'USAP est loin d'être stabilisé en top14 et donc ne peut assurer au joueur de continuer à un niveau quand même bien différent de celui qui est attendu pour le niveau international. Au passage, la situation des Argentins n'a rien avoir, ils sont chez nous à cause de la crise sanitaire et de l'arrêt de leur financement au Sud
- l'USAP a besoin de ses meilleures armes en Top14 et les met au repos lors des compétitions européennes, ce qui signifie que le niveau supérieur et international n'est pas proposé à des joueurs comme lui. Et c'est aussi un problème pour lui comme pour l'EdF.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !