- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Réactions
- 8 797
Oui, très bien. Mais pourquoi 400 000€? Pourquoi le montant minimum ? Y a t'il un rapport avec le fait que Jaminet avait un salaire de Petit joueur de D2, sans clause et que le stade toulousain a attaqué ?Donc c'est pas lui qui en a parlé, on est d'accord.
Je te refais "le film" : il signe en fin d'hiver, pour sécuriser son contrat mais sa tiutlarisation en EdF (pas simplement sélection, hein) change complètement la donne. Le club, intelligent, sait qu'il ne peut pas le conserver et que ce n'est bien ni pour le joueur, ni pour le club, ni pour l'image de l'USAP (qui souhaite attirer des talents et permettre leur éclosion, même si ça ne marche pas à tous les coups. Retenir un international alors que tu joues le maintien et que tu ne peut même pas te permettre de l'aligner au niveau européen, tu avoueras que ça fait pas rêver les jeunes talentueux). Alors ils négocient. Et si clause il y a en septembre, vaut - il mieux l'annoncer ou ne rien dire ? Attendre le printemps où les choses pourraient être plus claires en terme de maintien ou allumer un incendie pour que des supporters bien moisis sifflent le joueur chaque fois qu'il touche le ballon, s'épandent sur Instagram ou Twitter ? Le club a fait un choix, qu'on peut critiquer mais qu'on peut aussi comprendre.
Il y a eu apparemment beaucoup de prétendant, pourquoi le montant minimum a par si clause ?
Moi ce que je cherche à comprendre c'est qu'elle a été la contrainte, la pression qui a fait que rivière a du accepter cette clause ? Il l'a dit d'ailleurs" une clause pour un certain montant chaque année".