• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LA ROCHELLE / USAP

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Comme d'habitude, t'as bien répondu collègue.
Tu veux pas me reparler de notre pilier droit tongien stp? J'aimerai que tu me dise qu'à 35 ans, il s'est enfin amélioré malgré nos chèvres d'entraîneurs et nos mulets de préparateurs physiques.
Et avec Eru au Q!!!:D

Le collègue te demande d abord si on a garder les vaches ensemble. NON . Conclusion.
Maintenant je te réponds Halanu je n aurais pas mise un yota tenant compte de la saison dernière et vu son bidon mais je dois avouer que je suis surpris.
En comparaison kubri l an passé nous sort une saison de fou et cette année il est plutôt dans l anonymat.
Après la ou je suis en desaccord c est en 2iem ligne avec Mahu et Faasalele on tient la route mais uniquement avec ces deux je parle de la mêle bien evidemment car dans le jeu Eru est exceptionnel surtout quand il rentre vers les 50 mn et labouteley est un bon joueur et bon plaqueur mais les 2 ne poussent pas en mêle et je pense que beaucoup de monde c est rendu compte de ça.
Moi j en ferais des 3iel ligne et je recruterai du plus puissant en seconde. Moreau je ne juge pas je connais pas. Moi je suis têtu et j indique souvent Edouards de vannes qui me paraît intéressant comme pousseur et sans doute pas si cher que ça l Anglais.
Devant mon second problème c est les talons, non pas dans le jeu ou ils sont tous bon mais dans les lancers ou nous sommes minables seul Montgaillard semble être au niveau mais il est bien jeune. Tadger était mieux mais rejouera t il question.
Excuse moi je raisonné top 14 alors qu on y est pas encore.
Salut collègue pas de rancune.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
vaut mieux a La Rochelle que contre Brive tant mieux car ne l oubliez pas faut gagner Brive pour être sur mathématiquement d être 13 c est ca notre premier objectif. le reste bonus

et pau a domicile et autres. c est un fait il a raison sans mahu tu as une melee quelconque. ca suffisait contre Biarritz et en pro d2 mais pas en top 14 Toulon avait une équipe b chez nous Toulouse n en parlons pas que des minots labouteley a une grosse activité mais c est pas un pousseur désolé son avenir est plus en 6 qu en 4 pour moi

La theorie c est quoi il fait maigre donc il ne pousse pas ?
Le we dernier il s est tapé juste un des meilleurs axe droit au monde et on a fait jeu égal en mélée. Contre le racing en fin de match c est qui la scde ligne ?
Il faut qu il fasse quoi en fait, qu il pousse le pack des boks avec custoja devant lui pour faire ses preuves ?
Un 6 ... beh tu vois pour moi c est l inverse il est bon sur les basiques scde ligne mais il manque cruellement de puissance balle en main pour jouer 3eme ligne, faut etre vif au sol pour gratter et plus sec sur les placages. Mais bon il est juste double champion en d2, joueur régulier en top 14 (deja la 1ere année ça n avait pas été le pire) mais bon arlettaz et fresh doivent moins bien le connaitre que des forumeurs....

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Le collègue te demande d abord si on a garder les vaches ensemble. NON . Conclusion.
Maintenant je te réponds Halanu je n aurais pas mise un yota tenant compte de la saison dernière et vu son bidon mais je dois avouer que je suis surpris.
En comparaison kubri l an passé nous sort une saison de fou et cette année il est plutôt dans l anonymat.
Après la ou je suis en desaccord c est en 2iem ligne avec Mahu et Faasalele on tient la route mais uniquement avec ces deux je parle de la mêle bien evidemment car dans le jeu Eru est exceptionnel surtout quand il rentre vers les 50 mn et labouteley est un bon joueur et bon plaqueur mais les 2 ne poussent pas en mêle et je pense que beaucoup de monde c est rendu compte de ça.
Moi j en ferais des 3iel ligne et je recruterai du plus puissant en seconde. Moreau je ne juge pas je connais pas. Moi je suis têtu et j indique souvent Edouards de vannes qui me paraît intéressant comme pousseur et sans doute pas si cher que ça l Anglais.
Devant mon second problème c est les talons, non pas dans le jeu ou ils sont tous bon mais dans les lancers ou nous sommes minables seul Montgaillard semble être au niveau mais il est bien jeune. Tadger était mieux mais rejouera t il question.
Excuse moi je raisonné top 14 alors qu on y est pas encore.
Salut collègue pas de rancune.

C est qui beaucoup de monde ?
Deja ce n est pas les entraineurs de l usap (on peut supposer qu ils s y connaissent un minimum mais bon...).
Deja ce n est pas moi, bon y a toi tu me diras mais bon comme sur l année de nos 2 derniers titres tu as passé 7 mois à dire qu on ne ferait rien car on est trop faible devant tu avoueras que niveau crédibilité ça fait un moment que tu es cramé.
On va dire difference de point de vue...
Après tu t es pt etre aperçu qu un scde ligne ça ne fait pas que pousser des melées, tu sais que c est pas comme au football americain tu ne peux pas changer tte l equipe en fction des phases de jeu. Donc mahu pousse certainement un peu plus, il defend pas trop mal en tete à tete mais perso je ne l ai jamais vu casser un placage ou franchir de maniere décisive balle en main. Les scdes ligne de montpel ils t ont plus dominé dans le jeu ou en mélée ?
Pour sortir des interprétations tu peux nous sortir les stats de penalité contre nous en melée qd on a labouteley ou eru ?
Tu sais aussi qu on a pris moreaux et qu on cherche un autre scde ligne plus complet.
Pour toi un scde ligne c est que la mélée mais des 3eme lignes qui plaquent moyen et qui grattent rien ça ne te dérange pas...
On s est fait tué par le contre du racing et on est trop irregulier au lancer mais minables, t as lu la definition dans le dictionnaire ? Au b.o, contre tlse, racing, meme à toulon ou pau tu peux nous donner les stats sur nos lancers ? Minable c est combien ?

Te casse pas à répondre, t as raison et tu t y connais mieux que des staffs professionnels

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Faut pas trop compter sur Fa'assalele à la Rochelle : suspendu suite 3 cartons jaunes.
vaut mieux a La Rochelle que contre Brive tant mieux car ne l oubliez pas faut gagner Brive pour être sur mathématiquement d être 13 c est ca notre premier objectif. le reste bonus
C'est quoi tes références collègue?
La finale face à Biarritz peut être?
La victoire contre Toulon ?
La fin de match contre Toulouse ?
On avait reculé? On avait perdu?

et pau a domicile et autres. c est un fait il a raison sans mahu tu as une melee quelconque. ca suffisait contre Biarritz et en pro d2 mais pas en top 14 Toulon avait une équipe b chez nous Toulouse n en parlons pas que des minots labouteley a une grosse activité mais c est pas un pousseur désolé son avenir est plus en 6 qu en 4 pour moi
La theorie c est quoi il fait maigre donc il ne pousse pas ?
Le we dernier il s est tapé juste un des meilleurs axe droit au monde et on a fait jeu égal en mélée. Contre le racing en fin de match c est qui la scde ligne ?
Il faut qu il fasse quoi en fait, qu il pousse le pack des boks avec custoja devant lui pour faire ses preuves ?
Un 6 ... beh tu vois pour moi c est l inverse il est bon sur les basiques scde ligne mais il manque cruellement de puissance balle en main pour jouer 3eme ligne, faut etre vif au sol pour gratter et plus sec sur les placages. Mais bon il est juste double champion en d2, joueur régulier en top 14 (deja la 1ere année ça n avait pas été le pire) mais bon arlettaz et fresh doivent moins bien le connaitre que des forumeurs....

c est ton avis, c est pas le mien. on a certes tenu avec gde difficulté en melee, la différence c est qu avec mahu on ne se serait pas contente de tenir on aurait avancé et oui
pour ce qui est de ton profil de 3 ligne la aussi je diffère. certes il faut un profil grateur comme tu le décris mais on a des profils comme chazenoux hirigoyen ou d autres meme rament qui peut jouer troisième ligne et qui y jouent fort bien c est un autre profil aérien coureur et bon plaqueur. et il a ce profil donc ??

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234

c est ton avis, c est pas le mien. on a certes tenu avec gde difficulté en melee, la différence c est qu avec mahu on ne se serait pas contente de tenir on aurait avancé et oui
pour ce qui est de ton profil de 3 ligne la aussi je diffère. certes il faut un profil grateur comme tu le décris mais on a des profils comme chazenoux hirigoyen ou d autres meme rament qui peut jouer troisième ligne et qui y jouent fort bien c est un autre profil aérien coureur et bon plaqueur. et il a ce profil donc ??

flament je voulais dire

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Moi je parle d ensemble et non d individualité en evocant notre seconde ligne.
Mahu Faasalele est une chose.
Eru Labouteley une autre
Surtout en début de match..
C est tout et ça se voit comme le nez sur la figure.
Enfin Eru n est jamais aussi bon qu à 20 25 mn de fin de match quand il rentre.

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
897
en lisant tous vos commentaires la compo qui se détacherait serait donc plutôt
1. Lotrian 2. Lam 3. Halanukonuka
4. Eru 5. Mahu
6. Oviedo 8. Lemalu 7. Ugena
9. Degmache 10. Tedder 12. Dlf 13. Taumoepau
11. Delguy 15. Jaminet 14. Acebes
16. Mavinga 17. Velarte 18. Kubriashvili
19. Labouteley 20. Bachelier
21. Ecochard 22. Duguivalu 23. Tilsley ( pour l’impact player )
Je pense que faire tourner est une bonne option mais il semble plus important d’aligner des compo compétitives en vu de la fin de saison, déplus les joueurs n’auront pas eu à jouer Durand deux semaine avec la challenge cup, et auront pu reprendre des forces, et de nombreuses pauses vont encore intervenir sur les 4 derniers matchs

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 119
Deghmache je l’ai croisé à Ceret le week end dernier et il avait une botte attelle …

Haut Bas