Je suis d'accord avec les conséquences du protocole commotion. Mais dans l'ensemble malgré une impression générale de maîtrise, LR a été approximatif. Sur la discipline dans les moments clés et sur la stratégie de ne quasiment jamais aller plus loin que le 10.
La maîtrise elle y est justement sur la stratégie de ne jamais se découvrir au large. C'était bien vu.
Toulouse ne jouait pas du tout (Mola le dit avec inquiétude à la mi-temps) et attendait.
La Rochelle a fait du jeu mais pas de très grande qualité la plupart du temps.
C'est plus le buteur très moyen (9 ou 12 points laissés) et l'indiscipline de certains joueurs, Danty en guest star, qui plombe l'ensemble.
Après il y a quand même quelques décisions sur ce match, plutôt favorables aux toulousains.
Sur le premier essai de Chocobares il y a un énorme HJ de R.NTK, et donc logiquement une pénalité pour le SR.
La pénalité qui fait revenir Toulouse a 1 point est très sévère avec 10 m de plus qui facilitent sa conversion (Arrachage de Botia debout je crois sur Dupont, il n'y a jamais placage)
Sur le Ruck de la 76ème , 15 m face aux poteaux, redonner le ballon a Toulouse alors qu'il a été arraché par un rochelais, mouais...
Franchement si c'est pas Toulouse je suis pas sûr que tout cela aille dans ce sens. On a beau y être habitué, ça reste un peu désagréable car si par ailleurs la plupart du temps Toulouse domine son sujet, là c'était pas le cas. Et du coup ça a de l'importance cette fois-ci.
ça n'enlève rien au fait qu'ils se sont accrochés comme des malades en défense et que R.NTK a su saisir l'opportunité de gagner le match, mais ils sont quand même en dessous et plutôt très chanceux.
Ce que les Rochelais vont devoir revoir c'est quand même cette dernière action. Pas de vitesse chez les toulousains qui ne savent plus trop quoi faire. Les Rochelais sont tous debout en ligne, il n'y a personne dans le dernier ruck. Malgré ça il y a un énorme surnombre pour les toulousains et beaucoup de passivité chez les Rochelais.
loupé de Seuteni, loupé de Leids qui rate son placage et se fait raffuter ...et les autres ? Ben R.NTK est à 50m de la ligne quand il franchit et certains n'ont pas eu l'air de s'arracher trop pour le reprendre.
Au final, j'ai trouvé que ça tapait fort en début de match, mais le niveau de ce match reste moyennas de part et d'autre. (pour une finale)