• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle-Toulouse,la finale

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Ils sont en capacité de faire autre chose.
Le problème réside dans le fait qu’ils étaient tellement sûrs de leur force qu’ils ont joué de manière restrictive en se disant que cela suffirait … victimes d’une « melonite » aiguë …
A contrario, Mola s’est servi du rôle d’outsider afin de galvaniser ses troupes.
Ça a marché même si le coup est passé près.

C'est clair. Ils t'ont pris un de ces melons La Rochelle...
Ca n'enlève rien à la remarquable construction du club. Ni à leur magnifique finale de HCUP. Mais bon...enfin...chacun son truc.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 804
Bielle barrey trop tôt, il a rien montré en quart et demi, jaminet sera devant rien que pour sa qualité au but
Gailleton peut jouer 12 ou 13,en u 20 il joue 12

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Toulouse n'a pas très bien joué, c'était dominé devant, ça a manqué de ballons et au final un éclair a suffit.

Romain N'Tamack hors jeu de 2 bons mètres sur sa montée en défense et sa pression qui amène le premier essai toulousain en contre est à coup sûr l'homme du match.
Danty est meilleur dans sa mise en scène twitter en victime d'Acebes.

Quant à la dernière action j’exonère pour ma part Seuteni qui se retrouve avec Leids à 2 contre 5. les 2 se loupent mais comment peut il y avoir un tel surnombre alors que Toulouse n'a aucune vitesse ? D'autres fautifs à mon avis...

ça aurait été mérité et logique pour La Rochelle tant Toulouse a paru étouffée.

Toulouse reste Toulouse. Surtout en finale de championnat.

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 264
Toulouse n'a pas très bien joué, c'était dominé devant, ça a manqué de ballons et au final un éclair a suffit.

Romain N'Tamack hors jeu de 2 bons mètres sur sa montée en défense et sa pression qui amène le premier essai toulousain en contre est à coup sûr l'homme du match.
Danty est meilleur dans sa mise en scène twitter en victime d'Acebes.

Quant à la dernière action j’exonère pour ma part Seuteni qui se retrouve avec Leids à 2 contre 5. les 2 se loupent mais comment peut il y avoir un tel surnombre alors que Toulouse n'a aucune vitesse ? D'autres fautifs à mon avis...

ça aurait été mérité et logique pour La Rochelle tant Toulouse a paru étouffée.

Toulouse reste Toulouse. Surtout en finale de championnat.

Pas de 2 bons mètres, mais au moins un bon ouais... Ce n'était pas le seul toulousain hors jeu sur les 30 premières minutes d'ailleurs, il y 'en avait toujours au moins un ou 2 qui partaient à un peu plus que la limite sur les montées défensives, mais bon...c'est Toulouse ! On sait qu'ils ont toujours le droit à une marge d'erreur de 50cm pour les passes en-avants, et ça s'applique aussi aux lignes de hors-jeu on dirait...quand c'est eux c'est bon, "jeu de mains !"

Sur l'essai de Ntamack je peux me tromper car je n'ai pas revu l'action depuis hier soir après le match mais il me semple de mémoire que le déplacement de Dupont après la fixation de Ramos au centre du terrain mobilise 3 défenseurs. Son déplacement est un peu lent et sur le coup on dirait qu'il tergiverse et il me semble que Seuteni se dit sans doute qu'il peut anticiper et tenter l'interception. Sauf que la passe est parfaite et Ntamack s'engouffre. Ensuite tu as raison, il y a quelque chose comme 5 toulousains pour 2 rochelais au large.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 127
C'est un concept qui m'échappe, en tout cas sur ce match. La Rochelle a raté une voire 2 pénalités realisables et le ST une aussi. LR n'a pas laissé passer des occasions, ils ont juste joué à 9 ou 10 au lieu de jouer à 15. Et les 5 autres y sont presque tous allés de leur erreur (sauf Rhule dont je me suis aperçu par hasard qu'il était sur le terrain). Le ST n'a pas fait ces erreurs ou quand il les a faites elles ont été quasiment sans conséquence. LR a peut-être gagné le match de la possession et de la mêlée mais le ST a gagné celui de la défense et des turn-over. Laisser croire que LR aurait "donné" la victoire au ST, à mon sens, serait une grave erreur d'appréciation pour les Rochellais.

Des erreurs sans conséquences pour le stade !?
Avant la mi temps ballon perdu entre cros et dupont : mélée essai la rochelle. Ça arrive entre rodor et bachelier y a 34 pages et 12 envois en fédérale.
Avant de placine sur un renvoi : mélée en soufrance derriere
Renvoi repris devant : 3 points
Penaltouche de la gagne tapée trop loin ballon perdu.
Rien que ça en finale logiquement ça t élimine.
Dans le jeu de ligne ils ont fait des attaques avec des ballons qui arrivaient dans le dos et pénalités derriere... mais danty avait du se dire qu un titre avec le sf était suffisant et hastoy n a pas voulu non plus faire passer de mauvaises nuits à galthié.
Pour moi le match, pauvre techniquement, se joue malgré tout sur le ko, c est un fait de jeu, une protection du joueur de la rochelle qui enleve le ballon de la gagne... à la rochelle alors que tlse était perdu sur l action et perdant sur le ruck, c est 3 points minimum, berjon se retrouve avec le ballon à 5m de la ligne sur un turn over face à une défense toulousaine à la rue. Il n y avait qu une possibilité pour que tlse se retrouve avec le ballon sur cette action et ça passait par un arret du jeu et une décision d arbitrage particuliere.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 522
Bielle barrey trop tôt, il a rien montré en quart et demi, jaminet sera devant rien que pour sa qualité au but
Gailleton peut jouer 12 ou 13,en u 20 il joue 12

Bielle Barey a surtout montré en demi qu’il était encore très perfectible

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Avant la mi temps ballon perdu entre cros et dupont : mélée essai la rochelle.
La touche juste avant à 5m était pour LR qui la perd sur le contest. Pour moi les 2 erreurs s'équilibrent. LR n'aurait jamais dû perdre ce ballon.
Penaltouche de la gagne tapée trop loin ballon perdu.
Et derrière essai 5 minutes plus tard. Rien ne dit d'ailleurs que la pénaltouche aurait donné essai. Pour moi sans conséquence.
Alors que l'en-avant de Danty et la contestation c'est 10 points, la montée ratée de Seuteni, c'est 7. Je me dis que la balance est quand même très nettement favorable au ST.
Les pénalités je compte pas, je pense que les erreurs de Dulin et Danty compensent bien.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 127
La touche juste avant à 5m était pour LR qui la perd sur le contest. Pour moi les 2 erreurs s'équilibrent. LR n'aurait jamais dû perdre ce ballon.

Et derrière essai 5 minutes plus tard. Rien ne dit d'ailleurs que la pénaltouche aurait donné essai. Pour moi sans conséquence.
Alors que l'en-avant de Danty et la contestation c'est 10 points, la montée ratée de Seuteni, c'est 7. Je me dis que la balance est quand même très nettement favorable au ST.
Les pénalités je compte pas, je pense que les erreurs de Dulin et Danty compensent bien.

Le scénario du match et cette fin spectaculaire font que tu peux dire sans conséquences mais ce sont des erreurs ou des fautes importantes voire décisives. Un toulouse en maitrise n en fait pas autant, les con. de la rochelle leur permettent de recoller, eux aussi ont manqué de maitrise, mais encore une fois sans un ballon rendu tombé du ciel pour un protocole la rochelle passe et on ne parlerait que de leur puissance, qu ils ont bouffé tlse en mélée et le fan club de ntamack le comparerait à pato.

Haut Bas