C'est un concept qui m'échappe, en tout cas sur ce match. La Rochelle a raté une voire 2 pénalités realisables et le ST une aussi. LR n'a pas laissé passer des occasions, ils ont juste joué à 9 ou 10 au lieu de jouer à 15. Et les 5 autres y sont presque tous allés de leur erreur (sauf Rhule dont je me suis aperçu par hasard qu'il était sur le terrain). Le ST n'a pas fait ces erreurs ou quand il les a faites elles ont été quasiment sans conséquence. LR a peut-être gagné le match de la possession et de la mêlée mais le ST a gagné celui de la défense et des turn-over. Laisser croire que LR aurait "donné" la victoire au ST, à mon sens, serait une grave erreur d'appréciation pour les Rochellais.
Des erreurs sans conséquences pour le stade !?
Avant la mi temps ballon perdu entre cros et dupont : mélée essai la rochelle. Ça arrive entre rodor et bachelier y a 34 pages et 12 envois en fédérale.
Avant de placine sur un renvoi : mélée en soufrance derriere
Renvoi repris devant : 3 points
Penaltouche de la gagne tapée trop loin ballon perdu.
Rien que ça en finale logiquement ça t élimine.
Dans le jeu de ligne ils ont fait des attaques avec des ballons qui arrivaient dans le dos et pénalités derriere... mais danty avait du se dire qu un titre avec le sf était suffisant et hastoy n a pas voulu non plus faire passer de mauvaises nuits à galthié.
Pour moi le match, pauvre techniquement, se joue malgré tout sur le ko, c est un fait de jeu, une protection du joueur de la rochelle qui enleve le ballon de la gagne... à la rochelle alors que tlse était perdu sur l action et perdant sur le ruck, c est 3 points minimum, berjon se retrouve avec le ballon à 5m de la ligne sur un turn over face à une défense toulousaine à la rue. Il n y avait qu une possibilité pour que tlse se retrouve avec le ballon sur cette action et ça passait par un arret du jeu et une décision d arbitrage particuliere.