• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La justice française en question

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
assassinat - homicide volontaire c'est la même chose...Sauf aux yeux de la justice :s

je réponds a tes exemples selon ma justice =))

1- Tes chez toi,il a pas a te faire chier donc aucune sanction ( tout en vérifiant que ce ne soit pas une mise en scène)

2- si tu respecte le code de la route, y a rien a dire, le gosse est responsable.

3- il vient faire chier,il serait pas venu pas d'histoire, pas de mort.Si je n'use d'aucune arme aucune sanction.
Non, ta justice, tu l'as dite clairement plus haut : "il tue il meurt point final"
C'est une immense connerie mais il faut assumer de temps en temps.

Tiens, je te reprends le premier exemple. Tu es chez toi, tu entends du bruit, des tâtonnements qui viennent vers ta chambre en pleine nuit, tu te réveilles en sursaut. Ca approche de ta porte et ça frôle la poignée. Tu prends un objet lourd et, dès que la porte s'ouvre, tu l'abats sur l'intrus. C'était ton gosse de huit ans qui venait de faire un cauchemar. Il crève sur le carreau. Ta femme te poursuit pour meurtre. Quelle sanction ?

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
2- si tu respecte le code de la route, y a rien a dire, le gosse est responsable.
Le code de la route dit qu'un gamin de quinze ans est toujours prioritaire. Si tu le touches, c'est que tu ne respectes pas tes obligations.

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Réactions
0
assassinat - homicide volontaire c'est la même chose...Sauf aux yeux de la justice :s

je réponds a tes exemples selon ma justice =))

1- Tes chez toi,il a pas a te faire chier donc aucune sanction ( tout en vérifiant que ce ne soit pas une mise en scène)

3- il vient faire chier,il serait pas venu pas d'histoire, pas de mort.Si je n'use d'aucune arme aucune sanction.

Donc on est d'accord un meurtre (homicide) ne justifie pas obligatoirement la peine maximale...:6775: par contre pour chacun des exemples à part peut être le second tu feras de la prison ferme.

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
138
la justice et le code sont très mal fait.Normalement pour un gosse mineur les parents sont responsable non ?

Tué quelqu'un volontairement et involontairement c'est pas pareil ( et je parle a main nu ) tu arrive tu mets un coup de fusil a un mec ou tu le tabasse a mort ou tu lui mets juste un coup avec un poing américain = tout cela pour moi c'est prémédité donc il meurt.

Maintenant tu arrive tu lui mets un direct dans la tête il tombe il meurt ( ou meurt du coup reçu ) = la ce n'est pas pareil, si tu n'est pas responsable du départ de l'altercation tu prends rien si c'est toi qui cherche tu prends homicide involontaire, juste 10 Ans ferme sans remise histoire de te passé l'envie de faire chier ton monde =))

Comprends que le code pénal contient des lois de 1640 avec énormément de formule grammaticale qui laisse a controverse...

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
Comprends que le code pénal contient des lois de 1640 avec énormément de formule grammaticale qui laisse a controverse...
Ouais, justement parce que c'est un peu plus compliqué que ce que tu dis une page plus haut. :p

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Réactions
0
c'est juste que je m'exprime très mal :s

Au final on pense tous pareil plus ou moins...
La justice c'est hyper compliqué et les juges ont un boulot trés difficile...je leur laisse! Celui qui connait un peu la justice sait que ce n'est pas aussi simple qu'on veut bien le croire...

Après concernant l'exemple si tu tues ton gamin de 8 ans qui a fait un cauchemar et qui te réveille dans la nuit...ben écoute tu assumes et ca s'appelle un accident, je suppose que ta vie est déjà foutue!

On veut toujours que les autres prennent un max pour que ca serve d'exemple mais si un jour ou fait une connerie ou notre gosse on demandera à la justice d'être clémente...haha...on a tous droit à une seconde chance.

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
138
Alors que les policiers procédaient mardi soir au contrôle d'identité d'une femme portant le voile intégral, un attroupement s'est formé et a dégénéré en affrontement avec les policiers, selon une source proche du dossier.

La loi du 11 octobre 2010 interdit de dissimuler son visage dans l'espace public. La violation de cette interdiction est punie d'une amende maximum de 150 euros. Un an après l'entrée en vigueur de cette loi, le 11 avril 2011, environ 300 femmes avaient été verbalisées.

Le 20 mai, une jeune femme portant le hijab (voile recouvrant les cheveux mais laissant apparaître le visage) avait été agressée en rentrant chez elle à Argenteuil. Le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie, Abdallah Zekri, avait annoncé à l'AFP sa volonté de se constituer partie civile dans cette affaire.

Cela va faire comme le cas précédent jugé a Bobigny ou la SM a dit que c'était les policiers les fautifs :x J'y mettrais le feu perso ;s

Haut Bas