• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La justice française en question

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
7
Orelsan condamné pour insulte à l'égard des femmes:
dans un communiqué commun, les chiennes de garde, le collectif féministe contre le viol, etc...ont salué "cette remarquable décision de justice"

1000 euros avec sursis!!!!!

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
138
Continuer a toléré l'intolérable et pardonné l'impardonnable, moi ma justice le Orelsan je lui coupe les couilles et je l’empale sur un poteau quand à la cité qui aime pas les français j'y mets le feu avec tout ces bon français par intérêt...

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Réactions
0
Continuer a toléré l'intolérable et pardonné l'impardonnable, moi ma justice le Orelsan je lui coupe les couilles et je l’empale sur un poteau quand à la cité qui aime pas les français j'y mets le feu avec tout ces bon français par intérêt...

J'espère que tu seras jamais président alors...:391581:
Que fais tu de la liberté d'expression?

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Réactions
0
incitation au viol ça te dérange pas ?

T'as écouté la chanson et tu dis que ça mérite un passage au tribunal?
Déjà il joue un rôle, ensuite il raconte l'expérience d'un gars qui vient d'être trompé par sa femme et qui pète un câble alors je vois pas en quoi cela mérite condamnation...j'aime pas non plus car trop vulgaire mais c'est le prix de la liberté d'expression...
Tu as aussi la liberté de ne pas écouter et de dire que c'est naze!
Je suis plus choqué par un DSK qui monte les marches de Cannes avec une jolie gonzesse à son bras...par exemple.

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
incitation au viol ça te dérange pas ?
Tu regardes Dexter ? Tu crois qu'il faut décapiter l'acteur parce qu'il donne une bonne image des tueurs en série ?

pouett

Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
138
Tu regardes Dexter ? Tu crois qu'il faut décapiter l'acteur parce qu'il donne une bonne image des tueurs en série ?

je regarde pas les "nanar à la con" désolé je préfère le réel a l'imaginaire, je regarde pas trop la télé quoi =) même si je suis un petit cinéphile.

Héraldo la différence entre un chanteur est un acteur c'est que l'un joue un rôle ,l'autre joue son rôle (vécu/envie.)

Undelraco

Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Le problème, là, est que la légitime défense ne peut être plaidée ce qui aurait pu lui éviter la prison : réponse disproportionnée et non immédiate...

Là, c'est du meurtre (attaque à la hache) : blessures volontaires sans intention de donner la mort ( [MENTION=20]Corbeau[/MENTION] : oui ou non ?)

Auraient-ils dû appeler les forces de l'ordre avant d'agir (juste après la fuite ?! Dur à dire entre le temps de réponse des forces de l'ordre et d'éventuelles représailles sur le frère)

Drôle de monde...

Difficile avec la dépêche d'agence qui est à la source de l'article de se prononcer. De memeoiré la défense pour être légitime doit est actuelle (donc on ne va pas se payer son agresseur le lendemain ou un mois après), l'agression doit être illégitime (là pas se souci, en groupe et peut être la nuit et les agresseurs vivants ont été condamnés plus lourdement que l'auteur) et proportionnée.

Donc comme Corbeau, à priori il fallait appeler la police le plus vite possible. Si on planque le cadavre c'est pas bien net. Sans extrapoler, j'aimerais voir le passé judiciaire et la situation de l'auteur. Et ell doit être proportionnée. Si un coupe de hache a même malencontreusement tué l'agresseur c'est de la légitime défense. S'il l'a haché menu en s'acharnant après l'avoir blessé, on sort de la légitime défense.

Haut Bas