• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La justice française en question

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Réactions
0
Nous sommes comme des moutons assaillis par des loups, <il est interdit de tuer les loups c'est une éspéce protégée> et merTe, bande de troux du c-- les avocats, les juges, la ministre et compagnie.

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
Le laxisme toujours à l'honneur : 2 mecs tabassent un handicapé et ne prennent que 3 et 2 ans fermes malgré un casier chargé , d'ailleurs l'un des agresseurs a déjà fait 13 ans de prison pour ..... MEURTRE !!! Comment peut-on laisser sortir un assassin avant 30 ans ??? :mad::mad::mad::mad::mad:
Un meurtrier et un assassin, ce n'est pas la même chose. Et tu ne connais rien des circonstances qui ont conduit le jury à prononcer une peine plutôt qu'une autre.

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
Un meurtrier et un assassin, ce n'est pas la même chose. Et tu ne connais rien des circonstances qui ont conduit le jury à prononcer une peine plutôt qu'une autre.

Et toi oui donc j'attends avec impatience tes arguments qui vont me faire comprendre pourquoi je dois envoyer un colis de nourriture à ces "gentilles crapules" , pourquoi je vais signer la pétition qui demande leur libération sur le champ et l'incarcération de ce salaud de handicapé qui n'a pas été foutu de se défendre , et enfin pourquoi il est urgent de modifier le Code Pénal et de requalifier les crimes tels que les meurtres , viols , attentats , actes de torture et de barbarie en délits passibles d'un rappel à la loi . LoL

Dernière édition par un modérateur:

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
138

il tue il meurt point final

Dernière édition par un modérateur:

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Réactions
0
il tue il meurt point final

Exemple.
T'es chez toi avec ta femme et tes gosses, il est 00h30, t'allais t'endormir quand t'entends tu bruits en bas, tu commences à stresser mais tu prends le morceau de manche de pioche que tu gardais par précaution à côté du lit et tu descends....tu te retrouves face à un mec entrain de fouiller tes tiroirs, pris par la colère tu lui fou la matraque en pleine poire, il tombe sur le coin de la table basse et meurt...

2ème exemple.
C'est un vendredi il est 11h30 tu te dépêches pour aller à la préfecture mais sans rouler trop vite, ton compteur affiche 40...t'es dans une rue à sens unique, des voitures garés des 2 côtés quand tout à coup un gamin en skate traverse la rue sans prévenir entre 2 bagnoles...tu freines mais il es trop tard tu le percute et l'envoi se fracasser contre une voiture, il meurt...

3ème exemple.
Tu vas faire les boutiques avec ta femme, c'est les soldes et t'as besoin de fringues...bref t'es au gallerie lafayette entrain d'essayer de spolos quand t'endends ta femme se faire emmerder par un ******* de SDF bourré, t'arrives tu tempères tu dis au gars de se barrer mais il insiste et te pousse, une fois, deux fois...à la troisième tu lui envoi une pêche dans le nez...il tombe sur le dos et ne se relevera plus il est mort, tu lui pété l'arrête nasale qui est remonté dans le cervelet frontal....et oui ça arrive.

Bon on fait comment là...3 homicides dont 0 qui rentre dans le cadre de la LD pourtant à chaque fois on pourrait penser que tu es dans ton droit, or la loi dit que non...
Alors mérites tu de mourir?

Il faut faire la différence entre un assassinat (preméditation) et homicide volontaire ou pas d'ailleurs.

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
[/B]

Et toi oui donc j'attends avec impatience tes arguments qui vont me faire comprendre pourquoi je dois envoyer un colis de nourriture à ces "gentilles crapules" , pourquoi je vais signer la pétition qui demande leur libération sur le champ et l'incarcération de ce salaud de handicapé qui n'a pas été foutu de se défendre , et enfin pourquoi il est urgent de modifier le Code Pénal et de requalifier les crimes tels que les meurtres , viols , attentats , actes de torture et de barbarie en délits passibles d'un rappel à la loi . LoL
Mais de quoi tu parles ? La peine précédente a été prononcée pour une affaire précédente, pas pour celle-ci, dont tu ne connais rien des circonstances.

Classiquement, en France, le meurtre le moins puni, qui est pourtant une volonté affirmée d'ôter la vie, est le crime passionnel. La plupart des jurés tirés au sort considèrent que si un mec rentre chez lui et trouve sa femme en train de se faire défoncer par un autre, ben que veux-tu, lui fracasser la tête d'un coup de tisonnier, c'est pas beau mais c'est humain, et personne ne donnera trente ans pour ça.

Aux États-Unis, pas mal d’États considèrent que si deux types sont d'accord pour se bastonner ou pour se tirer dessus à armes égales, et qu'il advienne que l'un des deux y reste, ben c'est tant pis pour lui, et l'autre n'a pas à être sanctionné uniquement parce qu'il vise mieux.

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
138
Exemple.
T'es chez toi avec ta femme et tes gosses, il est 00h30, t'allais t'endormir quand t'entends tu bruits en bas, tu commences à stresser mais tu prends le morceau de manche de pioche que tu gardais par précaution à côté du lit et tu descends....tu te retrouves face à un mec entrain de fouiller tes tiroirs, pris par la colère tu lui fou la matraque en pleine poire, il tombe sur le coin de la table basse et meurt...

2ème exemple.
C'est un vendredi il est 11h30 tu te dépêches pour aller à la préfecture mais sans rouler trop vite, ton compteur affiche 40...t'es dans une rue à sens unique, des voitures garés des 2 côtés quand tout à coup un gamin en skate traverse la rue sans prévenir entre 2 bagnoles...tu freines mais il es trop tard tu le percute et l'envoi se fracasser contre une voiture, il meurt...

3ème exemple.
Tu vas faire les boutiques avec ta femme, c'est les soldes et t'as besoin de fringues...bref t'es au gallerie lafayette entrain d'essayer de spolos quand t'endends ta femme se faire emmerder par un ******* de SDF bourré, t'arrives tu tempères tu dis au gars de se barrer mais il insiste et te pousse, une fois, deux fois...à la troisième tu lui envoi une pêche dans le nez...il tombe sur le dos et ne se relevera plus il est mort, tu lui pété l'arrête nasale qui est remonté dans le cervelet frontal....et oui ça arrive.

Bon on fait comment là...3 homicides dont 0 qui rentre dans le cadre de la LD pourtant à chaque fois on pourrait penser que tu es dans ton droit, or la loi dit que non...
Alors mérites tu de mourir?

Il faut faire la différence entre un assassinat (preméditation) et homicide volontaire ou pas d'ailleurs.

assassinat - homicide volontaire c'est la même chose...Sauf aux yeux de la justice :s

je réponds a tes exemples selon ma justice =))

1- Tes chez toi,il a pas a te faire chier donc aucune sanction ( tout en vérifiant que ce ne soit pas une mise en scène)

2- si tu respecte le code de la route, y a rien a dire, le gosse est responsable.

3- il vient faire chier,il serait pas venu pas d'histoire, pas de mort.Si je n'use d'aucune arme aucune sanction.

Haut Bas