• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 7 Aviron bayonnais-USAP: casse à Jean Dauger contre les jambons bayonnais

Il ne faut pas oublier aussi qu'on a joué 20 minutes à 14. Dans ces conditions, le point de BD c'est pas mal. Même si...

Fier des joueurs ce soir, ils se sont bien battus et on récupéré un bonus défensif que beaucoup d'équipes n'auront pas. Alors Oui il y avait moyen de faire mieux mais en 1ère mi temps, bayonne rate 2 ou 3 essais et leur buteur rate 3 ou 4 pénalités. Alors effcetivement à la fin y avait la place mais on doit jamais la jouer à la main cette pénalité mais si faut reconnaitre que derrière y a plusieurs bayonnais hors jeux et donc la pénalité doit être dans les 30 mètres face au perche.
Enfin sur la dernière action belie a raison de la mettre en touche car si on se fait contrer et que derrière y a penalité on repars avec 0 point.
Finalement ce point est une excellente opération et je reste persuadé qu'en fin de saison on sera devant cette équipe de bayonne.

pas d'accord ! nous n'avions rien à perdre et tout à gagner ! à part si tu perds le ballon , le score aurait été le meme , et meme en extrapolant , si les bayonnais avait récupéraient la gonfle , ils auraient tapé en touche !

il fallait mettre Bousquet titulaire !!!! et Duvenage !!!! ne me dites pas qu'ils sont fatigués aprés 1 mois sans matchs et seulement 2 joués !!!!!!!!!!

Chalureau sur le banc et Allan titulaire !

manque d'ambitions graves .....d"accord pour faire tourner , mais à la maison !!!! contre Montauban !!!!

Juste te dire qu'il a suivi les consignes des deux espèces d'entraîneur
oui mais au vu de la physionomie du match, on se doit de gagner ce match... Donc certes on aurait signé pour 1 point ce soir...mais à la fin pour moi c'est pas 1 point de gagné mais 3 de perdus! Clairement pour moi ce soir il y a une erreur de coaching car on joue sans buteur...Ecochard n'est pas un buteur rt il l'a malheureusement prouvé ce soir... Alors qu'on fasse tourner,OK , mais au moins tu mets le buteur d'entrée... Quand je dis qu'on manque d'ambition, c'est que c'est bien beau de viser la victoire chez les petits, mais si tu n'as pas l'ambition d'aller gagner chez un soit disant prétendant à la montée, c'est bien triste... Et que dire de Belie qui tape en touche...NO COMMENT! Voilà on joue pour finir entre 2 et 5eme, on a peur d'assumer le statut de favori.

Il ne faut pas oublier aussi qu'on a joué 20 minutes à 14. Dans ces conditions, le point de BD c'est pas mal. Même si...

On pouvait pas faire pire pour perdre un match comme celui ci.
C'est honteux ..
Ce soir Biarritz, Bourgoin et même Ceret , allaient gagner à Bayonne.
Le pire c'est que j'ai pas l'impression d’exagérer ..
Honteux et lamentable.
Comme le dis un forumeur, c'est pas avec des matchs comme ça que les tribunes vont se remplir et c'est bien triste.

:cartonr:

Mais arrêtez de baver
On prends 50 points et on est des bons à rien....
Alors on prends un point de bonus et ça va pas non plus
Mais vous imaginez quoi, qu'on est prêts pour le top 14 !!!!
Nous sommes là où 2 cas sociaux d'entraîneurs nous emmènent
Un semblant d'équipe type et on met 30 pions à Bayonne
Alors on fait tourner manège et on s'en prend aux joueurs
Et si et si et si......
Et si Belie relance et prends un contre on l'assassine
Bousquet rate un drop on le tue
L'autre illuminé joue vite une pénalité à la main en lieu et place des 3 points de pénalité ...
Bon STOP
IL Y A 2 RESPONSABLES : 2 entraîneurs incompétents

Fier des joueurs ce soir, ils se sont bien battus et on récupéré un bonus défensif que beaucoup d'équipes n'auront pas. Alors Oui il y avait moyen de faire mieux mais en 1ère mi temps, bayonne rate 2 ou 3 essais et leur buteur rate 3 ou 4 pénalités. Alors effcetivement à la fin y avait la place mais on doit jamais la jouer à la main cette pénalité mais si faut reconnaitre que derrière y a plusieurs bayonnais hors jeux et donc la pénalité doit être dans les 30 mètres face au perche.
Enfin sur la dernière action belie a raison de la mettre en touche car si on se fait contrer et que derrière y a penalité on repars avec 0 point.
Finalement ce point est une excellente opération et je reste persuadé qu'en fin de saison on sera devant cette équipe de bayonne.
+1 si bélie relance et se fait retourner par la défense en gardant le ballon au sol, on se prend une pénalité, bustos moyano la met, et on repart avec rien au final, ce qui aurait été très injuste.....
le match nul, c'était les pénalités jouées vite par beaux et loupée par bousquet qui devaient te le donner, pas une relance à l'emporte pièce de tes 30 mètres......
Points positifs: ça fait plaisir de voir autant de combat, on a assez cramé les joueurs l'an dernier en leur rapprochant d'être des danseuses, les bayonnaises ont voulu faire les forts et jouer à la main, ils se sont faits retourner comme des crêpes.....
l'équipe B a montré qu'elle en avait dans le ventre, très important lorsqu'on va commencer à enchaîner les matchs.....
Carbou bon dans le jeu (essai grâce à sa puissance).....par contre il peut s'entraîner aux lancers.....même David a fait mieux que lui
custoja pas récompensé d'avoir démoli choirat tout le match
beaux très présent (trop avec l'avant dernière pénalité)
bélie a très bien géré je trouve, trs bon jeu au pied
torfs est à réeessyer, il nous emmène l'essai
marty (malgré sa faute) a découpé en défense

Points négatifs: du mal à garder la balle plus de 2 temps de jeu...des avants (qui peuvent s'expliquer aussi par le manque de cohésion
des fautes bêtes qui nous côutent la victoire
les lancers en touche de carbou,
ecochard:..........bon ben je confirme que duvenage est le titualire indiscutable, quand il est rentré, ça faisait presque de la peine pour tom
derrière, ça manque de vitesse , on est pas tranchants

bref l'an dernier, les essais en début de match tu les aurais pris.....mais grâce à notre agressivité on arrive à faire douter les meilleures équipes chez elles
une équipe de bayonne qui m'a vraiment pas impressionné et qu'on aurait du taper chez elle

belie petit bras allan il est ou et pourquoi ne pas mettre seguy un jeune ambitieux ca fou les boules
euh....Belie a été énorme ce soir et ce dans tous les compartiments du jeu, surtout défense et jeu au pied....il a trouvé des touches indirectes dans les 22 de Bayonne qui ont permis de camper chez eux à la fin; alors occulter tout ça ce n'est pas trés honnête..
Ce qu'a fait Vivalda est bien plus grave car il nous coûte trés cher ce soir.....mais ce n'est pas pour ça que je vais dire qu'il est nul....juste trop généreux et trop fougueux.
On peut voir sur ce match le verre à moitié vide ou à moitié plein , perso ça me va et ça donne de la sérénité pour la suite de la saison

Retour