C'est bien sur une équation à plusieurs inconnues mais au vu des dernieres saisons d'etienne à oyo on pouvait légitimement s'attendre à le voir svnt en 15. Farnoux j'y crois moyen mais un suchier à 85 % et un farnoux en feu ça restait plausible. Dubois ne devait pas trop etre prévu dans l'équation, restait acebes en 15 si on affichait complet aux ailes mais ça aussi j'y crois moyen.
Pour selponi je ne vois pas le lien et là pour le coup l'équation me parait plus simple : en janvier 2019 qui avait entre grenoble et l'usap le plus gros budget et surtout 100 x plus de chance de jouer en top 14 (vu que nous on devait etre 0,66%)
Tu as raison sur le fait que ce sont des dossiers différents.
Ceci dit si Selpo avait eu sa chance depuis le mois d'août, on aurait peut être pas été condamnné en janvier et il aurait pu avoir envie de rester.
Pour moi le point commun réside dans les paris faits par le staff.
- On privilégie l'an dernier Jackson parce qu'il sera forcément meilleur que Selpo tôt ou tard (pari perdu)
- On privilégie l'an prochain Etienne ou/et un recrutement parce qu'il sera forcément meilleur que Bousquet tôt ou tard. (On verra)
Je ne dis pas que c'est un mauvais choix, juste que j'espère qu'on a prévu de vraiment améliorer le poste de 15 si on le laisse partir.
Parce que s'il part pour un contrat de 2 ans, ça veut dire qu'on lui en a proposé qu'un et c'est une manière de l'encourager à partir.
On verra bien. C'est fait maintenant. Je ne doute pas que Bousquet jouera le jeu jusqu'au bout et on peut le remercier pour tout ce qu'il a fait jusque là.
Plus globalement, j'observe que sur les 3 annonces de départ, ben on a 3 jiff quand même (Bousquet, Vivalda, Cocagi) et sur les arrivées possibles plutôt des non jiff .