• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jonathan Bousquet va quitter l'USAP

Merci Bousquet et bon vent!
Joueur limité à l'état d'esprit exemplaire. J'ai toujours préféré les besogneux aux stars de ce sport.
A 32 ans, il a raison de profiter de ce que lui offre le FCG.
Je lui souhaite une bonne fin de saison chez nous et qu'il continue à enquiller.

Au fait, qqu'un a son % de réussite cette saison?
Je ne trouve pas que la qualification de "besogneux" lui convienne.Il est en effet "limité" au sens ou il ne rentre pas dans les standarts physiques du trois quart dit "moderne"méme si ça commence à changer et c'est tant mieux.C'est une erreur de s'en séparer,c'est un joueur précieux,sur,comme à un autre poste Faleafa qui est encore sacrifié contre Carcassonne et qui donc finira par partir.Décidément nous n'avons pas retenu toutes les leçons du match a Mont de Marsan,en maintenant notamment la couple Lam Geli au talon,malgré leur performance calamiteuxe dimanche.Cocagi est toujours là,titulaire et si Tisley n'avait pas été grippé il aurait été malgré sa piétre prestation dimanche ,titulaire:comprendpas:

Et ducon, si t'es pas bien sur ce forum : -Casse toi pov'con !!
ps : *****, j'oubliais :
Et si je dois dire qq chose je le dis, et si ça plait pas, faut regarder ailleurs. :D

Tu rigoles??? Vu la pauvreté de la scène comique en France, le forum c'est "the place to be". Regarde

Je pense que la PROD2 peut se permettre de le faire , le TOP14 c'est presque impossible à l'heure actuelle .

Si nous montons l'année prochaine, nous pourrons peut être compter sur cette vague de jeunes Espoirs qui cette année nous régale . A condition bien sur, de les garder au club .

Avec Polette, j'vous fous en haut de l'affiche.

Avec des si, bien sûr...

Mais dans ce cas là Rodor jouerait encore en espoirs.
Mais le fait est que Suchier et Etienne mettent beaucoup de temps à s'intégrer et à tourner à plein régime (pas que sur le but hein)

Bousquet lui ne court pas le 100 m en 11 secondes, mais il a toujours été au top sur ce qu'il sait faire. Le but et une très bonne couverture du fond de terrain. Il a également marqué quelques essais importants.
Le fait est que cette année, personne n'est au dessus de Bousquet en 15.
Son départ est sans doute, "dans la logique des choses" c'est ce que j'entends.
Peut être mais à condition qu'on se donne les moyens de progresser sur le poste de 15 dès l'an prochain. On verra bien ce qu'il en sera et c'est à ce moment qu'on saura vraiment.

Pour l'instant on pleure Selponi.

C'est bien sur une équation à plusieurs inconnues mais au vu des dernieres saisons d'etienne à oyo on pouvait légitimement s'attendre à le voir svnt en 15. Farnoux j'y crois moyen mais un suchier à 85 % et un farnoux en feu ça restait plausible. Dubois ne devait pas trop etre prévu dans l'équation, restait acebes en 15 si on affichait complet aux ailes mais ça aussi j'y crois moyen.
Pour selponi je ne vois pas le lien et là pour le coup l'équation me parait plus simple : en janvier 2019 qui avait entre grenoble et l'usap le plus gros budget et surtout 100 x plus de chance de jouer en top 14 (vu que nous on devait etre 0,66%)

C'est bien sur une équation à plusieurs inconnues mais au vu des dernieres saisons d'etienne à oyo on pouvait légitimement s'attendre à le voir svnt en 15. Farnoux j'y crois moyen mais un suchier à 85 % et un farnoux en feu ça restait plausible. Dubois ne devait pas trop etre prévu dans l'équation, restait acebes en 15 si on affichait complet aux ailes mais ça aussi j'y crois moyen.
Pour selponi je ne vois pas le lien et là pour le coup l'équation me parait plus simple : en janvier 2019 qui avait entre grenoble et l'usap le plus gros budget et surtout 100 x plus de chance de jouer en top 14 (vu que nous on devait etre 0,66%)

Tu as raison sur le fait que ce sont des dossiers différents.
Ceci dit si Selpo avait eu sa chance depuis le mois d'août, on aurait peut être pas été condamnné en janvier et il aurait pu avoir envie de rester.
Pour moi le point commun réside dans les paris faits par le staff.

- On privilégie l'an dernier Jackson parce qu'il sera forcément meilleur que Selpo tôt ou tard (pari perdu)
- On privilégie l'an prochain Etienne ou/et un recrutement parce qu'il sera forcément meilleur que Bousquet tôt ou tard. (On verra)

Je ne dis pas que c'est un mauvais choix, juste que j'espère qu'on a prévu de vraiment améliorer le poste de 15 si on le laisse partir.
Parce que s'il part pour un contrat de 2 ans, ça veut dire qu'on lui en a proposé qu'un et c'est une manière de l'encourager à partir.
On verra bien. C'est fait maintenant. Je ne doute pas que Bousquet jouera le jeu jusqu'au bout et on peut le remercier pour tout ce qu'il a fait jusque là.

Plus globalement, j'observe que sur les 3 annonces de départ, ben on a 3 jiff quand même (Bousquet, Vivalda, Cocagi) et sur les arrivées possibles plutôt des non jiff .

Je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter sur le problème des JIFF ou NON JIFF...Le staff maîtrise...Attendons un peu, faisons preuve de patience...Les bonnes nouvelles ne vont pas trop tarder je pense...Le club a appris de ses errements passés...

Y sont cons à Grenoble! Ici t'as une armée de blair...euh de types fan du jeu au pieds qui nous vendaient Germain comme le messie

Du côté de Brive aussi il doit y avoir un paquet de blaireau alors. Il a quand même sauvé le CAB sur certains matchs de part son jeu au pied et ses exploits individuels

C'est un départ surprise au regard de certaines signatures ces dernières saisons !
Joueur vaillant à qui on ne peut rien reprocher sur l'engagement. Il aura été précieux au pied plus d'une fois. Tout le monde se souviendra longtemps de sa pénalité à Agen !
Un des visages de cette USAP post 2014 et un des chouchous d'Aimé Giral !
Si on met de côté son jeu au pied, je retiendrai à titre individuel son excellente première partie de saison de notre bien triste saison 15/16. Positionné en 15, il avait marché sur l'eau les premiers mois de championnat. Il était vraiment très bon pour relancer et éliminer les premiers défenseurs. Ensuite son excellent début de saison 17/18 à l'aile cette fois et avec une équipe qui finira championne de D2. Saison au cours de laquelle il battra son record d'essais (10).
Après, c'est aussi un joueur qui avait certaines limites. Son jeu au pied lui aura souvent permis d'avoir le dernier mot mais il n'aura pas toujours été indiscutable. Bon, voire très bon joueur de D2 mais trop juste pour le Top 14. Depuis deux ans, je trouve qu'il pèse beaucoup moins. Toujours précieux au pied encore cette saison, je le trouve quand même très discret dans le jeu.
Je lui souhaite le meilleur pour la suite !

Retour