• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jonathan Bousquet va quitter l'USAP

Joueur irréprochable sur l'état d'esprit, rien à rajouter, il pisse sang et or le type!

Il n'empêche, j'espère pour lui... et pour nous, qui'il n'ait pas à taper la,pénalité de la gagne et l'accession en Top 14 face à Grenoble dans quelques mois, car même si je le sens totalement integre, difficile de faire abstraction de cette situation !

C'est aussi pour cela, et pour Selponi également.. .que je souhaite qu'on soit en finale face à Colomiers.
 
Trés ému à voir cette vidéo , nous le savions mais il l'a bien réaffirmé : il aime notre USAP et ne va rien lacher jusqu'à remettre l'USAP où elle doit être dans le paysage rugbystique français par son histoire et son particularisme si attachant !

MERCI JONATHAN , on va profiter ensemble des 5 mois qui te restent à vivre en tant que joueur historique de l'USAP avec plus de 1000 points pour notre club !
 
Le club lui a proposé un contrat d’un an quand Grenoble en propose deux.
On est plus généreux avec certains.Si encore nous avions meilleur au poste d'arrière,mais ce n'est pas le cas.Et puis 9 ans à l'USAP ,un attachement au club qui parait sincère,et contrairement à d'autres un comportement irréprochable sur le terrain,méritaient mieux à 32 ans qu'une proposition d'un an,d'autant que l'on est moins regardant pour embaucher des "mercenaires " de 34 ans sans autre garantie que leur passé glorieux largement révolu
 
JONATHAN cette interview est très très émouvante.

Tu expliques entre autres que la raison qui a motivé ton choix est que tu veux être libre de mettre un terme à ta carrière lorsque tu le souhaiteras, à minima en juin 2022. Combien je te comprends.Combien nous sommes sans doute nombreux à te comprendre je pense.
Je connais un peu Grenoble et le FCG. Je te souhaites le meilleur la bas et en top 14 si d'aventure; tu le mérites amplement.
Tu nous dis que URIOS ne t'as pas fait jouer suffisamment ce qui a motivé ta venue à PERPIGNAN ou tu as trouvé un super club avec une âme et des copains de jeu fantastiques. Alain Hyardet a cru en toi, il a bien fait, il est vite parti et pour cause. Tu te sentais bien ici. Tu avait l'amour du club et du maillot et çà se sentait. Nous supporters on en est tous je penses conscients. Comme tu dis tu ne triches pas. ((Y a t'il des mecs qui trichent dans le club)) . Tu en as les larmes aux yeux de ce choix. Respect.
Eux font un autre choix au poste d'arrière et de butteur. En fait si on devine pour le butteur (34 ans entre autre non officialisé tout de même) qui plus est; mieux vaut DEUX butteurs qu'un; au poste d'arrière on sait pas pour le moment. Dans l'effectif actuel il n'y avait pas photo d'autres joueurs pouvaient assumer ce poste mais avec un handicap notoire au but. Ce mauvais choix ils l'ont déjà fait lors de la monté de l'Usap en top 14; ou ils t'ont écarté un petit moment, la raison étant le physique sans doute, ils en sont revenus quelques temps après. Nous savons tous que tu n'es pas bien grand mais tu ne manques pas de courage de pugnacité. Moi je dirais qu'ils ne sont pas à une connerie près; ils en ont fait tellement dans les recrutements passés. On peut noter qu'ils se corrigent saison après saison. Ils sont limités sans doute financièrement. Enfin ont ils de l'humain dans les veines. Question.
L'Usap est une belle entité; avec des hauts et des bas, les hommes y passent. Eux aussi partirons un jour. Pour le moment ils ont un chèque en blanc de trois ans après un année catastrophique; ils ont bien de la chance. Ils font des choix.
Ce ci étant dit ils sont payés pour prendre de telles décisions, à tord ou à raison, nous verrons bien et nous jugerons.
Lorsque je dis Eux il y a sous entendu.
Bon vent à toi à Grenoble. Merci pour tout ce que tu as amené dans ce club. Et si un jour te viens l'envie de manager penses à ce club dont les supporters méritent des gars comme toi.
 
Dernière édition:
Calme toi ! Ça fait 6 ans pas 9 qu’il est au club !
Pardon je confond toujours la queue en l'air et la queue en bas.Déja gamin à la rifle aux Jardiniers,quand le nommeur gueulait "en l'air en l'air",je disais à ma mère"Mais qu'est ce qu'il dit lui,c'es 66 ou 99haha
 
Retour
Haut