Je dois faire parti de ceux à la réaction excessive et j’assume totalement ma réaction et mes propos et je vais tenter de donner des explications et des éléments de comparaisons avec Etienne (que vous citez dans le message).
A la phrase « On a bien vu l’an dernier ses limites » je pourrais répondre que la saison dernière a de rares exceptions comme Lam et Faleafa, aucun n’a su élever son niveau et son engagement pour le Top14. Malgré cela beaucoup ont obtenus des prolongations de 3 ans dont Julien Farnoux, Alan Brazo, Jean-Bernard Pujol, Tristan Labouteley, Genesis Mamea Lemalu, Tom Ecochard, etc..... Pour en revenir à Quentin Etienne en 8 saison de carrière il a connu 2 saisons (non consécutives) en Top14 avant de redescendre en ProD2. Je note que malgré les défauts de Bousquet, et avec un profil similaire le staff fait confiance à Bousquet plus qu’à Etienne.
En conclusion je ne vois pas en quoi Etienne est supérieur à Bousquet. Je me trompe peut être !
Concernant la longueur de pieds de Etienne par rapport à Bousquet. Le mieux est de suivre un entraînement à Aime Giral des buteurs. Parfois avant le début d’une séance parfois après la séance où pendant quelques minutes Bousquet, Etienne, Suchier, Rodor, Ecochard et parfois Jaminet s’exercent à cela pour avoir un avis. J’ai eu la chance depuis le début de saison de suivre trois séances à Aimé Giral et je n’ai pas peur ici de dire qu’en terme de longueur le seul qui fait mieux que Jhon n’est pas Quentin mais le petit Jaminet.
Je persiste et signe que le club a fait une erreur, et qu’à l’image d’un Selponi la saison dernière nous regretterons bien vite son départ car sans dévoiler un quelconque secret, pour l’heure le club n’a aucunement l’ambition de recruter au poste. Donc la saison prochaine il faudra compter sur Farnoux dont nous connaissons les qualités mais aussi les défauts et sur Etienne soit deux joueurs non titulaire en ProD2 a ce jour.