• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jonathan Bousquet va quitter l'USAP

Tu as raison sur le fait que ce sont des dossiers différents.
Ceci dit si Selpo avait eu sa chance depuis le mois d'août, on aurait peut être pas été condamnné en janvier et il aurait pu avoir envie de rester.
Pour moi le point commun réside dans les paris faits par le staff.

- On privilégie l'an dernier Jackson parce qu'il sera forcément meilleur que Selpo tôt ou tard (pari perdu)
- On privilégie l'an prochain Etienne ou/et un recrutement parce qu'il sera forcément meilleur que Bousquet tôt ou tard. (On verra)

Je ne dis pas que c'est un mauvais choix, juste que j'espère qu'on a prévu de vraiment améliorer le poste de 15 si on le laisse partir.
Parce que s'il part pour un contrat de 2 ans, ça veut dire qu'on lui en a proposé qu'un et c'est une manière de l'encourager à partir.
On verra bien. C'est fait maintenant. Je ne doute pas que Bousquet jouera le jeu jusqu'au bout et on peut le remercier pour tout ce qu'il a fait jusque là.

Plus globalement, j'observe que sur les 3 annonces de départ, ben on a 3 jiff quand même (Bousquet, Vivalda, Cocagi) et sur les arrivées possibles plutôt des non jiff .

C'est un peu hors sujet mais bon le pari jackson n'a pas été si long que ça, et les faits depuis 6 ans c'est que jackson avait un meilleur niveau que selponi, sachant que ces premiers matchs n'ont pas été si degueulasses que ça.
Après on est dans la science fiction pt etre qu'en gagnant un match plus tot on enclanche autre chose mais franchement avec une défense passoire des rucks pitoyables et j'en passe je vois pas comment on aurait pu sans sortir. Contre grenoble par exemple y avait selpo en 10 et on a été pathétique contre une équipe à la rue qui se bouffe la feuille en fin de match.
Pour revenir à bousquet pas certain du tout que le pari ce soit etienne ou bousquet. On le verra à la fin du recrutement et surtout en début de saison.
Après la question c'est pas est ce que bousquet est utile aujourd'hui c'est clairement notre 15 le plus fiable, mais faut voir la concurrence... mais est ce que bousquet sera tjrs utile dans un an/2 ans. Et par pitié qu'on compare pas à un avant de 35 ans ou un toeava.

sachant que ces premiers matchs n'ont pas été si degueulasses que ça.

Pas d'accord! Ses premiers match il n'a fait que passer la balle devant la défense, sans valeur ajoutée même là où il était performant en Irlande, le jeu au pied. Arlette aurait mieux fait de le mettre en tribune pour qu'il "apprenne" du jeu de ligne de l'Usap. Un pari a été fait comme @Christophe le dit, mais effectivement perdu. Je suis persuadé qu'à Agen avec Selpo, on gagne. Je sais , tu vas me parler de science fiction mais ce match avec un ouvreur qui désorientait le paquet d'en face on le gagnait. Ils avaient les mains sur le short à la 60 ème et ça se joue à un coup de pied. Si on gagne à Agen, c'est une suite différente.

franchement avec une défense passoire
Une défense passoire après les 8 premiers quand c'était cuit et que le moral rejoignait la motivation au fond des chaussettes. Elle n'était pas si passoire que ça avant. On a fait beaucoup d'erreurs individuelles certes, mais le système tenait. Là où tu as raison, c'est pas dans les rucks, mais dans la conservation du ballon qu'on a surtout pris des essais. C'est même pour cette cause qu'on se fait dégager du top14. Parce que enchainer 6,7, 8etc...temps de jeu, on l'a bien fait et on aurait mériter de faire tomber Mtpl, Lyon, Castres à la maison. Ces équipes ont vraiment souffert sur nos temps forts. Mais systématiquement un ou plusieurs joueurs ont perdu la balle sur des collissions très mal maîtrisées et des libérations à contre sens. On a pris surtout des essais en contre (sur nos temps forts) sur les 8 premiers matches.

Contre grenoble par exemple y avait selpo en 10 et on a été pathétique contre une équipe à la rue qui se bouffe la feuille en fin de match.

Effectivement ce match a été le plus mauvais de toute la saison. Mais sincèrement ça ne venait pas de l'ouverture

Dernière édition:
Quoiqu'il en soit il est à noter son match en tous points remarquable ce soir.De quoi faire regretter son départ non?

Retour