Même étant seule, avec 35 millions de budget, avec le jeu et le manque de gniaque que vos joueurs ont proposé cette saison, l'USAP serait descendue en Pro D2.
Ils ont bon dos les Dragons mais les deux clubs ont pu rester au haut niveau pendant des années sans collisions, vous avez même été champions en 2009, ça vous posait pas trop de problèmes d'avoir les "cousins" à côté.
Maintenant la roue tourne et soudainement ce serait la faute des Dragons, ces "obstacles"... je vous rappelle que la Mairie de Perpignan donne bien plus à l'USAP, que les sponsors étaient majoritairement acquis à l'USAP, que le public était acquis à Giral et à Montjuic (55 000 spectateurs il y a peu, tout juste 20 000 contre Toulon) et que les Dragons s'en sortaient avec les droits télés et les sponsors anglo-saxons.
Arrêtez de jeter la faute sur les autres, vous avez fait une saison au vu de laquelle votre place est en Pro D2, Dragons ou pas votre jeu était ennuyeux et vos joueurs endormis... sauf contre Clermont, évidemment, il fallait bien se sortir les doigts une fois dans la saison... Votre potentiel, c'était le match contre Clermont. Pour le reste, vos entraineurs, vos dirigeants, votre président n'ont pas su diriger les joueurs qui en avaient rien à f... pour la plupart d'être sur le pré.
Votre problème n'est pas un problème économique, ni d'effectif (20 internationaux...), vous avez un problème de valeurs. On pourrait vous donner les All Black et vu votre coaching vous ne gagneriez pas.
Au passage, les Dragons hier avec une dizaine de français ont gagné avec en prime 3 essais d'Escaré, un énorme match de Pelissier et surtout 5 piliers français (Bousquet, Simon, Baitieri, Maria, Garcia) qui ont fait le match face à des internationaux anglais, néo-z et samoans. A vue d'oeil, la moyenne d'âge des Français tournait autour des 23-24 ans. Vous auriez fait jouer des espoirs, je pense que vous n'en seriez pas là parce que l'envie, le courage et l’honnêteté, elle vient de là, elle vient des jeunes, n'est pas Toulon qui veut!
Vous auriez fait jouer Chateau, Torfs, Ecochard ou même David (certains l'ont enterré un peu vite, non?), vous n'en seriez pas là. Vous avez des jeunes qui ont les crocs qui ne jouent et des vieux c... qui n'en veulent plus (Jgenti, Narraway etc...). Non le problème de l'USAP, ce n'est pas le 13, c'est elle même et sa gestion.
Signé un treiziste qui en a plein le baba, et qui se souvient qu'en 2009, nous n'étions pas si genants.
EDIT : Monsieur Robles n'est pas représentatif du mouvement treiziste, hier au stade il y en avait plus d'un qui avaient la mine déconfite, on en parlait pendant la mi-temps. Si on devait faire une topic à chaque fois qu'un quinziste se comporte comme Joel Robles envers vous, certains sur ce forum auraient les oreilles qui sifflent 24h/24.