J'aime le rugby à XIII. Je le trouve plus alerte et surtout moins pourri par les mêlées. (pour mémoire hier 3 minutes à faire refaire une mêlée pour que les catalans n'aient pas la balle). Hier j'ai regardé le match des dragons. Bon victoire mais difficile.
Quand on est exilé on regarde tout ce qui touche à Perpignan et sa région.
Pour autant les treizistes des dragons n'ont pas trop à se glorifier. J'ai vu depuis le début de saison des matchs crados. 5 défaites dans les 6 premiers matchs.
Alors oui depuis quelques temps ils gagnent mais contre des équipes qui sont loin du sommet.
Et ne rappelons pas le match de la semaine dernière où les dragons se sont fait sortir par le dernier alors qu'ils menaient 16-0 à l'extérieur.
Alors se moquer de ses frères de sang c'est pas très sympa.
Tout peut arriver et cette année le dernier de la Super League descend. Alors prudence.
Et puis je lis aussi le forum des treizistes et bien souvent les critiques fusent contre les uns et les autres y compris l'entraîneur.
En fait c'est comme partout tant que l'équipe gagne c'est tout bon, mais si elle perd il faut des boucs-émissaires et sur le forum du XIII ça ne manque pas. Au moins autant qu'ici.
Maintenant les choses étant ce qu'elles sont, l'antagonisme entre treizistes et quinzistes, il serait bon que chacun reste à sa place et n'en rajoute pas à notre peine.
Donc je juge ce post très peu sympa et malvenu. Pour autant je ne souhaite pas le pire aux dragons, bien au contraire.
Juste une chose hier un gentil mot de Louis Bonnery pour l'USAP, conforté par Rodolphe Pirès. Là j'apprécie.