Atomiser par la PNG, en prendre 50 contre les Samoa (ridicule, as-tu au moins vu le match cet automne? d'autant plus que les règles de sélection sont très souples ici, en fait les Samoa c'est l'équipe B de la NZ, c'est pas 17 pauvres joueurs d'un championnat samoan, c'est la NRL) t'as pas du regarder le XIII de France souvent mais je ne t'en veux pas
D'ailleurs on peut retourner ta "réflexion", c'est pas arrivé souvent au XIII de France de perdre contre l'Irlande ou l'Ecosse, alors que ça peut très bien arriver à XV.
Au passage, si les écarts sont si grands à XIII c'est parce que le jeu est ouvert, on ne passe pas 5 minutes sur chaque mêlée et on ne fait pas 40 min de temps de jeu effectif. Ainsi les écarts deviennent très vite grands.
Et l'argument (pseudo hein, on va pas se mentir) du bugdet de l'USAP... ça vous empeche pas d'avoir le feu au c... (els hi fotrem, qu'ils disent) et d'avoir évité la relégation économique grâce à Rivière.
Le Top 14 est une référence peut-être (enfin... Toulon et Clermont quoi, le reste c'est de l'anecdotique pour les voisins du sud), mais pas grâce aux joueurs Français (combien de piliers droits Français dans le championnat?) encore moins grâce à la formation (encore que l'USAP s'en sorte très bien, hourra!).
Pour comparer le niveau Elite XIII/Fed2-3 il faudrait déjà avoir une échelle, que nous n'avons pas. Ceci dit, si l'elite XIII est si nulle, pourquoi est-ce que l'on y retrouve des joueurs comme Farid Sid (niveau fédérale 3, n'est-il pas?), Daniel Yates ou Eloni Vunakece? Autre exemple avec Quentin Nauroy, qui a fait 12 matchs en Pro D2 avec Oyonnax et qui n'est pas titulaire en Elite 1 avec Saint-Estève... pourtant c'est la fédérale 2 ou 3, non, Saint-Estève? :soupir:
Rémi Vignau, ex-centre de Dax en Pro D2 ne joue pas non plus.
Je vous souhaite bonne chance pour reconstruire votre club, sans vos internationaux et sans vos espoirs qui finiront par partir en Fédérale parce que votre club ne leur donne aucune opportunité d'avenir.