• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joe Carlisle A L'usap !

Comme je dis régulièrement, je comprends pas pourquoi certains trouvent plutôt bon Selponi.

Certe il est pas mauvais mais de là à dire bon.......Il sait pas gérer les temps faible de l'équipe, attaque très régulièrement la ligne et lorsque il passe personne le suit car ils ont le capot ouvert, absence d'un jeu au pieds efficace et en plus est très souvent bléssé. Bref, beaucoup trop prévisible et les defense lisent en lui comme un livre ouvert.

Perso je lui préfère Bélie qui sans etre énorme arrive à mieux gérer nos temps fort comme faible.

Avec la venue de Potgieter et si Carlisle est au niveau physique je suis sûr que nous allons rapidement nous apercevoir de la différence.

En effet, bonne question. Je lis partout "Selponi est la pièce maîtresse d'Arlettaz" mais en même temps Bélie n'entre pas dans les plans et Séguy était blessé, donc par la force des choses, Selponi était le premier choix.
Le fait de prendre un joueur supplémentaire et non un joker montre quand même que le staff n'était pas satisfait de ce poste. Mais cela peut aussi vouloir dire qu'ils veulent faire de Carlisle le remplaçant de Selponi à la place de Bélie.
On verra vite.
Sans chercher bien loin , il faut solutionner dés cette saison le cas " Bousquet dépendance " peut-être aussi .

Le type a joué 6 ans à Worcester et 1 an au Wasps c'est pas mal du tout pour un joueur soi disant limité à la premiership anglaise.

oui mais ça c'était avant, après les wasps il a fait trévise et 1.5 an en D2 avant de signer... chez nous pas à leicester ou exeter. Je parlais bien du top niveau anglais, je souhaite vraiment qu'il ait le niveau premiership, haut prod2 /bas top 14. On sait qu'il l'a eu, il est en pleine force de l'age y a plus qu'a... Mais ça sera jamais ford ou farrel ni lopez

oui mais ça c'était avant, après les wasps il a fait trévise et 1.5 an en D2 avant de signer... chez nous pas à leicester ou exeter. Je parlais bien du top niveau anglais, je souhaite vraiment qu'il ait le niveau premiership, haut prod2 /bas top 14. On sait qu'il l'a eu, il est en pleine force de l'age y a plus qu'a... Mais ça sera jamais ford ou farrel ni lopez
Bah en même temps des Ford cartel ou Lopez pour le moment tu peux oublier ....c est fini de tels noms à L usap ....

Comme je dis régulièrement, je comprends pas pourquoi certains trouvent plutôt bon Selponi.

Certe il est pas mauvais mais de là à dire bon.......Il sait pas gérer les temps faible de l'équipe, attaque très régulièrement la ligne et lorsque il passe personne le suit car ils ont le capot ouvert, absence d'un jeu au pieds efficace et en plus est très souvent bléssé. Bref, beaucoup trop prévisible et les defense lisent en lui comme un livre ouvert.

Perso je lui préfère Bélie qui sans etre énorme arrive à mieux gérer nos temps fort comme faible.

Avec la venue de Potgieter et si Carlisle est au niveau physique je suis sûr que nous allons rapidement nous apercevoir de la différence.

le constat sur selponi est juste, je pense qu'il commençait à s'installer et à progresser qd meme... Les blessures c'est carrément un gros handicap pour lui. Niveau blessure bélie c'est pas beaucoup mieux ceci dit avec sa défense un peu kamikaze il a pris pas mal de KO et de gros pet. Et je trouve qu'il profite de sa discrétion sur les feuilles de match pour paraitre un peu plus beau qu'il ne l'est, vu qu'il ne joue pas beaucoup on ne le voit pas trop faire de mauvais match... Mais si depuis 3 ans il n'arrive pas à s'imposer contre des ouvreurs sans pieds et avec des os en mousse c'est peut etre pas pour rien (le fait qu'il laisse le but au redoutable buteur qu'est écochard limite aussi son apport)

Bah en même temps des Ford cartel ou Lopez pour le moment tu peux oublier ....c est fini de tels noms à L usap ....

oui oui je sais bien c'est pour ça qu'on ne peut avoir que des joueurs comme carlisle, pas de top niveau, mais y a rien d'infamant la dedans. Franchement il a l'air pas mal du tt il devrait vraiment nous amener un plus

les Ford et farell qui tournent à 30000euros par mois vont pas s'enterrer dans un championnat médiocre à 6000 euros par mois. Je pense que réussir à engager un type expérimenté au haut niveau en d2 pour le poste de 10 je crois qu'on est les seuls avec peut être petitjean à Aurillac.

Entièrement d'accord avec toi. Ça crève les yeux que Selponi n'est pas un 10 mais qu'il possède, en revanche, toutes les qualités pour faire un excellent centre. Je crois qu'un jour, Selponi sera le digne successeur de Mafi. Je persiste à penser que le staff s'en est aussi rendu compte et qu'il a déjà du lui proposer une reconversion. Le proche avenir nous dira s'il accepte cette proposition ou s'il préfère continuer une carrière de 10, mais peut-être dans un autre club.

selponi voit le jeu, sait prendre les intervalles, il a des cannes et il défend pas trop mal, du coup son jeu au pied serait bon pour un centre ok... C'est assez tentant ceci dit perso je serai inquiet sur sa capacité en défendre 80 mn au centre. Y a de plus en plus de gros gabarit qui te rentre dans la gueule pdt tt le match, je le vois mal tenir le choc face à des paea, ou piukala. On regrette déjà sa fragilité, en centre il serait plus exposé... Les argentins arrivent bien à mettre des centres créatifs et pas golgoth mais bon c'était souvent des joueurs hypers doués à la base, secs mais solides à l'impact. Pas sur qu'on ait le temps de l'essayer cette année, et le reconduire comme centre hypothétique je suis pas sur qu'on bloque un poste pour lui...

Retour